Select your language English
Castle.ca
  • Login
  • Promotions

    Promotions

    Collectivité

    COMMENT LES DÉTAILLANTS CASTLE SOUTIENNENT LEUR COLLECTIVITÉ

    « Stupéfiant! »; « Incroyable! » (Kimball)

    Les Weekend Warriors construisent une maison en trois jours dans le cadre de la campagne Field of Dreams

    « Lorsque The Greater Windsor Home Builders' Association s’est engagée à participer à la campagne Field of Dreams visant à recueillir des fonds pour acheter un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM), l’entreprise Kimball Lumber and Building Supplies d’Essex (Ontario) était là pour donner et livrer des matériaux de construction. Avec les membres de la Windsor & Essex County Cancer Centre Foundation et de nombreux autres bénévoles, nous avons contribué à construire une maison et avons donné toutes les recettes récoltées à cette importante cause communautaire », explique le propriétaire Harold Kimball.

    « Je n’ai jamais rien vu de tel. » Ces mots ne sont que quelques-uns de ceux qu’a utilisé Nancy Gibbons, de la Windsor Regional Cancer Centre Foundation, pour exprimer sa stupéfaction alors qu’une armée de charpentiers, de travailleurs de la construction et de constructeurs de maison envahissait un terrain à bâtir situé au coin de la rue Hanlan et de l’avenue Fairview tôt un vendredi. Le terrain était pratiquement vide. Il ne contenait que des fondations précoulées et une voie d’accès. À 7 h tapantes, le premier son de marteau enfonçant un clou a marqué le début d’une course ayant pour but de construire une maison en trois jours, qui s’est déroulée en parallèle à la course visant à enrayer le cancer grâce au diagnostic précoce et au traitement ciblé.

    Le son des scies et des cloueuses électriques s’est joint au chœur des marteaux dans un chaos organisé. Les ouvriers d’entreprises habituellement concurrentes travaillaient ensemble, trempés par la sueur, sous la supervision de contremaîtres vêtus d’un chandail jaune citron distinctif. Le chaos a porté fruit : exactement 41 minutes après le début des travaux, les colombages avant et arrière du garage étaient montés et on vérifiait leur aplomb. Cinquante minutes plus tard, le mur arrière de la maison, qui avait été assemblé sur un terrain voisin, était installé au moyen d’une grue. [...] En lire plus.

    « C’est dommage que le gouvernement n'ait pas été là pour nous, car nous payons notre juste part d’impôts. Cependant, comme presque tout le monde a déjà été touché par le cancer, la collectivité a répondu à notre appel. »
    Community Story

    Promotions et publications Castle

    Cliquez sur l’image appropriée pour obtenir des précisions.