Select your language English
Castle.ca
  • Login
  • Promotions

    Promotions

    Communiqués

    Castle accueille CBS member with 9 locations

    Le 9 août 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle a annoncé aujourd'hui que Crossroads C & I s’est joint au Groupe Castle en tant que membre de l'approvisionnement commercial (CBS). Les divisions du centre et de l’est du Canada de Crossroads exploitent 9 emplacements situés en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Le siège social régional est situé à Toronto, en Ontario, et la société est spécialisée dans la distribution de produits et d'accessoires d’isolation commerciale et industrielle.

    Créée en 1963, Crossroads C & I a approvisionné plus de 50 millions de pieds carrés de produits à ce jour, tant aux entrepreneurs commerciaux, aux architectes, aux ingénieurs et aux spécialistes de projet. Ils attendent avec impatience de bénéficier du pouvoir d'achat de Castle et avoir ainsi la possibilité d'élargir leur gamme de produits par le biais de la division CBS.

    « Castle était celui qui nous offrait le plus grand pouvoir d'achat et le meilleur assortiment de produits tout en permettant à Crossroads C & I de fonctionner de façon autonome et de continuer à faire des affaires à notre façon. » 
    Bob Fellows, directeur régional pour le centre et l'est du Canada.

    Leur assortiment de produits comprend une gamme complète d'isolants commerciaux, thermiques et acoustiques, qui sera accrue avec la venue de nouveaux produits et accessoires suivant leur association avec Castle.

    « Nous considérons le fait que Crossroad C & I ait décidé de rejoindre le groupe Castle comme une grande réussite pour la division de l’approvisionnement commercial (CBS), prouvant à nouveau que Castle représente l'avenir pour les marchands indépendants à travers le Canada. » 
    Ken Jenkins, président

    Castle est heureux d’accueillir Crossroads C & I au sein du Groupe.

    Version PDF de cet article


    Castle annonce l’arrivée d’un nouveau membre dans les Maritimes

    Le 17 juillet 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle a annoncé l’adhésion d’un nouveau membre dans la province maritime de la Nouvelle-Écosse. Trinity Maintenance Solutions ltée, à Stellarton, est le tout dernier magasin Castle à avoir ouvert ses portes. Cet établissement fait partie du Trinity Energy Group, un groupe d’entreprises actif depuis plus de 10 ans.

    L’entreprise a été fondée par Dwaine et Karen MacDonald en 2006. Ils ont commencé en tant qu’experts locaux de l’efficacité énergétique pour les résidences et immeubles commerciaux et se sont spécialisés dans la vente de produits liés à leur champ d’intérêt. Par la suite, ils ont senti que le moment était venu d’offrir une gamme de produits de rénovation et de quincaillerie élargie afin de mieux répondre à la demande croissance.

    « Nous avons pris soin d’étudier chaque groupement d’achat afin de choisir celui qui conviendrait le mieux à Trinity. Après mûre réflexion, nous avons déterminé que Castle nous offrait plus d’avantages que les autres grâce à sa transparence, à son pouvoir d’achat et à ses remises annuelles. Nous pensons que Castle ouvrira de nouvelles portes pour notre entreprise. » 
    Dwaine MacDonald, propriétaire

    Trinity compte plus de 80 professionnels et des succursales en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Son équipe est impatiente de se lancer dans cette nouvelle aventure et de servir la communauté dans un Centre de rénovation Castle.

    « Voilà un autre exemple d’entrepreneur indépendant prospère qui a choisi de faire confiance au modèle de fonctionnement supérieur de Castle. Les détaillants indépendants qui veulent faire croître leur entreprise savent que Castle peut répondre à leurs besoins. Castle représente l’avenir des détaillants indépendants. » 
    Ken Jenkins, Castle President

    La famille Castle souhaite la bienvenue à Trinity.

    Version PDF de cet article


    Un membre Castle ouvre un dixième magasin à Terre-Neuve

    Le 12 juillet 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle a annoncé aujourd’hui que son membre Notre Dame Agencies avait acheté son dixième magasin, l’ancien Centre de rénovation Castle Warr’s de Springdale, à Terre-Neuve.

    Warr's a été fondé au début du 20e siècle. C’était alors une entreprise d’exploitation forestière et une scierie. Au milieu du siècle, l’entreprise a pris de l’expansion en commençant à vendre des matériaux de construction et de la quincaillerie afin de mieux servir la population de Springdale. 
    Au fil des décennies, Warr's est devenu un détaillant de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie avec service complet et le magasin de référence pour les entrepreneurs et les consommateurs.

    Cluny Sheppard, qui possède et exploite déjà neuf autres magasins Castle, a reconnu cette occasion d’acquérir un autre centre Castle comme une excellente possibilité de faire croître sa chaîne de détail en y ajoutant une clientèle établie dans un emplacement de choix. L’achat stratégique de ce magasin réputé démontre comment Notre Dame Agencies réussit si bien et 
    est devenu un acteur prédominant du marché de Terre-Neuve-et-Labrador.

    « Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons acheté les actifs du Centre de rénovation Castle Warr’s à Springdale. Ce sera notre dixième magasin sur l’île. Nous sommes impatients de servir la population de Springdale et des environs. » 
    Cluny Sheppard, Notre Dame Agencies

    La longévité du Centre de rénovation Castle Warr’s repose en partie sur le directeur Peter Young et son personnel expérimenté et dévoué. Toute l’équipe a hâte de poursuivre l’aventure avec Notre Dame Agencies.

    « Un groupement d’achat axé sur la réussite de ses éléments constituants croîtra continuellement par l’arrivée de nouveaux membres et par la croissance des membres existants. Castle tient sa promesse en offrant un modèle de fonctionnement qui aide ses membres à atteindre leurs objectifs, encourage la liberté et fournit les outils nécessaires à leur prospérité. Félicitations à la famille Sheppard pour ce remarquable accomplissement. » 
    Ken Jenkins, Castle President

    Version PDF de cet article


    La croissance continue dans la région de l’Atlantique

    Le 1er juin 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle continue de battre des records en 2017, et la région de l’Atlantique ne fait pas exception.

    Castle a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son tout dernier membre indépendant à Baie Verte, Terre-Neuve. John-Rogers Hardware a ouvert ses portes comme Centre de rénovation Castle la semaine dernière dans cette pittoresque ville dans la région de White Bay sur la côte nord-est de la province.

    Le tout nouveau magasin Castle était en préparation depuis longtemps, selon les propriétaires Dwayne et Gail Rogers, entrepreneurs dans la communauté depuis des décennies. Avec l’aide de Castle, ils espèrent faire de leur petite entreprise le magasin privilégié de la clientèle locale et des environs. « Castle a toujours été notre premier choix. Les programmes concurrentiels qu’il offre nous permettront de réaliser notre rêve d’ouvrir notre propre magasin de matériaux de construction. »Dwayne and Gayle Rogers

    Actuellement, le magasin de détail offre un vaste assortiment d’articles dans les domaines de l’électricité, de la plomberie, de la quincaillerie et de la finition intérieure. Les propriétaires envisagent d’agrandir la partie de leur magasin dédiée aux matériaux de construction pour dominer la concurrence à Baie Verte. La directrice générale Gail Rogers est heureuse de faire partie du groupe Castle. Avec son équipe d’experts en rénovation, elle est impatiente de servir la clientèle et d’offrir un service de qualité inégalée.

    « Le modèle de fonctionnement de Castle permet aux entrepreneurs comme les propriétaires de John-Rogers Hardware de réaliser leur rêve de devenir des détaillants indépendants de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction prospères. Seul Castle peut offrir une solution de vente au détail complète qui offre un potentiel de croissance et un pouvoir d’achat optimaux. »Ken Jenkins, Castle président

    Castle souhaite la bienvenue à John-Rogers Hardware.

    Version PDF de cet article


    Castle accueille un nouveau membre en Ontario

    Le 15 mai 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle continue de battre des records avec la venue d’un nouveau marchand qui s’ajoute à tous ses autres membres au Canada.

    Le plus récent marchand indépendant à ouvrir ses portes en tant que centre de rénovation Castle est « Buchanan Hardware », situé dans le quartier Parry Sound de Port Loring, en Ontario. Au début des années 1900, Port Loring était connu comme une centrale d'exploitation forestière située sur le rivage du lac Wilson. Aujourd'hui, Port Loring est une ville touristique en plein essor et fait partie du "nouveau" canton de Muskoka.

    L'entreprise familiale a été fondée en 1929 et a évoluée au cours des années et 3 générations plus tard, l'entreprise est prête pour sa prochaine transformation, car elle prévoit étendre son activité au marché du bois d’œuvre et des matériaux de construction. Les sœurs Kathy, Karen et Patricia, avec leur mère Betty se rappellent la passion de leur famille et s'efforcent de repenser continuellement et d'élargir l'entreprise familiale et estiment que cela a été un facteur clé de leur succès.

    « Nos enfants sont impatients de s'impliquer dans l'entreprise familiale et nous voulions assurer leur avenir avant de passer les rênes à la prochaine génération. Nous souhaitions voir l'entreprise continuer à grandir et à prospérer, et pour cette raison, nous avons choisi de rejoindre Castle. Contrairement à d'autres groupes, Castle choisit de se concentrer sur le succès de ses membres et c'est ce que notre famille a besoin pour continuer à grandir dans le futur. »
    Famille Buchanan

    Leur lot de cinq acres fournira la toile de fond pour leur expansion vers la vente de bois d’œuvre et de matériaux de construction complimentant leur matériel de quincaillerie de détail, leur centre de jardinage et leur station service. Les Buchanan, avec l'aide du vaste éventail de produits de Castle, aspirent à être le leader en quincaillerie et en matériaux de construction à Port Loring et dans les environs.

    « Les indépendants qui font la connaissance de Castle découvrent ce que tant d'autres indépendants ont appris déjà; Le modèle d'entreprise gagnant de Castle est l'avenir du détaillant indépendant en bois d’œuvre en en matériaux de construction. »
    Ken Jenkins, président

    Castle aimerait souhaiter la bienvenue à Buchanan Hardware.

    Version PDF de cet article


    Castle annonce la venue d’un nouveau membre dans la province de Québec

    Le 3 mai 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Le groupe d'achat qui possède la plus forte croissance au Canada continue de grossir à l’échelle nationale, avec l'annonce d’un nouveau membre au Québec. Habrico, situé à Saint-Christophe D'Arthabaska, est le plus récent marchand à joindre l’équipe Castle dans la province de Québec.

    Le nouveau magasin de détail spécialisé comportant une grande salle d'exposition a d'abord été la vision du propriétaire Michel Lamontagne. Il voulait offrir aux clients des solutions complètes en matière de rénovation domiciliaire en offrant des services de conception, tous les matériaux nécessaires ainsi que les services d'installation. Le magasin offrira aux consommateurs un éventail complet de matériaux de construction, quincaillerie et produits pour la rénovation domiciliaire. Les experts en conception de Habrico aideront les clients dans leurs rénovations résidentielles en leur démontrant le look avant et après les travaux afin de leur montrer les choix de design qui s’offrent à eux et la sélection de produits mis à leur disposition pour arriver au résultat qu’ils auront choisi. Une équipe d'installation spécialisée sera également disponible pour les clients qui recherchent une solution clé en main.

    « Castle nous a offert l'opportunité de faire partie d'un groupe d'achat national tout en restant concentré sur la spécialisation de nos magasins. La flexibilité de Castle et l'impressionnante puissance d'achat de la marque nationale étaient exactement ce que nous recherchions. »
    Michel Lamontagne, propriétaire

    « Castle offre aux entrepreneurs indépendants la possibilité de faire partie d'une bannière nationale tout en leur donnant la liberté de préserver leur vision et de marcher à leur propre rythme. Nous sommes ravis d'accueillir Michel et Habrico dans la famille Castle. »
    Ken Jenkins, président de Castle

    Après une grande ouverture pleine de succès et une introduction à la communauté Habrico est maintenant ouvert à tous.

    Version PDF de cet article


    L'élan continue alors que Castle annonce la venue de deux nouveaux membres

    Le 25 avril 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Tout juste à la suite d'une autre assemblée générale annuelle réussie, Castle annonce deux nouveaux sites membres dans provinces maritimes du Nouveau-Brunswick et de a Nouvelle-Écosse.

    Graves Barns & Buildings Ltd. a été fondé en 1974 et possède deux emplacements, l'un situé juste à la périphérie de Moncton, et l'autre dans la grande région de Halifax.

    Graves Barns & Buildings a ouvert ses portes dans les années 70 alors que le designer industriel Lorne Graves, ainsi que sa femme Mary Ellen, se sont embarqués dans une entreprise de conception et de construction dans l'espoir de rencontrer le besoin local de préfabrication de hangars et de granges dans la région. Leur modèle d'affaires et la demande de dessins de haute qualité de Graves ont considérablement augmenté au fil des ans tout comme la famille. Leurs deux fils et leur fille ont tous été impliqués dans l'entreprise depuis leur plus jeune âge et ont progressivement développé l'entreprise en deux sites prospères.

    Le propriétaire Lorne Graves et sa famille ont possédé et exploité l'entreprise depuis plus de 40 ans et ont estimé qu'il serait peut-être temps de se pencher sur les avantages de rejoindre un groupe d'achat, compte tenu de leurs besoins en matière de matériaux de construction et de produits spécialisés.

    « Nous aimons notre indépendance et c'est pourquoi nous avons aimé ce que Castle avait à offrir. Le fait de n’entendre que des commentaires positifs de la part de nos partenaires fournisseurs fiables a facilité notre décision. Je savais que Castle serait le meilleur choix pour nous. »
    Lorne Graves, propriétaire

    Lorne a consacré la plus grande partie de sa vie dédié à l'industrie du bâtiment et est une autorité très respectée au Nouveau-Brunswick. Il a siégé sur de nombreuses organisations régionales. Il a même assumé le rôle de président de l'Association des constructeurs d'habitations du Nouveau-Brunswick et celui de président de la Moncton Home Builders Association. La famille Graves est ravie de remanier les lieux en tant que membre Castle et voit d’un très bon œil le prochain chapitre de l'entreprise.

    « Les indépendants sont certainement des preneurs de risques, mais pas avec leur indépendance. En considérant les avantages de faire partie d'un groupe d'achat, ils veulent s'assurer que celui-ci leur donnera le pouvoir d'achat et le soutien dont ils ont besoin, tout en leur permettant de rester fidèles à leurs valeurs d’indépendance. C'est pourquoi ils choisissent Castle. »
    Ken Jenkins, président

    Castle souhaite la bienvenue à Graves Barns & Buildings.

    Version PDF de cet article


    Castle annonce la venue d’un nouveau membre dans l’Ouest canadien

    Le 6 avril 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau membre s’est joint au groupe, cette fois-ci dans les Prairies, en Saskatchewan.

    Riel Trail Building Supplies est le plus récent détaillant indépendant qui prend en main son succès futur en rejoignant le groupe Castle. Riel Trail Management fait partie de l’industrie de la fabrication et de la construction modulaire depuis près de trois ans et la suite logique pour ces entrepreneurs était de posséder et d’exploiter un magasin de détail de bois et de matériaux de construction.

    Stratégiquement situé à seulement 8 minutes au sud de Saskatoon dans la municipalité de Dundurn, le nouveau magasin de détail desservira un rayon couvrant 100 km dans les communautés environnantes. Leur réseau de vente en gros déjà bien établi, s’étend encore plus loin et comprend des entrepreneurs, des constructeurs de maisons et des développeurs de la région.

    Gaetan Blouin, président et directeur général de Riel Trail et le fondateur de Riel Trail Management Ltd., de concert avec ses partenaires, ont développé une stratégie de vente et de marketing globale pour cette nouvelle entreprise.

    « Lorsque nous nous sommes engagés dans cette nouvelle division de nos activités, nous avons fait beaucoup de diligence raisonnable et les résultats de nos recherches nous ont amenés à une seule et unique conclusion concernant le groupe avec qui s’associer. Notre choix s’est porté sur le groupe Castle et aucun autre groupement ne rencontre nos critères. »
    Gaetan Blouin, PDG

    Riel Trail Building Supplies prévoit de faire la promotion de leur nouvel emplacement auprès de ses marchés visés via le marketing direct, la publicité stratégique sur le Web et par les médias sociaux. Ils organiseront des événements pour les entrepreneurs sur une base régulière et une grande fête aura lieu pour souligner l’ouverture du magasin à la fin de l’été.

    « Riel Trail Supply est encore une fois un autre excellent exemple d’entrepreneurs indépendants qui ont du succès et qui veulent développer leurs affaires et qui le font en plaçant leur confiance dans le modèle économique gagnant de Castle. Notre modèle d’entreprise continue de prouver que Castle est la voie de l’avenir pour les concessionnaires en bois et en matériaux de construction indépendants de notre industrie. Nous souhaitons la bienvenue à Riel Trail Building Supply au sein du groupe Castle. »
    Ken Jenkins, président de Castle

    Version PDF de cet article


    Un membre Castle grandit localement à Terre-Neuve

    Le 22 Mars 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle a annoncé aujourd'hui que son membre de longue date G & H Home Specialties, a acquis un deuxième magasin à Marystown. Cette acquisition, un détaillant concurrent de la région, portera le nom de Peninsula Castle. Ce nouvel emplacement vient renforcer la présence dominante de Castle dans cette communauté côtière de Terre-Neuve.

    Derek Fudge, propriétaire et président de G & H Home Specialties, a su reconnaitre une opportunité de se développer lorsqu'une cour à bois bien respectée de la région a décidé de vendre son entreprise. Derek croit que le modèle d'affaires de Castle qui permet la croissance de ses membres grâce à une rentabilité accrue et un programme d'achat gagnant a contribué à son potentiel de croissance.

    « Le faible coût du modèle d'affaire de Castle et l’indépendance qu’il procure ont rendu mon entreprise rentable et ce, dans un marché très compétitif. Cela m'a permis de me concentrer sur la croissance du bénéfice net grâce à une part de marché accrue et à des achats très concurrentiels. Le modèle d’affaire de Castle favorise également la croissance de l'esprit d'entreprise ainsi la confiance et la souplesse afin d’être en mesure de chercher de nouvelles opportunités. »
    Derek Fudge, propriétaire et président

    L'ancienne entreprise de commerce de détail et cour à bois a vu le jour au début des années 1920 et a desservi la communauté pendant plus de 90 ans. Leur clientèle comprend à la fois des entrepreneurs et des consommateurs au détail et le magasin était reconnu pour ses conseils d'experts et un service de haut niveau. Derek envisage de maintenir cette tradition d'excellence en matière de service, et a hâte d’introduire de nouvelles catégories de produits, attirant de nouveaux clients de la communauté proche mais aussi des environs et au-delà.

    « J'ai déclaré à plusieurs reprises au cours des deux dernières années que les marchands indépendants qui sont aptes financièrement constituerons la prochaine vague de consolidateurs importants dans le milieu de la rénovation domiciliaire. Derrick Fudge est un excellent exemple de l'opportunité qui existe dans notre industrie pour ces entreprises indépendantes bien gérées et financièrement solide. Derek représente le plus récent d'une liste croissante de membres Castle qui se développent en acquérant de nouveaux emplacements. Lorsque nos membres peuvent grandir grâce à ce type d'opportunité, nous avons la preuve que notre modèle fonctionne. »
    Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle Ltée.

    Castle souhaite féliciter Derek Fudge pour cette nouvelle entreprise et continuera de fournir les ressources et le soutien dont ont besoin ses membres afin de faire grandir leurs entreprises, être plus rentables et finalement obtenir plus de succès !

    Version PDF de cet article


    Castle annonce un nouveau membre à Terre-Neuve

    Le 2 février 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Le Canada atlantique semble être le point chaud ce mois-ci puisque Castle annonce un autre nouveau membre, cette fois-ci à Terre-Neuve.

    G & C Hardware à La Scie, Terre-Neuve est le plus récent concessionnaire indépendant à se redéfinir en tant que centre de rénovation Castle. La ville côtière de La Scie, dans la péninsule de Baie Verte, est l'endroit où cette entreprise familiale a débutée en 2010. Elle a été fondée par deux de ses habitants locaux, Glen et Cathy Newbury qui servent la communauté locale et la région environnante depuis de nombreuses années. Glen et Cathy se sont bâti une excellente réputation à La Scie en tant que détaillant de matériaux de construction et de matériel de menuiserie offrant un service complet dans la région.

    Autrefois membre d’un groupe d'achat concurrent, ce couple d’entrepreneurs a senti que devenir un membre Castle renforcerait leurs programmes et augmenterait la sélection de produits et qu’ainsi, ils pourraient offrir des prix plus compétitifs à leurs estimés clients.

    « Nous sommes ravis de faire partie du Groupe Castle et nous sommes impatients d’avoir accès à de meilleurs programmes d’achat qui nous aideront à développer notre entreprise en offrant une plus grande variété de produits et de meilleurs prix que nous pourrons faire bénéficier à nos
    clients. »
    Glen & Cathy Newbury

    Dans le cadre de leur transition vers Castle, G & C Hardware fermera son local actuel et déplacera son entreprise dans un emplacement plus grand, un magasin nouvellement acquis à quelques minutes seulement. Une grande ouverture est prévue dans les prochains mois.

    « De nombreux marchands indépendants se rendent compte que pour rester compétitifs, ils doivent faire la transition vers un véritable groupe d'achat national. Castle est le seul groupe d'achat national qui peut offrir à ses membres les meilleurs programmes d'achat nationaux et un potentiel de profit illimité, tout en leur permettant de maintenir leur véritable indépendance. » Ken Jenkins, président

    Castle accueille G & C dans sa famille nationale.

    Version PDF de cet article


    Castle annonce l’arrivée d’un nouveau membre dans la région de l’Atlantique

    Le 30 janvier 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle a annoncé aujourd’hui l’adhésion d’un nouveau membre dans la ville maritime d’Alma, en Nouvelle-Écosse. Le Shady Lane Building Centre est le tout dernier détaillant indépendant à se rallier au groupement d’achat. Portant le nom de la communauté locale, le Shady Lane Building Centre a été fondé par Abe Platt il y a près de 20 ans.

    Abe et ses fils Andre et Eldon, qui ont grandi dans l’entreprise familiale, exploitent le centre de rénovation de référence à Alma. Ils vendent entre autres du bois, d’autres matériaux de construction et de la quincaillerie. Ils sont fiers de fournir à leurs clients des produits de qualité, un service hors pair et des conseils d’experts.

    Bien que farouchement indépendants, Abe et ses fils savaient que le temps était venu de trouver un partenaire solide. L’information qu’ils ont recueillie en évaluant leurs options les a menés vers Castle. Les témoignages qu’ils ont reçus des détaillants qui se sont convertis à Castle ont confirmé que le groupement était la voie de l’avenir pour le Shady Lane Building Centre.

    « Nous tenons à notre indépendance, mais nous savions que nous devions nous joindre à un groupement d’achat si nous voulions que notre entreprise continue de croître. Nous avons été impressionnés par les avantages de Castle. De plus, les bons mots que j’ai entendus des membres m’ont convaincu que Castle était le groupement idéal pour nous. » – Andre Platt, propriétaire

    L’entreprise familiale deviendra officiellement un Centre de rénovation Castle. Le pouvoir d’achat de Castle permettra d’augmenter son potentiel de profitabilité et d’élargir son assortiment de produits. Abe et ses fils sont impatients.

    « Les entrepreneurs indépendants font des affaires pour de nombreuses raisons, mais d’abord et avant tout pour faire des profits. Ceux qui se joignent à notre groupement d’achat conservent leur indépendance tout en enregistrant invariablement une croissance et des profits record. Nous promettons à nos membres que Castle leur apportera plus de profits que tout autre groupement d’achat, et nous tenons toujours notre promesse. » – Ken Jenkins, président

    Version PDF de cet article


    Castle grandit encore avec l’ajout d’un un nouveau membre en Ontario

    Le 16 janvier 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Ce n’est que la troisième semaine de 2017 et Castle est encore sur une lancée. Aujourd'hui, ils ont annoncé encore un autre nouveau concessionnaire indépendant qui a déclaré que Castle est l'endroit où ils doivent être.

    Situé dans le sud-ouest de l'Ontario, Florence Mill inc. est le plus récent magasin membre à ouvrir ses portes à la communauté en tant que centre de rénovation Castle. Florence Mill est une entreprise familiale qui a été fondée au début des années soixante-dix. Au fil des ans, l'entreprise s’est développée pour devenir un magasin offrant le service complet de bois d'œuvre, de matériaux de construction et de quincaillerie. Aujourd'hui, l'entreprise en croissance est détenue et exploitée par Jeff et Sue Rickman, ainsi que leur fils Chris. Ils ont d’excellentes valeurs familiales et sont fiers d’offrir un service hors pairs à leur communauté locale à Florence et les environs.

    « Florence Mill Inc. est un exemple de plus d'un indépendant cherchant une meilleure occasion d'améliorer la rentabilité de son entreprise. Des indépendants comme Florence Mill, qui était membre d’un groupe d'achat coté en bourse, ont besoin de se demander quelle proportion de leur succès durement gagné, ils sont prêts à laisser à Wall Street. Des dizaines d'indépendants qui se sont convertis à Castle sont prêts à partager leurs histoires de réussite. » Ken Jenkins, president

    Les Rickman sont impatients de faire partie d'un groupe d'achat canadien prospère qui ouvrira les portes à de nouvelles opportunités et les aidera à développer d'autres catégories de produits et à étendre leur portée.

    « Nous sommes une entreprise familiale canadienne et notre indépendance est importante pour nous. Nous voulions maintenir cette indépendance et continuer à faire croître nos affaires, et non à devenir un petit poisson dans un grand étang. Nous avons choisi Castle parce qu'ils comprennent ces valeurs familiales et travaillent pour aider leurs membres à réussir. » Jeff Rickman, propriétaire

    Version PDF de cet article


    Le momentum de Castle se maintient avec l’annonce d’un autre nouveau membre

    Le 12 janvier 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Le groupe d'achat qui connaît la croissance la plus rapide au Canada établit déjà des records dans l'industrie en 2017 avec l'annonce d'un nouveau membre. Matériaux Direct à La Pocatière, Québec est le quatrième nouveau membre à rejoindre le groupe en moins d'une semaine.

    Située près de la rive-sud du Bas-Saint-Laurent au Québec, Matériaux Direct est positionné pour le succès. Les entrepreneurs, Dany Levesque et Maxime Bossinotte ont su reconnaitre la demande croissante des entrepreneurs en bois et matériaux de construction et ont développé un plan pour répondre à ce besoin du marché et ouvrir leur premier site Castle, Matériaux Direct. Pourquoi Dany et Maxime ont-ils choisi Castle?

    « Castle est le meilleur groupe d'achat pour un entrepreneur. L'honnêteté et l'indépendance qu'ils offrent aux membres et l'accès à tous les principaux fournisseurs est ce que nous recherchions. Castle avait tout. » - Dany Levesque, associé

    Bien que nouveau dans le secteur d’activité du bois et des matériaux de construction, Matériaux Direct est déjà positionné pour le succès ainsi qu’une croissance rapide grâce à son réseau d'entrepreneurs. Ils sont convaincus qu'avec le soutien et le pouvoir d'achat de Castle, le magasin et la cour à bois se développeront en offrant des prix plus compétitifs que la concurrence grâce à leur esprit d'entreprise. Ils prévoient l’ouverture officielle au début du printemps.

    « Le bilan de réussites de Castle continue d'attirer à la fois les nouveaux concessionnaires indépendants et ceux qui recherchent un potentiel de croissance réel. Il n'y a pas de promesses vides ou d'incitations financières avec Castle, seulement un potentiel de profit éprouvé grâce à notre modèle d'affaires gagnant et à la véritable indépendance, que d'autres groupes ne peuvent tout simplement pas livrer. Ken Jenkins, président

    Nous souhaitons la bienvenue à Matériaux Direct dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article


    Castle annonce deux nouveaux magasins au Québec

    Le 11 janvier 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Après avoir annoncé l’adhésion d’un nouveau membre il y a seulement quelques jours, le Groupe Centres de rénovation Castle annonce aujourd’hui qu’il accueillera deux autres nouveaux magasins, cette fois-ci au Québec.

    La Quincaillerie Touraine, qui possède un magasin à Gatineau et un autre à Cantley, est le tout nouveau membre indépendant qui a choisi de mettre fin à l’incertitude associée à un groupement d’achat concurrent afin de profiter de la stabilité que lui offre celui qui croît le plus rapidement au Canada. Son premier magasin, situé à Gatineau, a été fondé il a près de 45 ans par la famille Lacroix. En 2005, celle-ci s’est dotée d’un deuxième magasin sur un terrain de 10 acres. Aujourd’hui, l’entreprise familiale, constituée de deux magasins de détail et de grands entrepôts, est prospère. Elle est maintenant exploitée par Claude Lacroix, qui espère continuer de lui donner de l’expansion.

    « L’entreprise devait être plus compétitive et dégager de meilleures marges de profit. Je cherchais un groupement d’achat solide et transparent qui pourrait m’offrir cela. C’est pourquoi j’ai choisi Castle. » - Claude Lacroix, propriétaire

    Bles deux magasins proposent un vaste assortiment de produits, y compris du bois, des matériaux de construction et de la quincaillerie. Leur clientèle de consommateurs et d’entrepreneurs a énormément grandi au cours des dernières années. L’équipe de la Quincaillerie Touraine est impatiente d’élargir son offre de détail en y ajoutant de nouveaux produits de rénovation et des marques nationales grâce au pouvoir d’achat de Castle. Les magasins célébreront leur grande ouverture en tant que Centres de rénovation Castle au début du printemps.

    Le président de Castle, Ken Jenkins, a récemment commenté l’arrivée de ce nouveau membre : « Nous sommes heureux d’accueillir un autre marchand indépendant prospère et qui croît rapidement au sein de Castle. Surveillez la province du Québec. Nous prévoyons de grands changements dans cette région en 2017. »

    Castle souhaite la bienvenue à Claude Lacroix et au personnel de la Quincaillerie Touraine.

    Version PDF de cet article


    Castle entame la nouvelle année en accueillant un nouveau membre dans l’Ouest canadien

    Le 9 janvier 2017

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Juste après une autre année en tant que chef de file de l’industrie, le Groupe Centres de rénovation Castle entame 2017 en accueillant un nouveau membre dans l’Ouest canadien. RenPRO Renovation Professionals est le tout dernier marchand indépendant à se joindre au groupement d’achat qui croît le plus rapidement au Canada.

    Situé à Outlook, en Saskatchewan, à moins d’une heure de route de Saskatoon, RenPRO répond aux besoins de rénovation de la communauté locale depuis plus de 25 ans. Son propriétaire, Greg Haapala, se consacre à aider les professionnels de la rénovation et les propriétaires résidentiels en leur offrant son expertise et des solutions de rénovation de qualité. Le magasin de détail propose un vaste assortiment de produits de rénovation, des services de conception-construction, ainsi qu’une salle d’exposition de planchers de qualité designer. De plus, il dispose d’une équipe qui offre une gamme complète de services de rénovation et de construction prête à réaliser des projets du début à la fin.

    Entrepreneur indépendant, Greg Haapala a hésité longuement avant de se joindre à un groupement d’achat après 25 ans. Toutefois, après avoir considéré ses options, le choix était clair.

    « Nous avons simplement aimé la souplesse que nous offre Castle. Son modèle de fonctionnement nous permettra de garder notre indépendance et de continuer à offrir à notre clientèle les produits et services qui répondent le mieux à ses besoins. Castle ne nous dira pas quoi acheter ni quand. Nous prendrons toutes les décisions. Ainsi, nous pourrons faire croître notre entreprise au rythme qui nous convient. » – Greg Haapala, partenaire

    En tant que nouveau membre Castle, RenPRO Renovation Professionals élargira son offre de produits dans toutes les catégories, y compris en matière de rénovation et de construction intérieures et extérieures. Le fait d’avoir accès à de nouveaux matériaux de construction grâce à Castle lui permettra de mieux servir ses clients constructeurs et d’exploiter les débouchés dans ce marché.

    « Castle est très heureux d’entamer 2017 en annonçant l’arrivée d’un nouveau membre. RenPRO est un excellent exemple d’entrepreneur indépendant prospère qui a choisi de faire confiance au modèle de fonctionnement de Castle. Ce modèle de fonctionnement a démontré être la voie de l’avenir pour les marchands indépendants de bois et de matériaux de construction et pour cette industrie. Nous souhaitons la bienvenue à RenPRO. » – Ken Jenkins, président de Castle

    Version PDF de cet article


    Castle annonce l’arrivée d’un nouveau membre à Toronto

    Le 18 novembre 2016

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle a annoncé aujourd’hui que Parliament Building Supplies se joignait à son groupement. Parliament Building Supplies est stratégiquement situé dans le centre-ville de Toronto (Ontario), une zone grouillante d’activité, près des grandes artères. Le magasin est bien connu des Torontois. Riche et haute en couleur, son histoire s’étale sur plus d’un siècle.

    Depuis plus de 100 ans, Parliament Building Supplies collabore avec les constructeurs résidentiels, commerciaux et industriels, les entrepreneurs et les propriétaires de Toronto. Il est également un fournisseur essentiel pour les entreprises de production cinématographique et télévisuelle de la ville. Les clients peuvent y trouver tous les produits de bois et matériaux de construction dont ils ont besoin. Parliament Building Supplies fournit également des conseils d’expert, des produits de qualité et un service rapide – il se distingue ainsi par son approche fondée sur le service. Les clients peuvent récupérer leurs achats à l’entrepôt de 15 000 pieds carrés situé sur un terrain de 2 acres. Ils peuvent aussi profiter d’un service de livraison.

    Les nouveaux propriétaires de Parliament Building Supplies ont décidé de se joindre à Castle. Ils ont reconnu la valeur substantielle que Castle apportera à leur équipe et à leurs clients tout en leur permettant de mieux se positionner sur le marché. « Castle fera un excellent partenaire pour Parliament Building Supplies, dit le nouveau président du magasin, Geoff Reed. Le groupement nous donnera la souplesse et l’autonomie nécessaires pour répondre aux besoins uniques de notre marché tout en nous permettant de profiter d’un vaste éventail de ressources grâce à son pouvoir d’achat et à son engagement invariable à l’égard de la qualité. »

    « Il est extraordinaire que Castle puisse accueillir ce nouveau membre, qui est en quelque sorte une icône de la ville prospère qu’est Toronto. Nous sommes extrêmement impressionnés par la vision à long terme des nouveaux propriétaires. Les entrepreneurs indépendants comme ceux de Parliament Building Supplies reconnaissent qu’ils ne font pas qu’adhérer à une bannière ou à un groupement d’achat, ils adhèrent à une culture. Le système de soutien destiné aux membres de Castle est fondé sur le partenariat et sur son engagement à les aider à réussir. Le tout repose sur sa “culture de professionnalisme”. » Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle ltée.

    En plus d’offrir une expérience client inégalée, Parliament Building Supplies s’engage à protéger les ressources naturelles. Ses acheteurs s’assurent d’offrir un assortiment de produits de bois certifié FSC®. Cette certification garantit que les produits proviennent de forêts gérées de manière responsable et ont subi une vérification rigoureuse. L’entreprise s’est également engagée à ne pas acheter de bois en voie de disparition dans la région du monde d’où il provient.

    Castle accueille chaleureusement Parliament Building Supplies dans sa famille.


    Castle accueille un nouveau membre dans les Maritimes

    Le 7 novembre 2016

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Le tout dernier membre à se joindre au Groupe Centres de rénovation Castle est installé à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, une charmante ville portuaire de la baie de Fundy.

    E & J Millworks, spécialisé dans la menuiserie sur mesure, dessert la communauté locale en lui offrant des designs uniques et une gamme complète de produits de bois et de matériaux de construction depuis près de 40 ans. Fondée en 1979 par Edward Cottreau, l’entreprise, autrefois un atelier de travail du bois sur mesure, est devenue un centre de rénovation prospère.

    « Notre modèle de fonctionnement est plus solide que jamais, et le message de Castle se fait entendre. Nous continuons d’attirer toutes sortes de commerçants indépendants de partout au Canada. Castle est heureux d’accueillir E & J Millworks parmi ses rangs. »
    Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Au fil des années, E & J Millworks a élargi son assortiment de produits pour inclure de nombreuses nouvelles catégories. La décision des propriétaires de se joindre à Castle garantira une croissance continue de l’entreprise et leur permettra de profiter de prix concurrentiels. L’équipe de gestion prévoit que l’adhésion au groupement d’achat créera de nouvelles possibilités dans la catégorie des matériaux de construction.

    « Nous avons considéré de nombreux groupements d’achat. Castle s’est démarqué. Son modèle de fonctionnement correspondait mieux au nôtre. De plus, nos fournisseurs nous en avaient tellement parlé en bien. J’étais convaincu que Castle était le groupement idéal pour nous. »Ivan Cottreau, président, E & J Millworks inc.

    En plus d’offrir des matériaux de construction, E & J fabrique des portes et fenêtres ainsi que des moulures dans à peu près toutes les essences de bois sur le marché. Il profite ainsi d’une niche unique dans la région de Yarmouth.

    Le Groupe Centres de rénovation Castle souhaite la bienvenue à E & J Millworks inc.

    Version PDF de cet article


    Un membre Castle ouvre un deuxième magasin à Terre-Neuve

    Le 29 août 2016

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Sur la côte Est de la baie de la Trinité à Terre-Neuve se trouve une ville appelée New Harbour, et la famille Jackson qui possède et exploite les centres de rénovation Castle Cavendish depuis plus de 40 ans. Cette semaine, Castle annonce que Norm Jackson et ses fils, Ren et Darryl, ont ouvert un nouveau magasin, également à New Harbour, à seulement 15 minutes de leur magasin Cavendish.

    Norm Jackson, fondateur des centres de rénovation Castle Cavendish et de la cour à bois Norm’s, est heureux de cette expansion. « Nous sommes impatients de mieux servir nos fidèles clients et la population de la baie de la Trinité. » Norm Jackson, fondateur.

    Le nouveau magasin sera géré par le fils de Norm, Ren Jackson. Son autre fils, Darryl, demeurera au magasin Cavendish à titre de gérant, et Norm supervisera l’exploitation des deux magasins. Plus vaste, le nouveau magasin offre un assortiment de produits élargi incluant du bois, des matériaux de construction, des outils et de la quincaillerie. Ren, qui possède une grande expérience dans l’industrie de la vente au détail de produits de rénovation, est prêt à mettre ses connaissances à la disposition des entrepreneurs et autres clients locaux. Il est aussi allé chercher l’appui d’une équipe de professionnels pour que l’entreprise familiale atteigne de nouveaux sommets.

    « Je suis très fier de voir nos membres prospérer et prendre de l’expansion naturellement. Cela témoigne de la façon dont le modèle de Castle leur donne l’indépendance, la liberté et le potentiel pour croître dans n’importe quel marché, peu importe sa taille. Nous souhaitons à la famille Jackson beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure. » Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle accueille chaleureusement le nouveau centre de rénovation des Jackson dans sa famille.

    Version PDF de cet article


    Castle continue de récolter de nouveaux membres dans la région atlantique

    Le 14 juin 2016

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Et cela continue dans les Maritimes

    Castle annonce aujourd’hui la venue d’un autre nouveau membre dans les Maritimes, à Baddeck, Nouvelle-Écosse. Situé sur la côte nord du lac Bras D’or sur l’ile du Cap Breton, « Baddeck Building Supplies Company Limited » est le tout nouveau marchand indépendant à se joindre au groupe Castle.

    Établi en 1967, James MacDonald, le fondateur, a ouvert les portes de son magasin comptant une cour à bois complète, tous les matériaux de construction et la quincaillerie. « Baddeck Building Supplies » a su combler tous les besoins en matériaux de construction, rénovation er quincaillerie de la communauté locale depuis plus de 50 ans et est un détaillant des peintures Pittsburgh depuis plus de 40 ans.

    “Nous sommes fiers de la décision de “Baddeck Building Supplies » de se joindre à Castle. Leur riche histoire sera un grand atout pour nos membres et contribuera à renforcir notre position dans la région de l’Atlantique. Bienvenue dans la famille Castle. » Ken Jenkins, président, Groupe centres de rénovation Castle Ltée.

    De nos jours, ce sont les fils Sheldon et Stuart MacDonald qui travaillent fort afin d’honorer l’héritage de leur père et ils affirment que la clé de leur succès est un service exceptionnel et des conseils d’experts. « La satisfaction du client est notre objectif numéro un et c’est pour ceci que notre personnel va au-delà des attentes afin que l’expérience d’achat chez « Baddeck Building Supplies » soit inégalée. Nos employés sont expérimentés et hautement qualifiés et beaucoup d’entre eux sont avec nous depuis des décennies. » Stuart MacDonald, associé, Baddeck Building Supplies Ltée

    Au fil des ans, les frères Sheldon et Stuart ont contemplés la possibilité de joindre un groupe d’achat, mais ce n’est que Castle qui leur offrait l’indépendance, la stabilité et un pouvoir d’achat sans précédent dans un ensemble complet.

    Castle aimerait souhaiter la bienvenue à « Baddeck Building Supplies »

    Version PDF de cet article


    Castle accueille un nouveau membre à Ottawa

    Le 7 juin 2016

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    North Gower, Ontario est le foyer de « The Old Coop », le tout nouveau membre Castle dans la région centrale. Le nouveau centre de rénovation Castle est situé juste à l’extérieur d’Ottawa, dans un bâtiment historique et est au service de la communauté locale depuis presque 130 années.

    « Notre modèle d’affaire est plus fort que jamais et le message de Castle se fait entendre. Nous continuons d’attirer de nouveaux membres de toutes les régions du Canada et sommes heureux d’accueillir « The Old Coop » au sein de notre groupe. » Ken Jenkins, président, Groupe centres de rénovation Castle Ltée.

    Depuis la création du magasin en 1846, « Thee Old COOP « a été un point de repère dans la communauté locale et LE magasin pour les matériaux de construction, la quincaillerie, l’équipement de plein air et les fournitures agricoles. L'entreprise a été reprise par une nouvelle direction il y a cinq ans et le propriétaire Pat Lambert, qui exploite également une entreprise de construction locale, a considérablement développé le volet de rénovation domiciliaire du magasin. Au fil des années, ils ont pris de l’expansion dans de nombreuses nouvelles catégories de produits, y compris un petit service de conception et de construction de cabanons personnalisé. « The Old Coop » est actif dans sa communauté et est fier de son service à la clientèle. L’équipe a hâte de servir la clientèle en tant que nouveau magasin Castle en ville.

    Le marchant propriétaire Pat Lambert est enthousiasmé d’intégrer le groupe Castle et sait pertinemment que cela va lui offrir de nombreuses opportunités dans la section matériaux de construction de son entreprise. « Nous croyons que notre association avec l’équipe de Castle va nous faire connaître une croissance continue et va nous aider à offrir des prix plus compétitifs à notre clientèle ainsi que de nous procurer les moyens de donner un service personnalisé de haut niveau et des conseils d’experts à nos clients. »

    Le Groupe centres de rénovation Castle aimerait souhaiter la bienvenue à « The Old Coop ».

    Version PDF de cet article


    Un membre Castle grandit localement

    Le 25 mai 2016

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Le Groupe centres de rénovation Castle Ltée annonce la venue d’un nouveau magasin Castle au Nouveau Brunswick.

    Le tout nouveau membre Castle est situé dans la ville de Nackawic, NB. Le long de la vallée de la rivière Saint-John. Cette ville est désignée comme étant la capitale de la foresterie au Canada. Le nouveau magasin de détail est en fait le deuxième pour la famille Mahar, qui opère « Topmar Building Supplies » de Fredericton depuis plus de 46 ans.

    «Cela me procure une grande fierté de voir nos membres connaître une croissance et une expansion du à leur dévouement, leur engagement envers la communauté et leur forte éthique de travail. Nous félicitons la famille Mahar dans cette nouvelle aventure. Le modèle d’affaire de Castle offre liberté, rentabilité et un pouvoir d’achat inégalé et continu par le fait même d’ouvrir la voie à la croissance et à la prospérité pour nos membres ». Ken Jenkins, président, Groupe centres de rénovation Castle Ltée

    Topmar est une entreprise familiale de la région qui fût fondée à l’origine en 1964 en tant que l’entreprise de construction « Thompson & Mahar » et qui a plus tard ouvert ses portes en tant que « Topmar Building Supplies ». Ils desservent les entrepreneurs et les propriétaires de Fredericton avec le bois, les matériaux de construction et rencontre leurs besoins en quincaillerie depuis plus de quatre décennies.

    « Nous sommes heureux de faire grandir notre entreprise familiale et d’appuyer les habitants et les entreprises de Nackawic. Nous voulons offrir autant de produits et de services que possible à notre nouvel emplacement ». Marie Mahar, propriétaire, Topmar Building Supplies Ltd.

    Le nouvel emplacement a ouvert ses portes à Nackawic il y a quelques mois sur une base d’essai et la grande ouverture officielle de ce tout nouveau Centre de rénovation Castle a eu lieu la semaine dernière avec un barbecue communautaire, des cadeaux et des promotions spéciales.

    « Nous sommes fiers du soutien et de l’accueil chaleureux que nous avons reçu à ce jour de la part de la communauté ». Gerry Mahar, Vice-président, Topmar Building Supplies Ltd.

    « Ceci est une excellente opportunité pour Topmar et pour la famille Mahar et une excellente nouvelle pour la communauté de Nackawic». Terry Mulock, Directeur Développement des affaires, Maritimes.

    Castle souhaite la bienvenue dans la famille au tout nouveau « Topmar Building Supplies ».

    Version PDF de cet article


    Castle continue de croître dans le Canada atlantique

    Le 25 mai 2016

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Castle continue de prendre de l’élan dans les Maritimes. Il a d’ailleurs annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau membre au Nouveau-Brunswick.

    Entreprise locale, Moffett’s Hardware fait partie de la vie de la collectivité de Sussex depuis non moins de 94 ans – un exploit stupéfiant. Fondée en 1922 par Sterling Moffett, l’entreprise est toujours restée dans la famille. Au milieu des années 40, Dave Moffett, fils de Sterling, s’est joint à l’entreprise. Ensuite, au début des années 70, il l’a léguée à son propre fils, Don Moffett. Don a travaillé inlassablement pour faire honneur à cet héritage familial. Il a créé une entreprise extrêmement prospère et un incontournable pour la collectivité.

    « Moffett’s Hardware est implanté depuis longtemps dans la collectivité et son profil correspond parfaitement à celui du membre Castle. Qu’il s’agisse d’entreprises en démarrage ou d’entreprises familiales prospères depuis longtemps, de plus en plus de commerçants indépendants se tournent vers le groupement d’achat grâce auquel ils peuvent jouir d’une stabilité, d’une croissance, d’un potentiel de profits et d’une indépendance. Ce groupement d’achat est Castle. » Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle

    Moffett’s est spécialisé dans la quincaillerie, la peinture et la décoration. C’est la principale source de quincaillerie et d’articles ménagers de sa collectivité. C’est un détaillant de peinture SICO depuis plus de 20 ans. Les pêcheurs et les chasseurs locaux s’y arrêtent aussi souvent pour profiter de sa large gamme d’articles de sport. Grâce à sa grande expertise, à son vaste assortiment d’articles et à son bon goût en matière de design, Moffett’s Hardware a vu son nom paraître dans les pages du magazine Canadian Living, de la publication des Maritimes Saltscapes Magazine, du journal Telegraph Journal, ainsi que dans des publicités télévisées de CTV Atlantic News.

    « Au fond, nous avons une quincaillerie traditionnelle. Le service à la clientèle est toujours notre priorité. Nous sommes heureux d’avoir adhéré à Castle, de pouvoir profiter de son pouvoir d’achat tout en conservant notre indépendance et notre entreprise locale. » Don Moffett, propriétaire de Moffett’s Hardware

    Sterling, Dave et Don Moffett ont déjà reçu le prix Gold Hammer, prestigieux au sein de l’industrie de la quincaillerie. Le prix est remis aux détaillants qui ont réalisé l’incroyable exploit d’atteindre 50 années de service. Les Moffett sont probablement les seuls au Canada à avoir reçu un prix Gold Hammer sur trois générations. Ils exposent fièrement leurs trois prix en magasin.

    Castle est heureux d’accueillir Moffett’s Hardware dans la famille des Centres de rénovation Castle.

    Version PDF de cet article


    Castle Annonce la venue d’un nouveau membre en Alberta

    Le 6 mai 2016

    Castle a annoncé aujourd’hui que le membre actuel « Wolf creek Building Supplies » a fait l’acquisition d’un deuxième magasin de bois d’œuvre et de matériaux de construction d’une bannière différente, cette fois-ci à Sylvan Lake, Alberta.

    « Wolf Creek Building Supplies Sylvan Lake » est situé à Sylvan Lake, une communauté rapidement grandissante, environ à 25 kilomètres à l’ouest de Red Deer. Avant l’acquisition, le magasin servait les entrepreneurs, les propriétaires de maisons ainsi que les visiteurs saisonniers depuis plus de 15 ans et va maintenant ouvrir ses portes en tant que Centre de rénovation Castle.

    Les compagnies du groupe Wolf Creek qui ont fait la transition vers Castle il y a quelques années, opèrent actuellement un magasin au détail à Lacombe, « Wolf Creek Building Supplies »; un magasin offrant les services complets de cour à bois, matériaux de construction et de quincaillerie. Le groupe opère aussi une salle de montre designer situé au cœur de Red Deer, Alberta, offrant les meilleures marques de portes et fenêtres dans un endroit inspirant.

    « Les détaillants indépendants qui se joignent à Castle ne deviennent pas uniquement membres d’une bannière ou d’un groupe d’achat, ils adhère à une culture. Notre système de soutien aux membres a été créé pour favoriser leur succès. C’est un engagement transmit à travers cette culture de professionnalisme qui caractérise Castle. Lorsque vous combinez ce niveau de soutien venant de votre groupe d'achat avec votre propre travail et votre esprit d'entreprise, la croissance et la prospérité sont incontournables. » Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle

    Avec leur tout nouveau centre domiciliaire de 24,000 pieds carrés et une cour à bois de deux acres à Sylvan Lake, ainsi que le magasin Lacombe avec sa salle de montre designer déjà existant , « Wolf Creek Building Supplies » est maintenant exceptionnellement bien positionné pour servir les consommateurs et les entrepreneurs de la région centrale de l’Alberta. Le personnel expérimenté actuel demeurera en place, devenant ainsi membres de la famille de Wolf Creek Building Supplies prêts à donner un excellent service et leur expertise en tant que tout nouveau magasin Castle.

    « Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de servir la communauté à Sylvan Lake afin de répondre à leurs besoins en matière de bois d'oeuvre et de quincaillerie et nous avons hâte de devenir impliqué en tant qu’entreprise dans cette communauté. « Compte tenu de notre relation d'affaires et le pouvoir d'achat de Castle, nous sommes convaincus que nous pouvons offrir une sélection étendue de produits à des prix compétitifs pour Sylvan Lake, tel que nous le faisons pour Wolf Creek à Lacombe. » John deRegt, propriétaire de Wolf Creek Building Supplies

    Castle aimerait féliciter le groupe Wolf Creek pour leur nouvelle acquisition à Sylvan Lake.

    Version PDF de cet article


    Johnson Hardware se joint à Castle

    Le 21 avril 2016

    Mississauga, ON – Le Groupe centres de rénovation Castle Ltée a annoncé aujourd’hui que le plus récent membre à joindre Castle est « Johnson Hardware », situé à Killarney, au Manitoba. Johnson Hardware est la toute nouvelle quincaillerie qui a ouvert ses portes sur la rue principale dans la ville de Killarney.

    Lorsque deux quincailleries locales ont fermé leurs portes à Killarney l’an dernier, le propriétaire Brendin Johnson a su reconnaitre la possibilité d’ouvrir une quincaillerie complète et d’ainsi pouvoir servir sa communauté en offrant une plus grande sélection ainsi qu’un meilleur service que ses concurrents voisins. Il voulait mettre à la disposition des entrepreneurs et des consommateurs locaux des produits qui étaient auparavant indisponibles dans la région.

    « J’ai été inspiré par la vaste gamme de produits que Castle a à offrir et surtout intrigué par la flexibilité d’appartenir à une société de membres-propriétaires. Voilà pourquoi je choisi Castle en tant que partenaire. » Brendin Johnson, propriétaire, Johnson Hardware

    Bien que nouveau dans le commerce de détail, « Johnson Hardware » est déjà bien positionné pour le succès et pour une croissance rapide. Brendin est confiant qu'avec le soutien de Castle, ses programmes de qualité supérieure et son pouvoir d'achat, le magasin aura une meilleure sélection et des prix plus compétitifs que la concurrence.

    « Le point commun que l’on retrouve en parlant à un membre Castle est l’esprit d’entreprenariat. Qu'ils aient été en affaires pendant des décennies ou qu’ils en soient simplement à leurs premiers pas, ils ont la passion et la motivation nécessaires pour faire croître leur entreprise et la transformer en quelque chose de vraiment réussi. Ils travaillent fort, soutiennent leurs communautés et trouvent leur fierté dans le fruit de leur travail. Toute la vision de Castle repose sur le fait d’offrir un partenariat avec des marchands indépendants qui partagent cette passion et de leur donner la liberté et les outils dont ils ont besoin pour un succès sans précédent » Ken Jenkins, Groupe centres de rénovation Castle

    Castle souhaite l bienvenue à « Johnson Hardware » dans la famille.

    Version PDF de cet article


    Castle continue de croître dans le Canada Atlantique

    Le 5 avril 2016

    Mississauga, ON – Groupe Centres de rénovation Castle Ltée

    Castle est heureux d’annoncer la venue d’un autre nouveau membre dans la région Atlantique, celui-ci au Nouveau-Brunswick dans les Maritimes.

    Situé dans la ville de Moncton, NB, « Window World » est le chef de file de l’industrie des portes et fenêtres et de la rénovation domiciliaire dans la région atlantique. L’équipe de professionnels derrière cette entreprise se compose de spécialistes qui ont pris la décision de joindre le Groupe Castle avec pour focus un engagement à offrir un endroit d’approvisionnement unique pour les consommateurs locaux et des environs, les constructeurs et les professionnels de la rénovation.

    « L’expérience de l’industrie de « Window World » ainsi que son esprit d’entreprise correspond parfaitement au profil de Castle. Une équipe d’entrepreneurs dévoués axée sur la croissance de l’entreprise et stratégiquement positionnée pour offrir une gamme complète de produits et un service à la clientèle de niveau supérieur ». Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle Ltée.

    La fin de semaine dernière, suite à une rénovation complète du magasin, « Window World » a récemment dévoilé sa spectaculaire salle de montre. Ce nouveau magasin offre une gamme complète de matériaux de construction, portes et fenêtres, revêtements extérieurs, toitures, terrasses, revêtements de sol et cuisines, répondant aux demandes et aux besoins croissants des consommateurs et des entrepreneurs de la région. Le directeur général, Jay Milton, qui travaille dans l’industrie de la rénovation domiciliaire depuis plus de 15 ans, secondé par son équipe d’experts en matériaux de construction et d’installateurs sont prêts à mener l’entreprise à un niveau supérieur.

    Qui a-t-il dans l’avenir pour « Window World »? L’objectif à long terme est de créer une équipe d’experts en rénovation de salles de bain et de sous-sols et d’offrir des services d’isolation et de peinture.

    « Nous sommes fiers de proposer un partenariat solide et unique au Groupe d’achats Castle et nous nous réjouissons à l’avance d’une association mutuellement bénéfique ». Jay Milton, membre et directeur général, Window World

    Castle aimerait souhaiter la bienvenue à « Window World » dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article


    Castle accueille un nouveau membre dans le Canada Atlantique

    Le 28 mars 2016

    Mississauga, ON – Groupe Centres de rénovation Castle Ltée

    Castle est heureux d’annoncer la venue de son tout nouveau membre, situé dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

    B W Powell est situé à Charlottetown, Labrador, une ville qui aurait été fondée par nul autre que Benjamin Powell lui-même, au début des années 40. Benjamin Powell, Ben, connu par la plupart sous le nom de “Ben le Trappeur”, et fondateur de B W Powell en 1946, possède une histoire riche et colorée et, essentiellement, fut l’architecte de cette petite communauté de l’Atlantique. L’entreprise a débuté comme une des premières scieries du Labrador, produisant jusqu’à un million de pied-planche de bois d’œuvre par année avec des ressources très limitées.

    «Notre modèle d'affaires est plus fort que jamais et continue d'attirer de nouveaux membres de partout au Canada. L’expansion dans la région de l’Atlantique contribue à solidifier davantage la position de Castle en tant que groupe d’achats avec la croissance la plus rapide de l’industrie au Canada. » Ken Jenkins, Président, Groupe Centres de rénovation Castle Ltée.

    B W Powell a grandi au fil des ans jusqu’à devenir un magasin général complet, offrant toutes les nécessités à la communauté. Ce nouvel emplacement Castle remplit une fonction vitale à Charlottetown, étant non seulement la ressource en bois d’œuvre, matériaux de construction et quincaillerie, mais aussi en tant que fournisseur de carburant et en tant que bureau de postes.

    Irving Powell, le fils de Ben, a pris la relève de l’entreprise en 1992 en partenariat avec sa sœur Marie. La décision de se joindre au groupe Castle fut motivée par le besoin de faire croitre l’entreprise en acquérant un plus grand pouvoir d’achat et en devenant plus rentable.

    «Je me suis associé à Castle car c’était le seul groupe d’achat qui me permettais de grandir de la façon que mon père avait envisagé. Nous voulons faire les choses à notre manière et c’est Castle qui va rendre la chose possible ». Irving Powell, propriétaire, B W Powell

    Castle aimerait souhaiter la bienvenue à B W Powell dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article


    Un nouvel emplacement Castle à Brandon, Manitoba

    Le 16 février 2016

    Mississauga, ON – Groupe Centres de rénovation Castle Ltée

    En ce début d’année, le tout dernier magasin à joindre Castle est Westman Lumber Supply. Le magasin sert fièrement la population de Brandon au Manitoba.

    Situé à quelques heures de Winnipeg, « Westman Lumber Supply » a ouvert ses portes en tant que nouveau membre Castle, un magasin de rénovation domiciliaire de détail complet, avec cour à bois. Ce nouvel emplacement Castle desservira la communauté grandissante des entrepreneurs et des rénovateurs de Brandon et de sa région environnante.

    Le copropriétaire Evan Keller est enthousiaste au sujet de cette nouvelle aventure. "Castle s’est avéré être la solution idéale pour « Westman Lumber Supply ». Nous étions à la recherche de flexibilité et voulions avoir toute la liberté de développer notre projet. La transparence de Castle en ce qui concerne ses états financiers et sachant que ses membres sont des membres-propriétaires ont rendu notre décision facile ".

    Evan, qui possède une vaste expérience dans l'industrie de la construction est prêt à partager ses connaissances avec les entrepreneurs locaux et à leur offrir des conseils d'expert ainsi qu’une sélection complète de quincaillerie et de matériaux de construction de marque nationale. Il a développé une équipe expérimentée de professionnels prêts à servir la communauté de Brandon.

    « Notre modèle d’affaires est plus séduisant que jamais et continue d’attirer de nouveaux membres partout au Canada. Nous sommes heureux d’accueillir Westman Lumber Supply chez Castle. » Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Nous souhaitons la bienvenue à « Westman Lumber Supply » dans la famille Groupe Centres de rénovation Castle Ltée.

    Version PDF de cet article


    Castle souhaite la bienvenue à un nouveau membre des Premières Nations

    Le 11 janvier 2016

    Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Après une autre année record, Castle annonçait aujourd’hui l’arrivée d’un tout nouveau membre dans l’Ouest canadien. Le premier nouveau magasin Castle de 2016 se trouve à Fisher River, une communauté crie située à environ 200 kilomètres au nord de Winnipeg, au Manitoba. Castle Fisher River Building Supplies est actuellement en construction. Le projet est mené par le chef visionnaire David Crate et son conseil.

    Depuis trois ans, la communauté de Fisher River connaît une expansion considérable. Son besoin pour une source d’approvisionnement locale en matériaux de construction n’a donc cessé de grandir. Lorsque la décision d’ouvrir un centre de rénovation en ville a été prise, c’est Castle qui a été choisi.

    « Il s’agit d’une occasion incroyable pour Fisher River. Castle nous offre la souplesse et la liberté dont nous avons besoin pour répondre aux exigences uniques de notre communauté en pleine croissance ainsi que des environs. » David Crate, chef de la Première Nation crie

    Le nouveau magasin devrait être prêt en avril 2016. Le chef Crate et son conseil en sont à former une équipe expérimentée pour aider les entrepreneurs et les consommateurs locaux dans leurs projets de rénovation et de construction.

    « Après notre meilleure année à date, il est fantastique d’entamer la nouvelle année avec l’arrivée de ce nouveau membre. La communauté de Fisher River est progressiste et prospère. Elle présente un potentiel de développement économique incroyable. Notre modèle de fonctionnement est plus séduisant que jamais et continue d’attirer de nouveaux membres partout au Canada. » – Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    L’équipe de Castle est heureuse d’accueillir Fisher River Building Supplies au sein de la famille des Centres de rénovation Castle.


    Le Groupe Centres de rénovation Castle Ltée a annoncé des changements clé à sa structure de développement des affaires

    Le 16 décembre 2015

    Mississauga, ON – Le Groupe Centres de rénovation Castle Ltée a annoncé des changements clé à sa structure de développement des affaires. Castle s’est engagé à fournir un service supérieur au bassin de ses membres en pleine expansion. À la suite de plusieurs années du nombre d’adhésion croissant de ses membres, Castle améliorera sa structure de gestion du développement des affaires dès le début de la nouvelle année.

    « Notre croissance continue n’aura de la valeur que si elle sait renforcir notre engagement vis-à-vis tout notre réseau. L’addition de nouveaux membres combinée à la croissance organique de notre réseau de base existant, exige que nous améliorions la structure qui stimulera leur capacité à réussir sur le marché. Notre équipe de développement des affaires est la meilleure dans le domaine et ces changements ne feront que démontrer davantage notre engagement envers nos membres. »
    Ken Jenkins, président.

    La première annonce est celle du poste nouvellement mis sur pied, de directeur du développement des affaires. Cette fonction fût créée afin de seconder notre équipe de développement des affaires en renforçant la communication au sein de nos membres et en participant à la coordination du développement des objectifs régionaux. Bruce Holman, DDA pour la région centrale, assumera ce nouveau poste afin de coordonner et superviser les activités de nos gestionnaires régionaux en développement des entreprises à travers le pays.

    « Je suis très heureux d’assumer ce nouveau rôle et mon objectif principal sera de veiller à ce que notre réseau de membres actuel continue de se renforcir et que de nouvelles opportunités soient les bienvenues et encouragées permettant ainsi à Castle de continuer de se développer en tant que groupe d'achat. »
    Bruce Holman, directeur du développement des affaires.

    Castle a annoncé un nouveau rôle pour Alan Schoemperlen en tant que Mentor-Directeur du développement des affaires.

    Son premier mandat sera de travailler de concert avec Chris Graves, directeur du développement des affaires de Castle, qui prendra en charge le Manitoba et la Saskatchewan. Chris Graves apporte avec lui une vaste expérience de l’industrie, un esprit nouveau et un réseau solide de contacts et de relations dans l’Ouest canadien. Chris fait son entrée chez Castle avec de nombreuses marques de reconnaissance et, avant de se joindre à l’équipe, a passé plusieurs années en tant que fournisseur-partenaire clé assumant le rôle de directeur de territoire sénior.

    Joignez vous à Castle afin de féliciter Bruce et Alan dans leurs nouveaux rôles et en souhaitant la bienvenue à Chris au sein de l’équipe Castle.

    Version PDF de cet article


    Le Groupe Centres de rénovation Castle a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau membre dans la région de l’Atlantique

    Le 10 novembre 2015

    Le Groupe Centres de rénovation Castle a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau membre dans la région de l’Atlantique. Burgeo Castle de Ramea (Terre-Neuve) est le tout dernier magasin à se joindre au Groupe. Burgeo Castle a ouvert ses portes comme tout nouveau Centre de rénovation Castle dans la pittoresque ville insulaire de Ramea située au sud-ouest de la côte de Terre-Neuve.

    « Castle continue d’accueillir toutes sortes d’entrepreneurs indépendants qui cherchent un groupement d’achat qui leur offrira une solution de distribution de quincaillerie viable à long terme, la profitabilité et la liberté de gérer leur entreprise à leur manière. La décision du propriétaire de Burgeo Castle de se joindre au Groupe durant cette période d’expansion de son entreprise indique que le message de Castle est entendu et que notre modèle d’entreprise simple, mais efficace fonctionne. » Ken Jenkins, président

    Burgeo Castle provient de l’expansion d’un magasin de détail initialement fondé en 1977 par Earl et Mary Walters. Leur fils Craig a repris le flambeau de l’entreprise, qui fait maintenant partie des communautés de Ramea et de Burgeo depuis de nombreuses années. Comme la plupart des petites entreprises de Terre-neuve, elle a commencé sous forme de magasin général pour ensuite croître et élargir son assortiment de produits au fil des années. En tant que nouveau magasin Castle en ville, Burgeo Castle permettra maintenant à ses clients de profiter d’un éventail complet d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction sans avoir à quitter l’île. Lorsque Craig a décidé qu’il était temps pour les habitants de Ramea d’avoir accès à de la quincaillerie et à des matériaux de construction, il savait qu’il aurait besoin du partenariat d’un groupement d’achat pour affronter la concurrence.

    « J’ai choisi Castle parce que je savais qu’il me permettrait de faire croître ce segment de mon marché sans faire de compromis sur mon assortiment de produits existant. Avec Castle, je peux faire ce qu’il y a de mieux pour mon marché tout en conservant mon indépendance. » Craig Walters, propriétaire de Burgeo Castle

    Depuis son adhésion à Castle, Burgeo Castle, récemment rénové, a subi un changement de marque et a été présenté à la communauté comme un Centre de rénovation Castle. La grande ouverture devrait avoir lieu ce mois-ci.

    « Comme de nombreux commerçants indépendants d’aujourd’hui, le propriétaire de Burgeo Castle cherchait un groupement d’achat transparent qui ne lui réserverait pas de surprise, qui lui offrirait la liberté de faire ses propres choix et qui aurait à cœur la prospérité de ses membres. Burgeo Castle avait un besoin non comblé, et Castle pouvait y répondre. » Bob Delaney, directeur du développement des affaires, Terre-Neuve

    Bienvenue dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article


    Stoney Point Hardware Ltd

    Le 13 octobre 2015

    Le Groupe des Centres de rénovation Castle Ltée. a annoncé aujourd'hui que « Stoney Point Hardware Ltd » ouvrira dorénavant ses portes à la communauté locale de Stoney Point, Ontario en tant que le plus récent membre des Centres de rénovation Castle.

    Depuis six années consécutives, cette collecte de fonds de Castle au profit de la SickKids Foundation pour les enfants malades remporte un incroyable succès. Cette année, elle a permis d’amasser 25 000 $ de dons grâce à la générosité des fournisseurs partenaires de Castle. La SickKids Foundation est un groupe du secteur des soins de santé voué à améliorer la santé des enfants. Elle a comme mission d’offrir les meilleurs soins possible dans un contexte familial et avec compassion, d’assurer l’avancement de la recherche scientifique et clinique et de préparer la prochaine génération de leaders en santé de l’enfant.

    «Castle a été le pionnier au Canada en apportant une solution éprouvée dans le domaine des matériaux de quincaillerie et de rénovation. Les commerçants indépendants qui veulent une solution à long terme en manière de quincaillerie, qui désirent la rentabilité et la liberté de gérer leur entreprise à leur manière, choisissent Castle plus souvent qu’autrement. La décision de Stoney Point de se joindre au groupe est un des nombreux exemples de la façon dont Castle continue d'attirer une variété de marchands en quincaillerie indépendants au détriment d’autres groupements d’achat concurrents dans le domaine. » , Ken Jenkins, président.

    Depuis 1949, alors que Rob Duquette a décidé que cette petite ville au bord du lac dans le sud-ouest de l'Ontario avait besoin d'un magasin de matériaux de quincaillerie et de rénovation dévoué, « Stoney Point Hardware » fait partie de la communauté locale. Rob, avec son personnel expérimenté, servent le marché toujours en croissance de la rénovation résidentielle, incluant les entrepreneurs locaux, les bricoleurs et les clients passants. La décision de joindre Castle a été motivée par le besoin de faire partie d’un groupement d’achat qui offrait une solution étendue et flexible en matière de quincaillerie

    « Nous voulions faire partie d'une bannière qui nous offrirait des ressources complètes et flexibles et qui nous laisserait l'indépendance de vendre les produits qui répondent à la demande de nos clients et du marché de Stoney Point. » Rob Duquette, propriétaire de « Stoney Point Hardware Ltd. »

    Depuis son passage à Castle, « Stoney Point Hardware » dont le magasin et la salle de montre sont fraîchement rénovés, a subi un remodelage de son image corporative en tant que Centre de rénovation Castle et une grande ouverture est prévue pour le printemps prochain.

    « Comme beaucoup d'indépendants aujourd'hui, « Stoney Point Hardware » était à la recherche d'un groupe d'achat transparent et sans surprises, qui leur offrirait la liberté de choix et qui se soucierait de la prospérité de ses membres. « Stoney Point Hardware » n’obtenait pas ce dont il avait besoin et Castle leur apportait la solution ». Bruce Holman, directeur de développement des affaires, Région du Centre.

    Castle souhaite la bienvenue à « Stoney Point Hardware » dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article


    Castle poursuit sa croissance

    Le 14 septembre 2015

    Mississauga (Ont.) – Le Groupe Centres de rénovation Castle continue de croître partout au Canada. Au cours de l’été, deux nouveaux membres se sont joints au groupement dans l’Ouest canadien : Interlake Glass d’Arborg (Manitoba) et VONR Hardware de High Prairie (Alberta).

    « La croissance continue de Castle n’est pas un hasard. Elle découle directement de son modèle de fonctionnement et du message que les membres nouveaux et existants envoient à l’industrie. Ne cherchez pas plus loin : les commerçants indépendants trouvent en Castle un groupement d’achat transparent et sans risque qui leur offre une solution de quincaillerie qui a fait ses preuves et la liberté de gérer leur entreprise comme bon leur semble. » Ken Jenkins, président.

    Interlake Glass, Arborg (Manitoba)

    Situé au nord de Winnipeg, Interlake Glass est un nouveau magasin Castle Spécialité spécialisé dans les portes, les fenêtres et le verre. Il offre aussi d’autres produits comme du recouvrement, des toitures et des moulures sur mesure. Le magasin de détail servira les entrepreneurs et les consommateurs des environs. Son propriétaire, Chris Eyolfson, est impatient d’embarquer dans l’aventure. Chris a acheté le magasin de détail et l’entrepôt existants en 2012 et planifie maintenant d’y ajouter respectivement 2 000 pieds carrés et 1 000 pieds carrés avec l’aide de Castle. Chris s’est joint au groupement Castle parce que le temps était venu pour lui d’élargir son assortiment de produits afin de mieux servir la population locale.

    « Castle me donne la liberté de vendre les produits qui répondent aux besoins de ma clientèle tout en profitant d’un pouvoir d’achat auprès de son réseau de fournisseurs. » Chris Eyolfson, propriétaire d’Interlake Glass.

    VONR Hardware, High Prairie (Alberta)

    VONR Hardware se trouve au nord-ouest d’Edmonton, dans la ville industrielle de High Prairie. Depuis plus de 11 ans, Trever Sekulich et Debra Wales possèdent et exploitent ce magasin qui offre un assortiment complet de produits de quincaillerie. Ils ont choisi Castle afin d’élargir leur éventail de produits en incluant le bois d’œuvre et les matériaux de construction.

    « Nous avons choisi Castle parce que nous avions besoin d’un groupe qui pourrait réellement nous aider à mettre en place une catégorie des matériaux de construction profitable dans notre magasin. Le modèle de fonctionnement de Castle, son assortiment de produits et son réseau de fournisseurs étaient idéaux pour nous. Nous sommes impatients de continuer à croître avec Castle. » Trever Sekulich, cofondateur, VONR Hardware.

    Trever et Debra ont pour priorité l’expérience client et sont fiers que chaque client qui entre dans leur magasin soit accueilli avec courtoisie et servi rapidement par une équipe expérimentée. Une grande fête d’ouverture officielle devrait avoir lieu au printemps prochain.

    South Parry Lumber, Parry Sound (Ontario)

    En août dans la région de villégiature de l’Ontario, Mike Argue et Neil Tucker ont acquis South Parry Lumber. Ils sont maintenant membres Castle. Mike et Neil sont impatients de procéder à la grande réouverture de leur magasin à Parry Sound plus tard cet automne.

    Castle souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres de la famille.

    Version PDF de cet article


    Castle accueille un nouveau membre à Terre-Neuve-et-Labrador

    Le 6 juillet 2015

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau magasin membre dans la jolie communauté de Gander Bay dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Gander Bay Building Supplies est le tout nouveau Centre de rénovation Castle établi à Victoria Cove, un de ces pittoresques villages riverains de la région de Gander.

    « Je suis toujours ravi de constater la croissance dans cette région du Canada. Terre-Neuve compte parmi ses détaillants certains des plus anciens et loyaux de notre industrie et nous sommes très heureux que les propriétaires de Gander Bay Building Supplies aient choisi la liberté et la stabilité qu’offre Castle pour le changement qu’ils souhaitent vivre. Le modèle de fonctionnement de Castle a fait ses preuves et saura propulser l’entreprise à son prochain niveau. » Ken Jenkins, président

    Gander Bay Building Supplies offre ses services dans la région depuis près de 30 ans. C’est en 2007 que Todd et Debbie Brinson ont acquis l’entreprise dont ils sont aujourd’hui propriétaires exploitants et dans laquelle ils mettent l’épaule à la roue avec quatre autres membres du personnel.

    « Todd et moi, nous savions qu’il fallait accroître et réorienter nos activités et que cela allait nécessiter un changement et un environnement plus stable. Ce que nous entendions au sujet de Castle était toujours positif et nous avons décidé de faire le saut! Nous sommes vraiment contents d’être le plus récent détaillant Castle à Terre-Neuve-et-Labrador. » Deb Brinson, copropriétaire, Gander Bay Building Supplies

    Ce nouvel emplacement Castle à Gander propose un espace de vente au détail de 6 000 pieds carrés où l’on trouve une gamme complète de produits de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie parmi les meilleures marques sur le marché ainsi qu’un entrepôt et une cour à bois de tailles appréciables. La clientèle est d’abord rurale et composée d’entrepreneurs et de bricoleurs. Le magasin offre aussi des services de construction et de rénovation résidentielles en région. Gander Bay fournit des matériaux de construction dans la région de la rivière Gander, un coin de villégiature exclusif et accessible uniquement par avion ou par bateau.

    Bob Delaney, directeur du développement des affaires de Castle, et lui-même ancien membre de Castle, avait ceci à dire : « Je suis très heureux d’accueillir Gander Bay Building Supplies dans la famille Castle à Terre-Neuve-et-Labrador. C’est fantastique de constater la confiance que Todd et Debbie accordent d’emblée à notre groupe et j’ai hâte de les voir prospérer et croître au fil des ans dans un contexte stable et rentable. »

    Bienvenue dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article


    Un membre Castle de la région du Centre acquiert un nouveau magasin

    Le 21 mai 2015

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée continue de s’imposer en tant que groupement d’achat prépondérant dans l’industrie et d’ajouter des membres à son réseau dans toutes les régions du Canada. Par ailleurs, bon nombre de ses membres prennent de l’expansion à l’échelle locale en ouvrant des magasins dans les villes avoisinantes.

    Le tout dernier à le faire est Alf Curtis Home Improvements. La famille Curtis, qui possède et exploite l’entreprise, se prépare à ouvrir son troisième magasin Castle, cette fois-ci à Belleville, en Ontario. Alf Curtis, fondateur, a ouvert un premier petit magasin de bois et de matériaux de construction à Peterborough en 1975, puis un deuxième à Lindsay (Ontario) en 2005.

    « Je suis extrêmement fier de voir les membres Castle prendre de l’essor et prospérer grâce à leur dévouement et à leur grande éthique professionnelle. Nous félicitons Alf Curtis Home Improvements pour son nouveau magasin et sa croissance et lui souhaitons beaucoup de succès. Cette expansion démontre encore une fois la grande capacité de Castle à offrir la liberté, la profitabilité et un pouvoir d’achat inégalé. » Ken Jenkins, président

    Alf Curtis Home Improvements est bien connu la région des lacs Kawartha. Il offre aux entrepreneurs locaux, aux bricoleurs et aux consommateurs en vacances dans ce lieu de villégiature tous les produits de bois, matériaux de construction et articles de quincaillerie dont ils ont besoin. Alf Curtis est reconnu pour son incroyable assortiment d’outils électriques et d’articles de quincaillerie de marque en magasin et pour son site de vente en ligne où les consommateurs peuvent commander des produits à ramasser en magasin ou à faire livrer. Le magasin Alf Curtis de Belleville sera géré par Preston Collins, qui travaille pour l’entreprise depuis plus de 10 ans et a été nommé directeur de la nouvelle succursale.

    « Je suis enthousiaste à l’idée d’ouvrir ce nouveau magasin et de le gérer. C’est une occasion unique dans un emplacement clé. Le magasin nous permettra d’offrir notre excellent assortiment de produits et notre expérience client aux consommateurs de Belleville et de Quinte West. » Preston Collins, directeur de la succursale de Belleville

    Le magasin de Belleville, qui a remplacé un ancien magasin concurrent, subit actuellement une rénovation complète. La propriété se trouve sur un terrain de plus de cinq acres et vendra le même assortiment complet de produits de quincaillerie de marque. L’entrepôt extérieur de bois et de matériaux de construction aura 14 000 pieds carrés de superficie et devrait ouvrir la semaine prochaine. L’ouverture du magasin de détail est quant à elle prévue au début d’août. Preston et une équipe de personnel expérimenté et dévoué seront sur place pour aider les consommateurs de Belleville.

    « C’est toujours formidable de voir qu’un de mes membres s’ouvre à de nouveaux marchés. On ne peut arrêter l’équipe de direction dynamique et visionnaire d’Alf Curtis. Je souhaite beaucoup de succès à la famille. »Bruce Holman, directeur du développement des affaires, région du Centre

    Une célébration d’ouverture officielle devrait avoir lieu dans les mois suivant l’ouverture du nouveau magasin de détail. Félicitations et bienvenue dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article


    Castle continue de prendre de l’expansion dans l’Ouest canadien

    Le 19 mai 2015

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau membre dans l’Ouest canadien. Le Centre de rénovation Kindersley Castle ouvre ses portes dans la communauté de Kindersley en Saskatchewan et servira également ses régions avoisinantes. Située dans la ville même de Kindersley dans la région centre-ouest de la Saskatchewan, l’entreprise est en bordure de l’autoroute principale qui relie Calgary à Saskatoon. Le tout nouveau magasin de détail et la cour à bois sont installés dans un endroit stratégique au centre des services des Prairies, carrefour du secteur pétrolier et gazier. Kindersley Castle poursuit ses activités commerciales dans un immeuble provisoire pendant les travaux d’expansion et de construction au nouvel emplacement.

    Ken Jenkins, président de Castle, s’est prononcé à ce sujet : « Nous sommes heureux que la direction de Kindersley ait de nouveau choisi Castle pour lancer sa plus récente entreprise de quincaillerie, de bois et de matériaux de construction. Les commerçants indépendants qui cherchent un groupement d’achat dont le modèle de fonctionnement leur procurera la profitabilité et la liberté de gérer leur entreprise à leur façon se tournent vers Castle. »

    Kindersley Castle est une jeune entreprise démarrée sous la forme d’un partenariat commercial établi par Richard Raeburn, Melody Fries et Sheldon Goodheart. Richard et Melody, qui étaient auparavant chez Namraw Lumber à Kindersley, travaillent dans le secteur de la quincaillerie, du bois et des matériaux de construction depuis plus de 20 ans. Les partenaires ont acheté un immense lot de 5,2 acres sur lequel sera construit un comptoir de services de 12 500 pieds carrés avec un entrepôt, une cour à bois et des aires de stationnement aménagés dans l’espace restant. La fin des travaux et l’ouverture officielle de Kindersley Castle sont prévues pour la fin de l’été ou le début de l’automne 2015. On y trouvera alors un assortiment complet de produits de bois et de matériaux de construction, ainsi qu’une quincaillerie et une sélection de produits plus spécialisés pour répondre aux besoins du marché.

    Les membres de la direction se joignent à Castle en y contribuant leurs très vastes expériences et connaissances de la rénovation, leur passion pour l’industrie et leur enthousiasme envers cette nouvelle étape de leurs carrières. Leur approche personnalisée procurera à la communauté de Kindersley et au carrefour industriel une expérience client inégalée et un choix rentable pour leurs travaux de rénovation et besoins en quincaillerie.

    « Je suis franchement heureux de voir Richard et Melody revenir au groupement Castle et je sais que ce nouvel emplacement sera une belle réussite, entre autres, grâce à une équipe d’experts chevronnés dans les secteurs de la quincaillerie, du bois et des matériaux de construction. » Alan Schoemperlen, directeur du développement des affaires, Ouest canadien.

    Castle souhaite la bienvenue au sein de sa famille au Centre de rénovation Kindersley Castle.

    Version PDF de cet article


    Cook Street Castle achète son concurrent local, une quincaillerie avec cour à bois, à Victoria (C.B.)

    Le 11 mai 2015

    En parcourant les environs de Victoria, en Colombie-Britannique, vous remarquerez un grand nombre de Centres de rénovation Castle. Un nouveau vient d’ailleurs de s’ajouter au groupe : le Bay Street Castle Building Centre. Ce nouveau magasin Castle situé sur la rue Bay à Victoria a récemment été acquis et renommé par la famille Hagel. Appartenant auparavant à un concurrent, le commerce est passé à la bannière Castle au cours de la semaine dernière.

    Les nouveaux propriétaires, Frank et Vicki Hagel, possèdent et exploitent aussi le Cook Street Castle Building Centre situé à proximité. Posséder ce nouveau magasin situé dans un endroit très stratégique représentait une occasion incroyable pour eux. Lorsqu’elle s’est présentée, ils ont saisi sans attendre la possibilité d’ouvrir leur deuxième Centre de rénovation Castle. Le nouveau magasin est positionné pour servir les consommateurs de Victoria et d’Esquimalt, ainsi que les petites entreprises du centre-ville et le marché florissant des condos et maisons de ville des environs de Victoria.

    « Je suis très fier de l’esprit d’initiative de nos membres qui continuent de croître et de prospérer. En plus de renforcer la présence des Centres de rénovation Castle dans les environs de Victoria, cet achat de la famille Hagel démontre bien la capacité des membres à réussir et à prendre de l’essor au sein de notre groupement. » Ken Jenkins, président de Castle

    Les propriétaires, Frank et Vicki Hagel, travaillent dans le domaine du bois et des matériaux de construction depuis le début des années 80. En 1986, ils ont ouvert leur premier magasin Castle, Cook Street Castle, un détaillant de quincaillerie et de produits de rénovation achalandé situé sur la rue Cook qui possède la seule cour à bois avec service à l’auto en Colombie-Britannique. Frank continuera de gérer le magasin de la rue Cook, alors que Vicki et le directeur général de longue date Brent Cowling dirigeront l’exploitation et la transition du nouveau magasin de la rue Bay, une opération qui a commencé par le changement de marque pour Castle.

    Le Bay Street Castle Building Centre est situé sur un terrain de 2,6 acres et compte 23 000 pieds carrés de superficie intérieure de vente au détail et 9 000 pieds carrés de superficie d’entreposage. Il offrira un assortiment complet de produits de bois d’œuvre, d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction et servira ses clients grâce à une équipe de plus de 20 employés d’expérience qui ont été conservés lors de la transition.

    Vicki et Frank sont très enthousiastes en ce qui concerne cette occasion de croissance et son potentiel.

    « Nous étions aux anges quand Brian Higgins de Baywest Rona nous a approchés pour nous offrir d’acheter son magasin. Ce type d’occasion ne se présente pas tous les jours. Frank et moi sommes chanceux d’avoir bénéficié d’un grand soutien de la communauté et de nos précieux employés au fil des années. Nous pensons suivre un bon modèle de fonctionnement, et l’ambiance de notre magasin est agréable pour nos clients. Nous sommes impatients de reproduire l’expérience sur la rue Bay. Nous sommes membres Castle depuis plus de 20 ans, mais notre magasin de la rue Cook n’affiche la marque Castle que depuis 2009. Cette décision s’est avérée fondamentale, car nous croyons que Castle est la marque du futur pour les détaillants de matériaux de construction indépendants du Canada! » Vicki Hagel, propriétaire

    Cook Street Castle contribue fortement à l’économie locale depuis plus de 25 ans et cette acquisition renforcera encore plus le soutien à la communauté.

    Version PDF de cet article


    Castle continue de croître au Québec

    Le 13 avril 2015

    Le tout dernier détaillant indépendant de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie à se joindre à Castle est Lortie et Martin ltée de Sainte-Agathe-des-Monts. Lortie et Martin est situé dans les Laurentides, à environ 100 kilomètres au nord de Montréal. Ce nouveau membre sert la clientèle locale depuis près de 65 ans et était autrefois rattaché à un concurrent national de Castle.

    « L’arrivée de Lortie et Martin ltée dans le Groupe Centres de rénovation Castle constitue une étape importante pour la croissance de la marque Castle au Québec. Nous avons réussi à attirer ce grand détaillant de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie grâce à nos membres existants dans la région et à leur volonté de faire grandir le réseau de Castle au Québec. L’intégrité et le professionnalisme de Lortie et Martin constitueront un atout pour notre réseau grandissant de membres au pays. Nous sommes chanceux d’avoir l’occasion de travailler avec le propriétaire Normand Lortie et le directeur général Christian Bélair et espérons entretenir avec eux une relation professionnelle durable et marquée par la réussite. Ce nouveau membre valide l’orientation stratégique et la force de Castle. » Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle ltée

    Lortie et Martin a été fondé en 1950 par René Lortie, père du propriétaire actuel Normand Lortie. Ce dernier a acquis l’entreprise en 1984 et joué un rôle crucial dans sa croissance et son évolution vers le magasin de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie respecté et prospère qu’il est aujourd’hui. Le magasin de détail comme tel fait plus de 35 000 pieds carrés de superficie. Ses 90 employés servent cordialement les 10 000 résidents de Sainte-Agathe et la clientèle des environs. Lortie et Martin comprend aussi une cour à bois et un entrepôt de 180 000 pieds carrés et un second entrepôt de bois et de matériaux de construction situé à proximité sur un terrain de 400 000 pieds carrés. Lortie et Martin sert la communauté locale grâce à 12 camions de livraison, y compris 4 camions-grues.

    Le directeur général Christian Bélair, qui travaille aux côtés de Normand, a hâte d’entreprendre cette nouvelle aventure avec Castle. Son leadership et son dévouement à l’excellence du service à la clientèle ont valu à Lortie et Martin le prix de l’entreprise locale la plus dévouée à sa communauté. Normand et son équipe sont très actifs dans la communauté et donnent à titre de commanditaires d’événements sportifs et dans le cadre d’événements caritatifs locaux, y compris un tournoi de golf annuel visant à recueillir des fonds pour payer les frais de scolarité d’étudiants locaux.

    « Lortie et Martin est un parfait exemple d’indépendance réelle et de soutien communautaire dans notre industrie. Le modèle de fonctionnement de Castle lui convient très bien, et le magasin constitue un superbe ajout à notre groupe de membres québécois. » Robert Legault, directeur du développement des affaires, Québec et nord du Nouveau-Brunswick

    Bienvenue dans la famille Castle!

    Version PDF de cet article


    Castle continue de prendre de l’expansion dans l’Ouest et ailleurs

    Le 9 avril 2015

    Castle continue de prendre de l’expansion dans l’Ouest et ailleurs Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau membre dans l’Ouest canadien. B & P Building Materials ltée, membre de longue date d’une bannière concurrente, a maintenant ouvert ses portes en tant que tout nouveau Centre de rénovation Castle. Il est situé à Hinton, en Alberta, soità environ 81 kilomètres au nord-est du parc provincial de Jasper.

    Le président de Castle, Ken Jenkins, s’est prononcé à ce sujet : « Les commerçants indépendants qui cherchent un groupement d’achat dont le modèle de fonctionnement leur procurera la profitabilité et la liberté de gérer leur entreprise à leur façon se tournent vers Castle. Le fait que B & P Building Materials ltée se joigne à Castle démontre que notre groupement continue d’attirer des commerçants indépendants prospères auparavant affiliés à des bannières concurrentes, et ce, dans toutes les régions. » Ken Jenkins, président de Castle

    Brenda et Peter Lehoux ont fondé B & P Building Supplies. En 1996, le commerce de Hinton était un petit détaillant de matériaux de construction avec cour à bois. Propriétaires et exploitants, Brenda et Peter ont travaillé à faire croître leur entreprise et à élargir leur clientèle avec leurs filles Kim et Amanda. En 2005, B & P Building Materials a pris de l’expansion. Le magasin comprend maintenant 5 000 pieds carrés d’espace de vente au détail et 3 800 pieds carrés d’entrepôt et de cour à bois.

    B & P sert maintenant une clientèle située dans un rayon de 160 kilomètres de la ville de Hinton. Ce nouveau magasin Castle offrira un assortiment complet de produits de bois et de matériaux de construction, ainsi qu’une sélection de produits plus spécialisés pour répondre aux besoins de son marché. Les propriétaires sont fiers du service personnalisé qu’ils offrent à leur clientèle grâce à une équipe d’employés qui se démarque par ses connaissances.

    « Nous avons fait la transition vers Castle parce que nous voulions accroître nos profits et offrir à nos clients un meilleur assortiment de produits et de meilleurs prix. Nous sentions que nos possibilités de faire des profits étaient restreintes avant la transition et sommes maintenant sûrs que Castle nous aidera à faire croître notre entreprise et à prospérer. » Brenda Lehoux, propriétaire

    « Comme de nombreux commerçants indépendants d’aujourd’hui, les propriétaires de B & P Building Materials cherchaient un groupement d’achat qui leur offrirait une indépendance réelle et accroîtrait leurs profits. Grâce à Castle, ils n’auront pas à annoncer et à tenir en magasin des produits qu’ils ne vendent pas. Ils seront mieux positionnés et auront la liberté nécessaire pour déterminer, tenir et annoncer les produits dont leur clientèle locale a besoin. » Alan Schoemperlen, directeur du développement des affaires, Ouest canadien

    Castle souhaite la bienvenue à B & P Building Materials.

    Version PDF de cet article


    Croissance régionale d’un membre de Castle

    Le 31 mars 2015

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau magasin membre en Ontario. Cottage Country Building Supplies est le tout dernier magasin à se joindre aux Centres de rénovation Castle dans la ville de Carnarvon située à une vingtaine de minutes de Haliburton. Ce nouveau magasin est une acquisition de la famille Emmerson qui exploite Emmerson Lumber depuis 1957.

    « Je suis très fier de voir un de nos membres prendre de l’expansion grâce à sa détermination, à son engagement et à son éthique de travail exemplaire. Toutes nos félicitations vont à la famille Emmerson qui est un autre bel exemple de la liberté, de la rentabilité et du pouvoir d’achat inégalé indissociables du modèle d’affaires Castle qui ouvre la voie à la prospérité et à la croissance continues de ses membres. » Ken Jenkins, président de Castle.

    Emmerson Lumber est bien connue dans le comté de Haliburton où elle répond aux besoins des entrepreneurs, des bricoleurs et des amateurs de villégiatures et de chalet de la région en matière de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie. Emmerson Lumber offre également une vaste sélection de quais et d’équipement en plus des services complets de son équipe de conception de chalet et de cuisine.

    La gestion de Cottage Country Building Supplies sera assurée par Ryan Emmerson qui travaille avec son père Kim dans l’entreprise familiale depuis déjà 10 ans. Jeune père lui-même, Ryan est très heureux de cette nouvelle étape qui s’amorce pour lui.

    « Cette occasion qui m’est offerte d’accroître la présence d’Emmerson Lumber sur le marché est un très grand honneur. Il s’agit d’une occasion unique dans un emplacement clé où nous pourrons offrir aux gens des connaissances et une expertise qui fait défaut sur le marché actuellement. » Ryan Emmerson, directeur général.

    La famille exploitera ce nouvel emplacement de 3,5 acres situé à plus ou moins 20 minutes de Mirror Lake et servant les collectivités de Vankoughnet, Dorset et Minden. Cottage Country Building Supplies propose ici le même éventail de produits de rénovation de marque ainsi que les services d’une équipe dévouée et compétente. Les deux emplacements partageront leurs stocks et l’accès aux comptes grâce à leur interconnexion virtuelle.

    « La route a été longue, mais aujourd’hui je suis extrêmement fier et heureux que l’entreprise demeure une propriété de la région. » Kim Emmerson, propriétaire

    L’ouverture officielle sera célébrée à la fin du printemps. Félicitations.

    Version PDF de cet article


    Marché des détaillants Orgill du printemps 2015

    Le 28 février 2015

    Plus de 200 représentants du siège social de Castle et d’un nombre remarquable de 105 centres de rénovation Castle d’un peu partout au Canada ont afflué à Orlando pour faire l’expérience de la puissance d’achat d’Orgill dans le secteur de la quincaillerie. Le Marché des détaillants Orgill a encore une fois pris d’assaut l’Orange County Convention Center, cette fois-ci avec une superficie d’exposition incroyable d’un million de pieds carrés.

    Les détaillants Castle étaient venus voir les tout derniers et meilleurs produits que le distributeur avait à leur offrir et tirer avantage des achats en palette, des prix réduits sur les chargements complets, des bons de réduction et des économies offertes aux premiers clients. Orgill est devenu le guichet unique des marchands indépendants de quincaillerie et continue de faire croître son assortiment de produits conforme aux normes canadiennes, qui comprend maintenant plus de 65 000 articles. Le Marché des détaillants du printemps de 2015 présentait trois magasins modèles et plus de 1 000 kiosques de fournisseurs représentant d’innombrables catégories de produits de quincaillerie et de construction. Ron Beal, président d’Orgill, est très optimiste par rapport à la croissance de son entreprise au Canada et soutient que les fournisseurs sont plus motivés que jamais à faire ce qu’ils doivent pour se conformer aux normes canadiennes.

    L’engagement d’Orgill envers les marchands indépendants canadiens en tant que solution de quincaillerie à la fine pointe continue de se solidifier. En effet, le distributeur possède maintenant un réseau de détaillants dévoués et un centre de distribution canadien en croissance. Il s’est aussi engagé en matière de bilinguisme. Le centre de distribution en sol canadien a permis de combler une lacune et de fournir aux marchands indépendants canadiens une source unique d’approvisionnement. James Jones, vice-président, Marketing national de Castle, qui a assisté au Marché des détaillants du printemps, a affirmé : « À Orlando, j’ai été très impressionné de voir à quel point l’équipe canadienne d’Orgill avait grandi. J’ai aussi pu constater moi-même à quel point elle était dévouée au soutien de son réseau de détaillants canadiens. »

    Les visiteurs du Marché ont pu voir des magasins modèles de différentes tailles et développer un assortiment complet de produits de quincaillerie adapté à leur propre magasin et un programme de vente au détail adapté à leur marché. Orgill offre aussi aux détaillants indépendants une variété de solutions de vente et une stratégie de réussite incluant des programmes de marketing et de marchandisage personnalisés, y compris des solutions d’affichage en magasin, une plateforme de commerce en ligne de pointe, un programme de circulaires en ligne et un programme de télévision numérique pour la vente au détail, pour n’en nommer que quelques-uns.

    Le Groupe Centres de rénovation Castle a aussi reçu plusieurs détaillants indépendants canadiens non membres afin de leur présenter Orgill, la solution de quincaillerie qui croît le plus rapidement en Amérique du Nord, une solution qui continue de forger et d’améliorer le paysage de l’industrie canadienne de la distribution de quincaillerie.

    Version PDF de cet article


    Le Groupe Centres de rénovation Castle continue de prendre de l’expansion d’un bout à l’autre du Canada.

    Le 25 février 2015

    Le tout dernier marchand indépendant de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie à se joindre à Castle est Matériaux St-Étienne ltée de St-Étienne-de-Lauzon, près de la ville de Québec. Ce nouveau membre sert la clientèle locale depuis plus de 30 ans et était autrefois rattaché à un concurrent national de Castle.

    « Les commerçants indépendants qui cherchent un groupement d’achat qui leur donne la liberté de gérer leur entreprise et d’être réellement indépendants sans les forcer à être fidèles se tournent vers Castle. Nous sommes heureux d’accueillir Matériaux St-Étienne dans notre groupe. Cette nouvelle arrivée témoigne du fait que Castle est rapidement en train de devenir le groupement d’achat bilingue privilégié des commerçants indépendants francophones du Québec. »
    Ken Jenkins, président

    L’espace de vente au détail existant de 6 000 pieds carrés actuellement en expansion est situé sur une terre de deux hectares et comprend un entrepôt avec service à l’auto d’une superficie totale de plus de 30 000 pieds carrés. Le magasin a été acheté l’année dernière par les entrepreneurs Amaury Sauer et Hélène Stichelbout, qui sont enthousiastes par rapport à ce nouveau projet et au nouveau design de magasin Castle de 10 000 pieds carrés qui sera complété d’ici le début du printemps. Équipé pour répondre aux besoins d’une clientèle grandissante, ce magasin est doté de plus de 25 employés, vend du bois d’œuvre, des matériaux de construction et de la quincaillerie, offre un service complet et dispose d’un parc de camions.

    « Matériaux St-Étienne est un formidable ajout au réseau de magasins Castle du Québec, et nous sommes fiers de compter ces entrepreneurs enthousiastes parmi notre groupe de membres. »
    Robert Legault, directeur du développement des affaires, Québec et nord du Nouveau-Brunswick

    Castle souhaite la bienvenue à Matériaux St-Étienne.

    Version PDF de cet article


    Le Groupe Centres de rénovation Castle commence l’année 2015 sur les chapeaux de roues en annonçant l’arrivée d'un nouveau membre indépendant.

    Le 5 janvier 2015

    Harold and Goetz, membre Homecare de longue date et plus récemment membre Tim-BR-Mart, a ouvert ses portes en tant que nouveau Centre de rénovation Castle à Brantford (Ontario).

    « Les commerçants indépendants trouvent en Castle un groupement d’achat transparent et sans risque qui offre une solution de quincaillerie qui a fait ses preuves et un modèle de fonctionnement qui leur procurera la profitabilité et la liberté de gérer leur entreprise à leur façon. La décision d’Harold & Goetz de se joindre au réseau démontre encore une fois notre capacité à attirer des commerçants prospères anciennement membres de groupements d’achat concurrents. »
    Ken Jenkins, président

    L’histoire d’Harold & Goetz a commencé à Brantford (Ontario) en 1921. Alors grossiste spécialisé dans la vente de petits articles, l’entreprise est par la suite devenue un distributeur et installateur de matériaux de toiture. En 1980, l’entreprise a commencé à offrir une gamme complète de services spécialisés dans l’exécution de projets de toitures résidentielles et de toits plats et dans la vente en gros et au détail de matériaux de construction.

    Aujourd’hui, Harold & Goetz continue de prendre de l’expansion grâce à un espace de vente au détail de 3 500 pieds carrés présentant un éventail complet de bois d’œuvre, de matériaux de construction et de quincaillerie. La division des toitures se charge maintenant de la réalisation de toitures résidentielles et commerciales du début à la fin, et le nouveau magasin Castle offre aussi un éventail complet de portes et fenêtres résidentielles et un service d’installation.

    « Comme bon nombre de commerçants indépendants d’aujourd’hui, Harold & Goetz cherchaient un groupement d’achat qui peut se vanter de sa transparence et de la prospérité de ses membres. Le modèle de fonctionnement de Castle fait de lui le meilleur choix. En effet, nous travaillons pour nos membres, nous leur présentons des états financiers vérifiés et nous ne leur cachons rien quant à l’attribution des remises. »
    Bruce Holman, directeur du développement des affaires pour la région du Centre

    Les partenaires Blake Agnew, ancien président du conseil d’administration de LBMAO, et Jamie Grierson, qui gère la division des toitures, sont impatients de faire la transition vers Castle et d’embarquer dans cette nouvelle aventure pour Harold & Goetz. Le Centre de rénovation Castle emploiera plus de 25 employés expérimentés dans les domaines de la vente et du service liés au bois d’œuvre, aux matériaux de construction, aux toitures et aux portes et fenêtres, ainsi que de l’installation.

    Castle souhaite la bienvenue à Harold & Goetz.

    Version PDF de cet article


    Des commerçants indépendants connaissent un réel succès avec Castle

    Le 15 décembre 2014

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau magasin membre au Québec. Ce nouveau magasin situé dans la ville de Lachute, entre Montréal et Gatineau, est une autre acquisition récente de la famille Godin.

    « Je suis très fier de voir un de nos membres connaître une croissance continue dans sa région. Nous sommes heureux d’accueillir le nouveau magasin du Groupe Godin à Lachute. C’est un autre bon exemple de la capacité du modèle de fonctionnement unique de Castle, qui offre liberté, profitabilité et pouvoir d’achat inégalé, à favoriser la prospérité de ses membres. »
    Ken Jenkins, président

    Matériaux Godin & fils — Lachute
    Lachute (Québec)

    Ce nouveau magasin Castle à Lachute est le deuxième nouveau magasin du Groupe Matériaux Godin dans la région du Centre. Le Groupe possède et exploite déjà quatre magasins prospères dans cette région. Ce nouveau magasin Castle est donc son cinquième. Vaste, le magasin de Lachute est doté d’un espace de vente de 10 000 pieds carrés et de plus de 30 000 pieds carrés d’espace d’entreposage en annexe.

    « Notre famille est très fière d’ouvrir un nouveau magasin Castle cette année. Le Groupe Godin continue de croître et de prospérer en tant que membre de Castle et est impatient de poursuivre son expansion en 2015. »
    Joël et Jérôme Godin, responsables du Groupe Matériaux Godin

    Le magasin est actuellement en rénovation. À la fin des travaux, il devrait arborer la marque Castle. L’équipe de direction, dont fait partie Jean-Guy Quann, est en place. Jean-Guy, très connu et hautement respecté dans l’industrie du bois et des matériaux de construction au Québec, sera directeur général et responsable des activités et de l’administration courantes du nouveau magasin du Groupe Godin.

    Félicitations à la famille Godin!

    Version PDF de cet article


    DelCan Building Materials ltée

    Le 17 novembre 2014

    Castle est heureux de souhaiter la bienvenue à un tout nouveau membre indépendant de son groupement dans l’Ouest canadien : DelCan Building Materials ltée, de Fort MacLeod, dans le sud-ouest de l’Alberta.

    « Castle demeure le groupement d’achat qui croît le plus rapidement au pays, et l’arrivée de ce nouveau magasin membre démontre comment notre modèle de fonctionnement unique continue d’attirer de nouveaux membres indépendants à un rythme record. Les commerçants qui cherchent un groupement d’achat qui accorde la priorité à ses membres et qui a démontré être en mesure d’offrir une valeur maximale se tournent vers Castle, et Castle répond à leurs besoins sans leur imposer de risques ni d’obligations. Bienvenue à Delcan Building Materials »
    - Ken Jenkins.

    Delcan Building Materials est le nouveau projet de son propriétaire Patrick De Leeuw, qui exploitait avec brio Delpro 1138 Wall & Ceiling Paneling depuis 2007. Delcan Building Materials est nouveau dans le paysage de la vente au détail de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie et se prépare à servir les entrepreneurs et les rénovateurs de la région.

    « Lorsque nous avons pris la décision de faire croître notre entreprise en nous lançant dans le marché de la vente au détail de quincaillerie et de matériaux de construction, nous avons choisi Castle parce que le groupement se démarquait en nous donnant la liberté de gérer notre entreprise à notre façon et en nous donnant accès à un éventail impressionnant de fournisseurs partenaires et de marques nationales »
    - Patrick De Leeuw.

    Le magasin Delcan est situé sur une terre de deux acres à Fort MacLeod. Des plans d’expansion pour le printemps 2015 sont déjà bien avancés. Un agrandissement de l’espace de vente et d’entrepôt est prévu pour mieux servir les consommateurs et entrepreneurs locaux.

    « J’ai été très heureux que l’administration de Delcan Building Materials choisisse la marque Centres de rénovation Castle pour l’aider à développer son nouveau magasin de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie à Fort MacLeod. L’enthousiasme et l’esprit d’entreprise de Patrick alliés à son éthique de travail le mèneront sans doute vers une extraordinaire réussite »
    - Les Gillespie, directeur du développement des affaires de Castle pour la Colombie-Britannique et le sud de l’Alberta.

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée souhaite donc la bienvenue à Delcan Building Materials.

    Version PDF de cet article


    Matériaux Robert Boyer Inc.

    Le 9 octobre 2014

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée continue de prendre de l’expansion à une vitesse sans précédent dans toutes les régions du Canada, ce qui fait de lui le groupement d’achat qui croît le plus rapidement de l’industrie, et la province du Québec n’échappe pas à cette croissance. Castle est d’ailleurs heureux d’accueillir dans son réseau un tout nouveau membre, Matériaux Robert Boyer inc., de Sainte-Anne-des-Lacs (Québec).

    « Castle est fier d’offrir aux détaillants indépendants de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction un modèle d’entreprise transparent et progressiste qui permet une transition facile vers son réseau. Profitant maintenant de notre système de soutien entièrement bilingue, de notre programme d’achat complet et de notre service interne aux membres, nos nouveaux membres ne reviendraient pas sur leur décision de se joindre à nous. »
    Ken Jenkins, président

    Matériaux Robert Boyer inc. est un centre de rénovation très respecté de Sainte-Anne-des-Lacs, une municipalité située à seulement cinquante kilomètres au nord de Montréal. Belle et tranquille, cette région du Québec est celle où Claude Boyer a choisi de fonder son entreprise familiale il y a près de 30 ans.

    Le propriétaire exploitant Robert Boyer a acquis l’entreprise en 1984. Depuis, il l’a fait croître en la convertissant en un magasin de détail de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction avec service complet spécialisé dans les portes et fenêtres haut de gamme.

    « Lorsque j’ai décidé qu’il était temps pour moi d’explorer les groupements d’achat, je me suis intéressé à Castle. Ce qui m’a attiré chez ce groupement d’achat, c’est la liberté donnée à ses membres et leur incroyable pouvoir d’achat. La valeur que je pouvais en tirer a éclairé ma décision. Nous sommes impatients de profiter de l’avantage concurrentiel que nous offrira Castle. »
    Robert Boyer, propriétaire

    Actuellement, Matériaux Robert Boyer est constitué d’un magasin doté de 6 000 pieds carrés d’espace de vente au détail et de 12 000 pieds carrés d’espace d’entreposage. L’entrepôt de bois et de matériaux de construction occupe 15 000 pieds carrés de la propriété, et la cour à bois, plus de 25 000 pieds carrés.

    « Matériaux Robert Boyer est très reconnu et respecté dans notre industrie. C’est très certainement un excellent ajout à notre réseau de membres au Québec. Bienvenue dans la famille. »
    Robert Legault, directeur du développement des affaires, Québec et nord du Nouveau-Brunswick

    Version PDF de cet article


    Tournoi de golf en l’honneur des fournisseurs

    Le 16 septembre 2014

    Mississauga (Ontario) – Le lundi 8 septembre 2014 s’est déroulé le tournoi de golf en l’honneur des fournisseurs du Groupe Centres de rénovation Castle. Il a eu lieu sur les magnifiques verts vallonnés du terrain de golf The Club at North Halton dans la charmante ville de Georgetown en Ontario.

    Cela fait cinq années consécutives que l’événement de collecte de fonds de Castle organisé au profit de la SickKids Foundation pour les enfants malades s’avère une réussite exceptionnelle. Cette année, l’événement a permis d’amasser 25 000 $ en dons pour la fondation grâce à la générosité des fournisseurs partenaires de Castle.

    La SickKids est une communauté du secteur des soins de santé vouée à l’amélioration de la santé des enfants. Elle a comme mission d’offrir des soins de la meilleure qualité axés sur la famille et imprégnés de compassion, d’assurer l’avancement de la recherche scientifique et clinique et de préparer la prochaine génération de leaders en santé de l’enfant.

    « Nous reconnaissons l’importance de saluer la participation de notre réseau de fournisseurs au succès de Castle. Encore cette fois, nous voulions montrer notre sincère gratitude pour le dévouement de nos membres et leur engagement envers Castle. »
    Ken Jenkins, président de Castle.

    Les représentants des fournisseurs de Castle provenant de partout au pays ont profité d’une superbe journée de golf entrecoupée de défis caritatifs où le plaisir était clairement au rendez-vous. Plus de 140 représentants des fournisseurs ont participé à l’événement et profité de l’occasion pour faire un don en appui à une cause louable durant cette journée parfaite avec leurs homologues sur un terrain aux paysages pittoresques.

    « Le tournoi de golf en l’honneur des fournisseurs de Castle est vraiment une journée “en l’honneur” des fournisseurs et une autre des très belles initiatives de Castle. »
    Bob Fierheller, PPG Industries

    James Jones, le vice-président au marketing national qui participait au tournoi en plus d’animer l’événement de la soirée, a eu ce commentaire :

    « Cette camaraderie sincère entre les fournisseurs et leurs clients ne peut exister que s’il y a un respect mutuel et un partenariat à long terme bénéfique aux deux parties. »

    Le Groupe Centres de rénovation Castle aimerait de nouveau remercier ses précieux fournisseurs partenaires de la générosité dont ils ont fait preuve par leurs dons encore cette année. L’équipe de Castle leur est vraiment reconnaissante pour le soutien, le dévouement continu et les liens solides qu’ils tissent avec les membres Castle depuis plus de 50 ans.

    Version PDF de cet article


    Ken Jenkins, président du Groupe Centres de rénovation Castle ltée, a fait cette annonce aujourd’hui :

    Le 8 septembre 2014

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée continue de susciter l’intérêt de nouveaux membres dans toutes les régions du Canada, dont celles de la très prospère province de l’Ontario, le groupement d’achat avec la plus forte croissance au pays. C’est donc avec un très grand plaisir que Castle accueille son plus récent membre indépendant, l’entreprise Napanee Brick and Tile Works. Ce plus récent membre Castle, un détaillant important et très respecté dans le marché des matériaux et produits de construction, exploite une entreprise familiale installée à Napanee depuis plus de 100 ans.

    « Je suis très heureux d’accueillir Napanee Brick & Tile Works Limitée au sein de la famille Castle. »
    Ken Jenkins, président

    Napanee est une ville du sud-est de l’Ontario située à environ 40 minutes au sud de Kingston. C’est en 1912 que la famille Chapman se lance en affaires sur Rover Road à Napanee avec la fabrication de tuile de drainage de brique et d’argile et la distribution de gros outillages et de quincaillerie.

    En 2000, la famille achète Kimmerly Lumber sur la rue Centre où ses membres ont maintenant hâte d’offrir à la communauté les services complets d’un magasin de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie du Groupe Centres de rénovation Castle.

    Robert et David Chapman, accompagnés des membres de leur famille, Matt, Rick, Sue, Jenn et James, continueront d’offrir aux gens de Napanee leur expertise et leur savoir-faire doublés d’un service à la clientèle de qualité supérieure. L’équipe est impatiente d’opérer cette transition et de pouvoir ainsi proposer à ses clients une très vaste gamme de produits de quincaillerie à des prix concurrentiels.

    « Nous sommes très heureux d’entamer ce nouveau chapitre dans l’histoire de notre entreprise. »
    David Chapman, partenaire

    « Castle est vraiment fier d’accueillir de nouveaux membres dans la région du Centre et nous sommes ravis d’accompagner la famille Chapman durant leur transition vers Castle. »
    Bruce Holman, directeur du développement des affaires pour la région du Centre

    Bienvenue dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article


    Un nouveau membre au sein de l’équipe de développement des affaires de Castle

    Le 7 juillet 2014

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée s’est engagé à appuyer la réussite et la croissance des magasins de ses précieux membres sur tout le territoire canadien. Le modèle d’affaires de Castle, son pouvoir d’achat et son équipe dédiée au développement des affaires garantissent aux magasins Castle le soutien, le dévouement et le savoir-faire dont ils ont besoin pour optimiser leurs activités et prospérer dans les communautés qu’ils servent.

    Castle a le plaisir d’accueillir Terry Mulock au poste de directeur du développement des affaires du Groupe Centres de rénovation Castle ltée dans la région atlantique où il continuera d’offrir aux magasins Castle des
    provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, des services aux membres conformes aux normes les plus élevées. Terry se joint à Castle après une carrière de 10 ans comme
    directeur régional des ventes au sein de Pittsburgh Paints où il a joué un rôle de premier plan dans la croissance et la mise en valeur de cette marque dans la région atlantique.

    « Sa très grande connaissance de l’industrie et sa juste perception des besoins uniques des détaillants indépendants de produits de quincaillerie, de bois et de construction seront des atouts formidables dans les provinces de l’Atlantique. » Ken Jenkins, président

    La connaissance approfondie du secteur de la rénovation domiciliaire et le dévouement de Terry sont à la source des solides relations qu’il a su établir et du respect qu’il a su inspirer à ses pairs et aux nombreux exploitants Castle qu’il a appuyés dans la région. Actif dans l’industrie depuis près de 30 ans, Terry a collaboré avec de nombreux détaillants Castle lors d’événements régionaux de marketing et de promotion pour mieux faire connaître la marque et favoriser les ventes. Sa réputation et ses compétences assurent aux membres de Castle la pérennité du soutien et de l’engagement continus qui font la renommée de l’équipe de développement des affaires de Castle. « C’est avec un immense plaisir que je me joins à la famille Castle et que j’envisage les succès que l’avenir nous réserve. » Terry Mulock, directeur du développement des affaires.

    « Personne ne connaît mieux notre réseau de détaillants dans la région. Nous sommes ravis d’accueillir et d’accompagner Terry alors qu’il intégrera ses nouvelles fonctions. » Sandy Welsh, directeur du développement des affaires, région atlantique. Terry Mulock remplacera Sandy Welsh à l’automne alors que celui-ci prendra sa retraite après 40 années dans l’industrie.

    Castle est fier d’offrir des occasions de croissance, une communication continue et des stratégies d’affaires personnalisées gagnantes à ses membres et aimerait souhaiter officiellement la bienvenue à Terry au sein de l’équipe de son siège social.

    Version PDF de cet article


    Castle continue de prendre de l’expansion

    Le 2 juin 2014

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est heureux d’accueillir un autre membre indépendant dans sa famille. Tout dernier magasin à se joindre à Castle, le Hook’s Building Centre de Cloyne (Ontario) fait maintenant partie du prospère réseau canadien de commerçants indépendants de bois, de matériaux de construction, de quincaillerie et d’articles de rénovation. Bienvenue dans la famille Castle.

    « La transition du Hook’s Building Centre constitue un autre exemple de la capacité que possède Castle d’attirer des membres des groupements d’achat fondés sur la distribution. Encore et encore, ils choisissent Castle, le groupement qui n’exige aucune responsabilité à l’égard d’un modèle fondé sur la distribution. Nous sommes heureux d’accueillir Tracy et la famille Hook dans notre famille. » Ken Jenkins, président

    Le Hook’s Building Centre est situé dans le petit village de Cloyne, près de l’autoroute 41 à environ 20 kilomètres au nord de Kaladar. Il est déjà le centre de rénovation de référence des résidents du pittoresque village ontarien et est régulièrement visité par les vacanciers, les motoneigistes et les campeurs qui séjournent dans la région pour le week-end. Hook’s est un centre de rénovation avec service complet. Il vend du bois, des matériaux de construction et de la quincaillerie aux consommateurs et aux entrepreneurs locaux. Expérimenté, son personnel offre une expérience client inégalée en aidant les clients à planifier leur projet et à commander des produits de spécialité, en leur donnant des conseils et en les informant sur les produits.

    « Nous sommes beaucoup plus qu’une simple quincaillerie, a déclaré Tracy Hook, propriétaire-exploitant. Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous pour obtenir des conseils d’expert, de l’information et des produits de qualité supérieure pour réaliser leurs projets de rénovation. Nous sommes impatients de faire partie de Castle et de profiter de son pouvoir d’achat, de son éventail diversifié de fournisseurs et de ses bas prix.»

    Tracy connaît bien l’industrie. En fait, la famille Hook exploite le Hook’s Building Centre depuis 1981. En 1970, Richard Hook sénior a fondé l’entreprise en fournissant des produits de plomberie et d’électricité aux entrepreneurs. Lorsque Tracy et Sandi ont pris ses rênes, l’entreprise est devenue un commerce de matériaux de construction avec service complet spécialisé dans les projets résidentiels et commerciaux.

    Aujourd’hui, grâce à la volonté de croissance continue de Tracy, de son épouse Sandi et de sa fille Stacey, le Hook’s Building Center est un centre de rénovation complet doté d’un espace de vente de bois et de matériaux de construction de 5 000 pieds carrés et d’une cour à bois de 6 acres. En 2011, le Hook’s Building Center a reçu le prix de « détaillant de quincaillerie s’étant le plus démarqué de l’année » décerné par Hardlines. La vision, l’expérience de l’industrie et l’entrepreneuriat sont les ingrédients de la réussite. Tracy, Sandi et leur fille Stacey sont parvenus à concrétiser cette réussite. Félicitations.

    Version PDF de cet article (730kb)


    Rivest et fils ltée

    Le 28 mai 2014

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée continue de susciter l’intérêt de nouveaux membres dans toutes les régions du Canada, dont celles du Québec. Castle est fière d’offrir aux magasins indépendants de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie un programme d’achat exhaustif et entièrement bilingue, des solutions de marketing clés en main et un soutien interne à tous ses membres.

    Castle accueille aujourd’hui son tout dernier membre, Rivest et fils ltée, qui exploite quatre magasins au Québec. Spécialisés dans les produits de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie, ces quatre centres de rénovation Castle sont au coeur de la région de Lanaudière au nord de Montréal et près de Joliette.

    Le président de Castle, Ken Jenkins, a fait ce commentaire : « Le Groupe Centres de rénovation Castle est fier d’accueillir Rivest et fils et ses quatre magasins au sein de son réseau national de membres en pleine croissance. Notre capacité à attirer des membres de groupements d’achat fondés sur la distribution renforce nos partenariats avec les fournisseurs clés du secteur. Grâce à notre solution, les entrepreneurs indépendants profitent de la plateforme la plus rentable de l’industrie, et ce, sans risque, sans investissement et sans obligation de leur part. »

    Rivest et fils est une chaîne de commerces de matériaux de construction et de quincaillerie reconnue pour l’excellence de son travail, pour son intégrité et pour ses valeurs familiales. Fondée par Claude Rivest, l’entreprise a démarré modestement en 1969 dans la municipalité de Saint-Jean-de-Matha, alors que le magasin était encore joint à la résidence familiale. Au fil des ans, cette entreprise florissante a prospéré, et, en 1975, Rivest et fils construisait ce qui allait être le premier de plusieurs magasins de détail, celui de Saint-Jean-de-Matha. En 1984, Rivest et fils fera l’acquisition d’une scierie qui lui permettra de satisfaire ses propres besoins en matière de bois d’épinette et de pin blanc et de produire une sélection de moulures en pin.

    « Nous étions extrêmement heureux de voir la famille Rivest se joindre à Castle après un examen minutieux des modèles d’affaires de quatre groupements d’achat différents. » Robert Legault, directeur du développement des affaires de Castle au Québec et dans le nord du Nouveau-Brunswick

    Aujourd’hui, Rivest et fils possède et exploite trois autres magasins à Saint-Félix-de-Valois, à Saint-Alphonse-Rodriguez et à Saint-Charles-Borromée où elle procède actuellement à la construction de son plus récent bâtiment. Les quatre centres de rénovation de l’entreprise sont maintenus à jour et améliorés régulièrement et son effectif de plus de 80 employés lui permet d’offrir un service à la clientèle d’une remarquable qualité tout au long de la saison.

    « Après une analyse rigoureuse, nous avons conclu que Castle est la meilleure option pour maximiser la croissance et la rentabilité de Rivest et fils tée. »
    Dany Rivest, propriétaire-exploitant de Rivest et fils ltée

    Bienvenue dans la famille Castle.

    Version PDF de cet article (569kb)


    Wolf Creek Building Supplies ltée

    Le 1 avril 2014

    Ken Jenkins, président du Groupe Centres de rénovation Castle ltée, a fait cette annonce importante aujourd’hui :

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a bâti sa propre réputation d’excellence en se fondant sur trois priorités : la transparence, la liberté et les profits. C’est avec une grande fierté que Castle accueille dans son réseau Wolf Creek Building Supplies ltée, un détaillant et fabricant important et très respecté dans le marché du bois et des matériaux de construction qui possède deux magasins en Alberta.

    « Nous sommes très fiers d’accueillir Wolf Creek Building Supplies dans le groupement Castle. Le professionnalisme et l’intégrité du propriétaire John deRegt, de sa famille et du reste de l’équipe de Wolf Creek apporteront beaucoup à notre réseau national de membres. L’arrivée de Wolf Creek dans le groupement est une étape importante pour Castle dans l’Ouest canadien, où notre réseau continue de croître rapidement. Nous sommes honorés par la décision qu’ont prise les propriétaires de Wolf Creek de se joindre à Castle et sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec John et sa famille pendant de nombreuses années », a souligné Ken Jenkins, président de Castle.

    Wolf Creek Building Supplies ltée exploite deux magasins de détail en Alberta, dont le premier vend du bois, des matériaux de construction et de la quincaillerie tout en offrant un service complet aux clients de la ville de Lacombe. Ce centre de rénovation bien connu fait plus de 9 000 pieds carrés et propose un remarquable assortiment de produits. Il est situé sur un terrain de cinq acres, et ses propriétaires sont déterminés à offrir un éventail complet de produits de bois et de matériaux de construction.

    Alan Schoemperlen, directeur du développement des affaires de Castle dans l’Ouest canadien ne pourrait pas être plus heureux d’apprendre la nouvelle. « L’entreprise de John et de sa famille en est une de première classe et est exploitée selon des exigences très rigoureuses. Son équipe de direction est solide et a une vision stratégique. Je suis vraiment heureux d’accueillir John et sa famille dans le groupement Castle. » Wolf Creek présente aussi ses produits dans une salle d’exposition située dans le cœur de la ville voisine, Red Deer.

    « Tellement de raisons nous ont poussés à choisir le groupement d’achat Castle. Toutefois, la principale, c’est son AUTHENTICITÉ et le fait qu’il se concentre à aider ses membres à croître et à prospérer. Jusqu’ici, l’expérience est exceptionnelle et tout se concrétise. Notre équipe et moi sommes contents de faire cette transition et de projeter notre entreprise dans l’avenir. Castle nous a gracieusement invités, mon épouse Deb et moi, à son assemblée générale annuelle au début de mars. Nous y avons passé des moments extraordinaires. Quel beau groupe de personnes. Nous nous sommes fait de nombreux amis. Nous nous sentions réellement en famille », s’est exprimé John deRegt, propriétaire de Wolf Creek Building Supplies ltée.

    « Castle est vraiment fier d’accueillir Wolf Creek. Ce nouveau membre est un formidable ajout au réseau de Castle dans l’Ouest canadien. », a déclaré James Jones, vice président au marketing national.

    Wolf Creek Building Supplies ltée
    Détaillant de bois et de matériaux de construction et centre de rénovation
    Lacombe (Alb.)

    Wolfcreek LBM

    http://www.wcbs.cc

    Window Masters
    Salle d’exposition de portes et de fenêtres
    Red Deer (Alb.)

    Window Masters

    Version PDF de cet article (585kb)


    Le réseau continue de croître dans les provinces atlantiques

    Le 27 mars 2014

    Ken Jenkins, président du Groupe Centres de rénovation Castle ltée, a annoncé aujourd’hui que le Groupe est heureux d’accueillir de nouveaux membres indépendants dans les provinces atlantiques. Castle souhaite la bienvenue à M.P.M. Building Materials ltée, qui compte deux magasins de détail au Nouveau-Brunswick, l’un à Minto et l’autre à Chipman, deux villes du comté de Queens.

    « Les commerçants indépendants du marché très concurrentiel des provinces atlantiques s’intéressent de plus en plus à Castle. Les nouveaux magasins membres, comme ceux de M.P.M. Building Materials, continueront de prospérer au sein du Groupe en profitant du vaste réseau de fournisseurs de Castle et en conservant une réelle indépendance. M.P.M. Building Materials est le bienvenu dans notre famille », souligne Ken Jenkins.

    M.P.M. Building Materials sert la clientèle du centre du Nouveau-Brunswick en tant que détaillant de bois et de matériaux de construction avec service complet depuis plus de 40 ans. Son premier magasin, situé à Minto, a toujours fourni des produits de qualité et des conseils d’experts aux entrepreneurs locaux et aux consommateurs. Voyant la popularité du magasin de Minto, les propriétaires ont décidé d’ouvrir un deuxième magasin dans la ville voisine, Chipman, il y a trois ans de cela. M.P.M. a une inébranlable réputation d’intégrité et de performance supérieure.

    « Le fait de faire partie de Castle permettra à M.P.M. d’accéder à un plus grand nombre de fournisseurs, et, grâce aux programmes de Castle, l’entreprise pourra réduire ses coûts. Castle permet à ses membres, comme M.P.M., de gérer leur entreprise à leur manière et d’affronter la concurrence des nombreux grands magasins dont le fonctionnement est fondé sur la distribution », explique Sandy Welsh, directeur du développement des affaires dans les provinces atlantiques.

    Peter Miller, propriétaire de M.P.M. Building Materials, ainsi que son fils Mike Miller et son personnel dévoué sont prêts à entamer ce nouveau chapitre de leur histoire et sont impatients de profiter des avantages de leur adhésion au Groupe Centres de rénovation Castle, comme le pouvoir d’achat, la croissance et les profits.

    « Nous sommes fiers d’offrir un service amical et imbattable et des matériaux de construction de qualité à des prix concurrentiels. De plus, nous sommes heureux d’adhérer à Castle et de pouvoir profiter de la renommée du groupe dans nos deux magasins », déclare Mike Miller, directeur général.

    Version PDF de cet article (483kb)


    Castle souhaite la bienvenue à Moulding Warehouse ltée, de Halifax (N.-É.)

    Le 17 mars 2014

    Ken Jenkins, président du Groupe Centres de rénovation Castle ltée, a annoncé aujourd’hui que le Groupe est heureux d’accueillir un tout nouveau membre. Castle souhaite la bienvenue à Moulding Warehouse ltée, de Hammonds Plains, dans la région de Halifax. 

    « Castle accueille de nouveaux membres indépendants à un rythme record d’un bout à l’autre du Canada. Tout en conservant une véritable indépendance, les commerces de spécialité comme Moulding Warehouse prospèrent au sein du groupement Castle grâce aux avantages que leur procure son vaste réseau de fournisseurs. Nous souhaitons à Moulding Warehouse la bienvenue dans notre famille », a souligné Ken Jenkins.

    Moulding Warehouse sert la clientèle de la région de Halifax et des environs depuis plus de 10 ans en tant que fabricant et détaillant de moulures, de panneaux intérieurs, de portes montées et de produits de décoration intérieure et extérieure complémentaires. L’entreprise est déterminée à offrir un service hors pair et des produits de qualité et à aider chaque client, qu’il soit entrepreneur ou simple consommateur, à choisir les produits idéaux pour répondre à ses besoins uniques. « En faisant partie de Castle, Moulding Warehouse aura accès à de nouveaux produits et fournisseurs, ce qui lui permettra d’affronter plus facilement la concurrence des grands détaillants locaux. Nous sommes heureux de compter ce magasin dans notre réseau », a déclaré Sandy Welsh, directeur du développement des affaires dans la région de l’Atlantique. 

    Les propriétaires exploitants Brian Comeau et Tammy MacKay ainsi que leur personnel dévoué sont prêts à entamer ce nouveau chapitre de leur histoire et sont impatients de profiter du pouvoir d’achat, du soutien et de la renommée de Castle.

    Version PDF de cet article (425kb)


    Marché des détaillants Orgill

    Le 3 mars 2014

    Plus de 225 membres de l’équipe Castle et représentants de 105 centres de rénovation Castle d’un bout à l’autre du Canada ont afflué à Orlando au cours de la semaine dernière pour faire l’expérience de la puissance d’achat d’Orgill dans le secteur de la quincaillerie. Le marché des détaillants Orgill a pris d’assaut l’Orange County Convention Center, où des milliers de marchands indépendants de quincaillerie étaient venus voir les tout derniers produits que le distributeur avait à offrir. Orgill continue de prendre de l’élan en tant que guichet unique pour les marchands indépendants canadiens de quincaillerie, de faire croître son assortiment de produits conformes aux normes canadiennes (qui comprend maintenant plus de 50 000 articles) et d’augmenter le soutien qu’il offre aux détaillants canadiens.

    Cette année, la vedette du marché des détaillants Orgill du printemps à Orlando était l’espace d’exposition de 14 000 pi2 de Kodiak Trail Hardware & Supply, qui ne présentait que des produits conformes aux normes canadiennes. Ce nouvel espace d’exposition faisait près du double de la taille de celui de Windsor Falls en 2013 et présentait l’assortiment le plus complet d’articles conformes aux normes canadiennes jamais présenté dans un marché d’Orgill. « Le nombre de drapeaux canadiens sur les présentoirs de nos produits est devenu si impressionnant au cours des trois dernières années que bientôt, nous n’aurons plus besoin de différencier ces produits des autres. Les fournisseurs sont motivés et prêts à faire ce qu’il faut pour se conformer aux normes canadiennes », a affirmé Ron Beal, président d’Orgill.

    L’espace Kodiak Trail a non seulement permis aux marchands Castle de voir un magasin de cette envergure, mais il leur a également permis de développer un assortiment complet de produits de quincaillerie adapté à leur propre magasin et de trouver les outils de marchandisage pour en promouvoir la vente. Au cours de la dernière année, Orgill a aussi lancé sa plateforme nord-américaine de commerce électronique nommée « Boost », qui comprend un catalogue complet des produits d’Orgill et un logiciel à la fine pointe de la technologie et entièrement fonctionnel qui permet aux marchands indépendants d’ajouter des produits de quincaillerie, de bois et de construction à un espace de vente électronique situé dans leur propre site Web, d’établir les prix et de gérer le tout en ligne. De nombreux magasins Castle profitent déjà de cette solution de commerce électronique évoluée.

    Il y a près d’un an, Orgill a renforçait son engagement envers les marchands indépendants canadiens en tant que solution de quincaillerie à la fine pointe en procédant à la grande ouverture de son tout premier centre de distribution canadien à Mississauga (Ontario). Ce centre de distribution en sol canadien a permis de combler une lacune et de fournir aux marchands indépendants canadiens une source unique d’approvisionnement. « Les membres Castle peuvent maintenant profiter d’un assortiment de produits complet grâce à nos partenaires d’Orgill, et de nouveaux produits de fournisseurs canadiens y sont ajoutés chaque semaine », a souligné James Jones, vice-président au marketing national de Castle.

    Au marché des détaillants de cette année, le Groupe Centres de rénovation Castle a accueilli plus de 45 futurs membres potentiels qui souhaitaient en apprendre plus sur la solution de quincaillerie qui croît le plus rapidement en Amérique du Nord. « Maintenant plus que jamais auparavant, les marchands indépendants canadiens des autres bannières cherchent un modèle de distribution de quincaillerie stable et sans risque. Grâce à son partenariat avec Orgill, Castle a pu offrir cette solution à ses membres d’un bout à l’autre du pays, sans investissement ni risque », a expliqué Ken Jenkins, président de Castle..

    Version PDF de cet article (463kb)


    Yorkton Building Supplies, Yorkton (Saskatchewan)

    Le 18 février 2014

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée continue de susciter beaucoup d’intérêt dans l’Ouest canadien en accueillant un autre nouveau membre de la région de Yorkton. Il s’agit du deuxième magasin de la collectivité des Premières Nations d’Onion Lake, qui exploite aussi All Nations Building Supplies, un centre de rénovation Castle florissant d’Onion Lake. Les deux magasins sont habilement gérés par Jim Chisholm et Lynda Hawke.

    Ken Jenkins, président du Groupe, a indiqué que « Castle est fier de voir un de ces membres prendre une telle expansion et lui souhaite du succès. Le Groupe Castle est très heureux de sa croissance dans l’Ouest canadien et s’est positionné stratégiquement pour poursuivre sur cet élan en 2014 en ajoutant de nouveaux magasins à son réseau au cours de l’année. »

    Le magasin Castle de Yorkton sera doté d’une cour à bois de six acres et d’une surface de vente au détail de plus 25 000 pieds carrés proposant aux clients des produits de quincaillerie, de construction et de rénovation. Situé dans une collectivité très diverse, Yorkton Building Supply offrira un service complet aux entrepreneurs, aux bricoleurs et à la collectivité locale. « La collectivité de Yorkton est en plein essor, et nous sommes heureux que le Groupe Centres de rénovation Castle participe à cette croissance », a déclaré Alan Schoemperlen, directeur du développement des affaires, Ouest canadien. Le magasin est actuellement fermé pour une rénovation complète. L’équipe de gestion et le personnel organisent avec beaucoup d’enthousiasme une grande célébration communautaire en vue de l’ouverture en mai 2014.

    Version PDF de cet article (432kb)


    Castle souhaite la bienvenue deux nouveaux détaillants indépendants de l’Ouest canadien

    Le 14 janvier 2014

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée continue de prendre de l’élan en 2014 avec l’arrivée de deux nouveaux détaillants indépendants de l’Ouest canadien dans son réseau. Wood Buffalo Building Supplies inc. de Fort McMurray (Alberta) et Woodland Lumber & Building Supplies d’Evansburg (Alberta) sont les derniers membres à se joindre à Castle. Ken Jenkins, président de Castle, a déclaré que Castle a de nouveau commencé l’année en beauté et que le Groupe est extrêmement heureux d’accueillir ses nouveaux membres de l’Ouest.

    Wood Buffalo Building Supplies, Fort McMurray (Alb.)

    Castle souhaite un bon retour à Lyle Duke et à Jim Litz, et accueille chaleureusement leurs partenaires Doug Mills et Sheldon Duke, propriétaires du tout dernier magasin Castle, Wood Buffalo Building Supplies, situé à seulement 10 minutes au sud de Fort McMurray. Les quatre propriétaires exploitants possèdent tous beaucoup d’expérience dans l’exploitation d’un commerce de matériaux de construction et de quincaillerie, un domaine dans lequel ils ont d’ailleurs tous connu de grandes réussites, y compris les anciens membres Castle Lyle et Jim qui ont exploité Spruceland Lumber à Fort McMurray il y a près de dix ans. Leur magasin occupera une propriété de plus de trois acres et est actuellement ouvert dans des locaux temporaires pendant que les partenaires attendent avec impatience la fin de la construction de leurs nouveaux locaux prévue pour le printemps 2014. Wood Buffalo est stratégiquement situé à Fort McMurray et sa clientèle est en plein essor, notamment en raison de la construction de nouvelles résidences et de la mise en œuvre de projets commerciaux. Il offrira à ses clients un centre de rénovation avec service complet qui répondra à tous leurs besoins en matière de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie.

    Woodland Lumber & Building Supplies, Evansburg (Alb.)

    Servant la clientèle d’Evansburg, une municipalité située à environ 88 kilomètres à l’ouest d’Edmonton sur la route Yellowhead, Woodland Lumber & Building Supplies est un magasin de bois et de matériaux de construction avec service complet. Les propriétaires Allen et Fern Liknes exploitent cette entreprise familiale depuis plus de 25 ans. Ce nouveau magasin Castle a subi de nombreuses améliorations au fil des ans. Il occupe actuellement un espace de vente au détail de 5 000 pi2 et le, un entrepôt de 12 000 pi2 et une cour à bois de 3,5 acres. L’équipe de direction personnel sont impatients de commencer à faire affaire avec Castle et de profiter de l’indépendance que leur offrira le groupement et de la croissance continue qu’il rendra possible grâce à son pouvoir d’achat et à ses conseils. Ce printemps, Woodland Lumber looks prévoit déménager dans des locaux plus grands et visibles de l’autoroute afin d’accueillir une nouvelle clientèle de la région et des environs.

    Version PDF de cet article (432kb)


    Castle souhaite la bienvenue à Got Wood Building Supplies

    Le 7 janvier 2014
    Ken Jenkins, président du Groupe Centres de rénovation Castle ltée, a annoncé aujourd’hui que le Groupe est heureux d’accueillir un nouveau membre en 2014. Castle souhaite la bienvenue à Got Wood Building Supplies, une entreprise de Geraldton (Ontario), une ville située à 20 minutes de Longlac et à 160 kilomètres au nord-est de Lake Nipigon, au nord de Thunder Bay.

    « Castle est heureux de commencer l’année de si belle façon en annonçant l’arrivée de Got Wood Building Supplies parmi ses membres. Nous souhaitons la bienvenue à ce nouveau membre de notre famille », a déclaré Ken Jenkins

    Stephane Parent et Lynn Gosselin, propriétaires exploitants de Got Wood Building Supplies, avaient très hâte de commencer 2014 avec Castle. Stephane et Lynn continuent d’exploiter de nombreuses entreprises dans les domaines de la construction et de la vente au détail, comme ils le font depuis quelques décennies. Got Wood, un magasin de matériaux de construction et centre de rénovation ouvert depuis trois ans, très respecté dans la région, qui offre un service complet et qui sert aussi bien les entrepreneurs et que les bricoleurs, est leur plus récent projet. En adhérant à Castle, ils positionnent stratégiquement l’entreprise pour lui permettre de croître. Bien renseigné, le personnel est toujours prêt à aider et à fournir de l’information aux clients. L’équipe est impatiente de pouvoir profiter du grand réseau de fournisseurs de Castle, de son pouvoir d’achat et d’une solution de distribution de quincaillerie qui a fait ses preuves au Canada.

    « Après avoir ouvert Got Wood Building Supplies à Geraldton en 2011, nous avons réalisé que pour obtenir une croissance continue, nous devions adhérer à un groupe nationalement reconnu et respecté. Nous avons jugé que le groupement Castle nous donnerait l’image et la reconnaissance que nous recherchions », ont expliqué Stephane Parent et Lynn Gosselin.

    Version PDF de cet article (444kb)


    Gagnants d’une séance de magasinage Un automne fantastique de 2013

    Communiqué - Le 6 janvier 2014 - Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est heureux d’annoncer les gagnants du tirage des séances de magasinage Un automne fantastique de 2013. Ouverte à tous les magasins Castle du Canada, cette promotion d’envergure nationale s’est déroulée du 1er octobre au 30 novembre. Dans le cadre du concours, les clients de Castle pouvaient remplir un bon de participation en magasin pour courir la chance de gagner une des trois séances de magasinage de 5 000 $ dans un magasin Castle. Une séance a été tirée pour chacune des régions : l’Ontario et le Québec; l’Atlantique; l’Ouest. Des milliers de bons de participation ont été reçus des magasins Castle participants, et KCG Marketing, une société de gestion de concours indépendante, a officiellement confirmé l’identité des gagnants le 2 janvier 2014.

    Fantastic Fall Winners

    Gagnants d’une séance de magasinage
    Un automne fantastique de 2013

    Ouest
    Magasin Castle : Bulkley Home Centre, Telkwa (C.-B.)
    Gagnant : Colin Jerome Warren

    Ontario et Québec
    Magasin Castle : Hearst Co-op, Hearst (Ont.)
    Gagnant : Fernand Payeur

    Atlantique
    Magasin Castle : Notre Dame, Clarenville (T.-N.)
    Gagnant : John Rowe

    À venir au PRINTEMPS 2014

    Blaze the Trail

    Merci à tous les magasins Castle ayant participé à la promotion et à leurs clients. Nous remercions aussi particulièrement les fournisseurs partenaires de Castle qui ont commandité le concours. Ce printemps, surveillez la prochaine promotion « Ouvrez les sentiers » de Castle qui se déroulera en magasin.

    Version PDF de cet article (721kb)


    Castle souhaite la bienvenue au Centre de rénovation Castle Lockwood

    Le 16 décembre 2013

    Ken Jenkins, président du Groupe Centres de rénovation Castle ltée, a annoncé aujourd’hui que le Groupe était heureux d’accueillir un nouveau marchand indépendant dans son réseau. Castle souhaite la bienvenue au Centre de rénovation Castle Lockwood, situé à une heure à l’ouest d’Ottawa, dans l’est de l’Ontario. « L’arrivée de ce nouveau membre renforce l’avantage stratégique de Castle, qui est de soutenir des principes de fonctionnement qui offrent aux commerçants indépendants une valeur maximale en éliminant les risques, les obligations et les investissements. Nous sommes heureux d’accueillir le Centre de rénovation Lockwood dans notre famille », a souligné Ken Jenkins.

    « J’ai adhéré à Castle parce que son fonctionnement est avant-gardiste et que ce groupement répond mieux que les autres à mes besoins de commerçant indépendant. Je savais que Castle me laisserait gérer mon entreprise à mon avantage sans m’imposer de restrictions. De plus, la solution de distribution de quincaillerie de Castle est une excellente solution de remplacement, ne requiert aucun investissement de notre part et nous permettra de profiter de nouvelles possibilités afin d’accroître notre compétitivité dans ce marché », Robert Lockwood, du Centre de rénovation Castle Lockwood.

    Le Centre de rénovation Castle Lockwood est le tout dernier magasin à se joindre à Castle en Ontario. Il est situé à Renfrew, dans la région bien connue de la vallée de l’Outaouais. Offrant un service complet, ce magasin de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie possède une riche histoire qui remonte à 1936, lorsque Frederick Lockwood a ouvert une menuiserie spécialisée dans la conception sur mesure appelée Wood Works of Renfrew. Au cours des 85 dernières années, plusieurs générations se sont passé les rênes de l’entreprise. Aujourd’hui, le Centre de rénovation Lockwood est exploité par Bob Lockwood, le petit-fils de Frederick. Bob connaît bien l’industrie du bois et des matériaux de construction de l’Ontario et siège actuellement en tant que président du conseil de la LBMAO. Il est bien au courant de l’orientation que prend l’industrie.

    Depuis près de 30 ans, Bob exploite avec succès ce magasin de bois et de matériaux de construction très respecté de la clientèle locale et offre un service complet aux entrepreneurs et aux consommateurs. Le Centre de rénovation Castle Lockwood se trouve sur une remarquable propriété de sept acres en périphérie de Renfrew. Il comprend un espace de 5 500 pi2service à l’auto. Bob et son directeur de magasin Shawn Davidson mettent au service des clients de Lockwood le savoir-faire et l’expertise véritables de Castle en matière de rénovation. Shawn, gérant depuis 15 ans, a formé la parfaite équipe de préposés au service connaisseurs et professionnels. « Nous avons une équipe de préposés très compétents et axés sur le service à la clientèle. Ils sont enthousiastes et capables d’aider les clients, peu importe l’envergure de leur projet », a déclaré Shawn Davidson.

    Version PDF de cet article (459kb)


    « Quelle soirée ! »

    Communiqué — le 3 octobre, 2013 — Mississauga (Ont.)

    Le jeudi 3 octobre avait lieu l'événement portes ouvertes du 50e anniversaire de Castle à l'atrium du 100 Milverton, à Mississauga, et quelle soirée c'était! L'événement représentait l'apogée d'une incroyable année de célébrations du 50e constituent les 50 années que Castle a consacrées à bâtir l'excellence tout en célébrant les gens sur lesquels la réussite du groupement repose. Des invités sont venus des quatre coins du Canada pour assister à ce grand événement, dont de nombreux membres locaux, les membres du conseil d'administration, de précieux fournisseurs ainsi que d'anciens membres et des membres actuels du dévoué personnel de Castle.

    Pour cette occasion, des buffets gourmands avaient été dressés et un duo de musique jazz avait été engagé. Des présentations ont été données pour souligner le 50e ont été ouvertes par le maître de cérémonie Ron Craighead, directeur national du développement des affaires de CBS. La présidente du conseil d'administration de Castle, Vicki Hagel, venue assister aux festivités par avion de Victoria (C.-B.), a prononcé quelques bons mots. Des fournisseurs de longue date ont témoigné de leur gratitude devant la foule, et, toujours pleine de verve, Madame la Mairesse Hazel McCallion, qui remplit actuellement son 12e fait une apparition très spéciale.

    Pour souligner le 50e a été créé pour les membres Castle, leurs employés, les membres du personnel de Castle et leur famille. Les bourses ont été remises à des étudiants ayant fait preuve d'excellence dans leurs études et ayant démontré un désir de provoquer et d'inspirer des changements positifs dans leur collectivité. Les bénéficiaires des bourses ont été honorés pour leurs réalisations.

    L'équipe de Castle était heureuse de présenter son chèque à la gagnante du tirage de 50 000 $ organisé à l'occasion du 50e lieu l'été passé dans les Centres de rénovation Castle participants du Canada. C'était le concours promotionnel le plus grand et le plus publicisé de l'histoire de Castle. Cent vingtcinq mille bons de participation ont été recueillis dans les magasins Castle participants. Le tirage a eu lieu le 16 septembre. Sarah Klassen, une résidente d'Ingersoll (Ont.), qui a rempli son bon de participation au Allen Building Centre de Woodstock (Ont.), a remporté le grand prix de 50 000 $. Sarah et son mari George ont été invités à l'événement portes ouvertes pour accepter le chèque de Castle.

    Les présentations se sont terminées par un message inspirant et des remerciements du fond du cœur du président de Castle Ken Jenkins : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre l'aventure après ces 50 années, et nous continuerons d'accorder la priorité à la prospérité de nos membres. Travailler à la réussite des autres fait naître de grandes possibilités ».

    Restez à l'affût du numéro spécial de Castle Contact qui sera publié au cours de la prochaine semaine et dans lequel seront présentées des images et des vidéos de cet événement mémorable.


    The Lumber Guys se joint au groupement Castle

    Communiqué — le 16 septembre, 2013 — Mississauga (Ont.)

    1. The Lumber Guys

    Castle continue de remporter un grand succès auprès des détaillants de l'Ontario. Cette fois, le groupement souhaite la bienvenue à un détaillant du Grand Toronto. Le Groupe Centres de rénovation Castle est heureux d'annoncer l'arrivée de The Lumber Guys parmi ses membres.

    The Lumber Guys est un centre de rénovation et de construction avec service complet qui connaît une croissance rapide. Doté d'une salle de démonstration et d'un entrepôt, il fournit des matériaux de construction aux constructeurs, aux entrepreneurs et aux installateurs professionnels. The Lumber Guys est également spécialisé dans les lignes de produits à haut volume, comme le bois, le contreplaqué, les panneaux OSB, l'isolant, ainsi que la cloison sèche et les accessoires. Il offre la livraison en bordure de route et des services après-vente à sa clientèle.

    Le propriétaire Guy Arangio accorde de l'importance à la qualité, à l'attention aux détails et au service à la clientèle. Avec son équipe, il fournit des services et des produits pour les projets de construction ou de rénovation de grande ou de petite envergure dans la région du Grand Toronto. « Nous sommes fiers de fournir des matériaux de construction de la meilleure qualité qui soit et sommes impatients de profiter du pouvoir d'achat, du soutien aux membres et du grand réseau de fournisseurs de Castle », souligne-t-il.

    Guy est le fondateur de The Lumber Guys et possède une grande connaissance des industries du bâtiment, de la construction et des entrepreneurs, y compris de l'exportation et du développement. Il a déjà travaillé à la gestion et à l'approvisionnement dans le secteur de la construction. « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir The Lumber Guys au sein de notre groupement. Nous sommes également impatients de tisser des liens solides avec notre plus récent membre et de lui offrir des profits, de la liberté et de la transparence », a déclaré Ken Jenkins, président de Castle.

    Site Web : thelumberguys.com

    Bienvenue dans la famille Castle.


    Tournoi de golf en l'honneur des fournisseurs organisé dans le cadre du 50e anniversaire de Castle — 50 ans de partenariats solides et fructueux

    Communiqué — le 12 septembre, 2013 — Mississauga (Ont.)

    Le lundi 9 septembre 2013 s'est déroulé le tournoi de golf en l'honneur des fournisseurs organisé à l'occasion du 50e anniversaire de Castle. Ce tournoi avait encore une fois lieu à l'impeccable terrain de golf The Club at North Halton de la charmante ville de Georgetown. Classé au 67e rang des 100 meilleurs terrains de golf de l'Ontario, The Club at North Halton est considéré par les rédacteurs du Golf Magazine comme l'un des plus beaux terrains de golf privés de la province.

    Cette année, l'événement de collecte de fonds de Castle organisé au profit de la SickKids Foundation pour les enfants malades s'est avéré une réussite incroyable. En effet, un record de 20 500 $ a été amassé en dons pour la fondation. Des fournisseurs de Castle provenant d'un bout à l'autre du Canada ont profité d'une journée de golf remplie d'action. Ils ont participé à des défis caritatifs, ont dégusté des plats gourmands et se sont bien amusés. Plus de 150 représentants des fournisseurs ont participé à l'événement et joui de cette journée parfaite empreinte de plaisir sur un terrain aux paysages pittoresques dans le cadre de laquelle ils ont également pu faire un don pour soutenir une cause louable.

    « Castle reconnaît l'importance de saluer l'intégrité et le dévouement inconditionnel de ses fournisseurs, cette année tout particulièrement. En effet, à l'occasion de notre 50e anniversaire, nous voulions remercier spécialement chacun de nos fournisseurs et leur montrer notre sincère gratitude pour leur dévouement qui contribue en fin de compte à la réussite de Castle », a déclaré Ken Jenkins, président de Castle.

    Lors de l'événement de cette année, l'équipe de Castle a eu le grand plaisir de rendre honneur à une icône de l'industrie : Bill Rosser, de Moulding & Millwork. Bill a été reconnu pour son dévouement envers Castle et félicité pour sa retraite prochaine, qu'il prendra après 40 ans de métier dans l'industrie. Félicitations Bill!

    Brian Roger de Nicholson and Cates, qui faisait partie de l'équipe ayant remporté la première place du tournoi, a affirmé que c'était « le meilleur tournoi de tous les groupements d'achat, et de loin. Nous avons besoin de journées spéciales comme celle-là ».

    « Le tournoi de golf en l'honneur des fournisseurs de Castle est vraiment une journée "en l'honneur" des fournisseurs partenaires de Castle. Tous les fournisseurs présents sont reconnaissants pour ce geste posé à leur égard ainsi que pour la possibilité d'offrir leur soutien à la SickKids Foundation. C'était une journée fabuleuse! Merci Castle! », a déclaré Marianne Thompson, de Moulure Alexandria, qui a frappé le plus long coup de départ dans la catégorie des femmes!

    « Cette camaraderie sincère entre les fournisseurs et leurs clients ne peut exister que s'il y a un respect mutuel et un partenariat à long terme bénéfique aux deux parties, comme ceux qu'entretient Castle depuis les 50 dernières années », explique James Jones, vice-président, Marketing national.

    Le Groupe Centres de rénovation Castle aimerait de nouveau remercier ses fournisseurs de la générosité dont ils ont fait preuve par leurs dons cette année. L'équipe de Castle est vraiment reconnaissante envers chacun de ses précieux partenaires pour leur soutien et leur dévouement continus et pour les liens solides qu'ils tissent avec les membres Castle depuis plus de 50 ans.

    Visitez la galerie de photos du tournoi de golf du 50e anniversaire de Castle.
    Mot de passe : 50th


    Nouveau membre : l'expansion au Québec ne montre aucun signe de ralentissement!

    Communiqué — le 13 août, 2013 — Mississauga (Ont.)

    1. Fourniture du Bord De La Mer

    Castle continue de profiter d'une croissance stable au Québec. Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est heureux d'accueillir un tout nouveau membre québécois : Fourniture du Bord De La Mer.

    Ce marchand Castle unique est situé à La Tabatière dans la Basse-Côte-Nord, une région du Golfe du Saint-Laurent. Il procure diverses fournitures aux pêcheurs et équipages des navires marchands qui accostent ainsi qu'aux entrepreneurs et bricoleurs locaux. Le propriétaire-exploitant John Vasher a ouvert les portes de son magasin en 2006, et son commerce unique est devenu une nécessité depuis plusieurs années.

    Fourniture du Bord De La Mer est bien connu de la population locale de 400 personnes. C'est son magasin général. C'est en effet un endroit où trouver non seulement de la nourriture et divers cadeaux, mais aussi de la quincaillerie, du bois et d'autres matériaux de construction ainsi que des articles de décoration. John est heureux d'entamer ce nouveau chapitre et de pouvoir profiter de la liberté et du pouvoir d'achat que lui procurera le Groupe Centres de rénovation Castle. Il est aussi conscient qu'il s'agit d'une occasion de croissance pour la collectivité locale.

    « Bienvenue dans la famille. »


    Castle accueille un tout nouveau membre dans la région du centre

    Communiqué — le 27 juin, 2013 — Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est heureux d'annoncer l'arrivée d'un tout nouveau membre indépendant. Il souhaite donc la bienvenue à Whitewater Docks & Marina Systems ltée, de la ville de Hawkstone dans le sud de l'Ontario.

    Whitewater Docks a ouvert ses portes en 2005 avec pour objectif de fournir des quais pour embarcations de plaisance de conception et de fabrication supérieure, des services de gestion de projet hors pair ainsi que des systèmes de marina complets. Afin de pallier le caractère saisonnier de l'industrie des marinas et des quais, le propriétaire et entrepreneur Rod Card est prêt à profiter pleinement du pouvoir d'achat du Groupe Centres de rénovation Castle.

    « Nous avons ouvert notre magasin pour compenser la nature saisonnière du marché des marinas. Nous diversifions donc maintenant nos activités pour vendre des produits de construction à la clientèle locale en tant que Centre de rénovation Castle », explique Rod Card.

    Rod a commencé sa carrière dans le marché de la fabrication et de la fourniture de produits d'aquaculture extracôtière en 1985. En 1993, Whitewater Docks & Marina Systems était le plus grand fournisseur de produits d'aquaculture en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Il a ainsi remporté le prix de jeune entrepreneur de l'année. Il a commencé à fabriquer des quais flottants et des systèmes de marina avant l'ouverture du magasin de Hawkstone en 2005.

    « C'est un modèle d'entreprise unique pour Castle, et nous sommes heureux d'offrir de nouvelles possibilités à notre tout nouveau membre », souligne Bruce Holman, directeur du développement des affaires.


    Castle accueille COAST BUILDING SUPPLIES au sein de son groupement

    Communiqué — le 12 juin, 2013 — Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée et Commercial Building Supply (CBS) sont extrêmement heureux d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre, COAST BUILDING SUPPLIES LTÉE, ainsi que de ses deux magasins situés en Colombie-Britannique, au sein de leur groupement. Coast Building Supplies est un important chef de file des marchés du gypse, de l'isolant et des produits d'acier de la vallée du bas Fraser, en Colombie-BritanniFondée en 1993, l'entreprise a ouvert un premier magasin à Surrey, puis a pris de l'expansion en 1997 en ouvrant un deuxième établissement, à Vancouver. Ce dernier est maintenant une succursale complète.

    « J'ai travaillé avec Coast Building Supplies pendant de nombreuses années, et j'ai eu le plaisir d'établir une relation à long terme avec les membres de son équipe. Je suis donc extrêmement heureux de leur décision de se joindre à Castle et CBS, et j'aimerais leur souhaiter la bienvenue au sein de notre groupement d'achat. »
    Ken Jenkins, President

    Coast Building Supplies ltée
    Siège social de Surrey :  8484, 128e rue, Surrey
    Magasin de Vancouver : 8228, rue Crompton, Vancouver

    Site Web: http://coastbc.ca/


    Le réseau Castle ne cesse de croître au Québec.

    Communiqué — le 22 mai, 2013 — Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée continue de susciter beaucoup d'intérêt au Québec en accueillant un autre nouveau membre au sein de son réseau. Le magasin Matériaux de construction Probex (2013) situé à Roxboro, sur l'île de Montréal, vient de se joindre au groupement d'achat. Le magasin a été fondé il y a 35 ans et est spécialisé dans la vente de bois et de matériaux de construction de qualité.

    En 1976, Matériaux de construction PROBEX a ouvert ses portes à titre de grossiste au service des entrepreneurs en construction. Après des années de croissance stable, PROBEX a commencé à vendre ses produits au détail et a élargi son éventail de produits pour y inclure du contreplaqué, du bois d'œuvre, du bois traité et des isolants. En 1985, Probex a déménagé à Roxboro. Il attire maintenant de nombreux entrepreneurs en construction et bricoleurs.

    « Nous sommes impatients d'aider Probex à poursuivre sa croissance en lui offrant la liberté et le pouvoir d'achat du Groupe Centres de rénovation Castle ainsi qu'une nouvelle bannière. Bienvenue dans la famille. » Robert Legault; BDM; Quebec & Northern NB. Robert Legault, directeur du développement des affaires, Québec et Nord du NouveauBrunswick.

    Clientèle : générale et entrepreneurs en construction
    Assortiment de produits : bois, matériaux de construction et quincaillerie
    Services : approvisionnement en bois et en matériaux de construction, coupe, livraison et estimation
    Store Manager : Carl Strulovitch – General Directeur du magasin : Carl Strulovitch, Manager directeur général



    Célébrer le 50e Anniversaire

    Communiqué — le 1er mai, 2013 — Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle est fier de célébrer son 50e anniversaire en 2013. Afin de souligner l'importance de cet événement, divers Centres de rénovation Castle à travers le Canada offriront à leurs clients la chance de gagner 50 000$! Le concours du tirage de 50 000$ est déjà commencé. Les clients peuvent remplir un billet de participation pour courir la chance de gagner aux Centres de rénovation Castle participants du 1er mai au 2 septembre 2013.

    Surveillez nos campagnes de promotions internes ainsi que des reportages publiés et en ligne par les médias à l'échelle nationale.

    MétéoMédia Canada- national
    Ticketmaster Canada en ligne- régional/national
    Leafs TV en ligne- régional
    La revue Cottage Life- national
    Les dépliants Castle- avril à août 2013- national

    Consultez la liste de magasins participants et les règlements du concours.



    L'équipe Castle grandit de nouveau

    Communiqué — 30 avril, 2013 — Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle connaît une croissance continue dans sa 50e année. Dû à cette croissance, Castle éprouve le besoin d'assurer ce succès continu de ses membres indépendants avec de l'appui constant et la capacité de comprendre leurs besoins uniques à l'échelle nationale. Afin de renforcer cet engagement, Castle a ajouté à son équipe un nouveau Directeur du développement.

    Castle est fier d'annoncer l'ajout de Bob Delaney en mai à son équipe en tant que Directeur du développement pour Terre-Neuve et Labrador. Bob apporte plusieurs années d'expérience dans l'industrie ; il était le fier propriétaire du J.M. Delaney Lumber Company à Stephenville, Terre-Neuve, jusqu'à ce qu'il en ait passé les rênes à son frère Wayne plus tôt cette année. J.M. Delaney Lumber a été fondé en 1956 par leur père, Jerome Delaney, et est membre fier de Castle depuis 1978.

    « Bob apporte une perspective unique de membre à cette position ainsi qu'une grande expérience et beaucoup de passion pour le rôle. » Ken Jenkins, Président

    Bob a très hâte d'adopter cette opportunité et de travailler avec les membres Castle. Dans ses propres mots :« Je suis ravi de cette nouvelle tournure dans ma vie et de cette grande opportunité. Si j'avais eu à imaginer mon emploi de rêve, je pense que ça aurait été ce nouveau poste avec Castle. » Bob Delaney, Directeur du développement, Terre-Neuve et Labrador

    Sandy Welsh, la Directrice du développement pour la Région de l'Atlantique, avait ce qui suit à dire à ce sujet : « Je ne peux penser à personne d'autre avec autant de connaissances de notre réseau de membres dans la région ; Bob est membre de Castle depuis de longues années. »

    Castle est fier d'offrir à ses membres des opportunités d'avancement, de la communication continue et des stratégies de commerce gagnantes. Il aimerait officiellement souhaiter la bienvenue à Bob au sein de la famille du siège social de Castle. Castle attend avec plaisir cette opportunité enrichissante réciproque en tant que membre de l'équipe du développement du commerce Castle.


    L’équipe de Castle continue de croître

    Communiqué — 4 février 2013 — Mississauga (Ont.)

    En 2012, le Groupe Centres de rénovation Castle a vécu une année record et accueilli de nombreux nouveaux membres au sein de son groupement d’achat. À l’aube de son cinquantième anniversaire, le Groupe souhaite la bienvenue à un nouveau membre de son équipe interne d’achat.

    Castle est très heureux d’annoncer l’arrivée, le 28 janvier 2013, de Kelvin Johnston à titre de nouvel acheteur de bois et de panneaux au siège social de Mississauga. « Kelvin est le bienvenu au sein de l’équipe. Nous sommes heureux d’avoir un membre spécialisé dans l’achat de bois », explique James Jones, vice-président, Marketing national.

    Kelvin est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et possède 20 ans d’expérience dans l’industrie du bois de sciage. Kelvin a principalement œuvré dans les secteurs de la vente en gros, de la distribution nationale et de la production du bois de sciage.

    Dans ses loisirs, Kelvin entraîne l’équipe de hockey sur luge paralympique du centre de l’Ontario et en assume la gestion.

    « Je suis heureux de faire partie de ce que je considère comme le meilleur groupement d'achat au pays et je suis impatient d’aider nos membres à faire leurs achats de produits de base », affirme Kelvin Johnston.

    Convaincu que cette nouvelle coopération s’avérera mutuellement satisfaisante, le Groupe Centres de rénovation Castle aimerait souhaiter officiellement la bienvenue à Kelvin.


    Castle accueille un nouveau membre québécois

    Communiqué — 1er février 2013 — Mississauga (Ont.)

    La cinquantième année d’existence de Castle est bel et bien entamée, et l’expansion du groupement d’achat ne ralentit pas au Québec. Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est heureux d’annoncer encore l’arrivée d’un nouveau membre, Matériaux Massé Bonnette, de la municipalité de Roxton Pond (Qc). Bienvenue dans la famille Castle. Cet ajout porte à six le nombre de nouveaux magasins membres en 2013, et à plus de 39 le nombre de nouveaux détaillants au cours des 14 derniers mois.

    1. Matériaux Massé Bonnette — Roxton Pond (Qc) — Castle
    Le tout dernier membre à se joindre à Castle au Québec est Matériaux Massé Bonnette, situé sur la route 139 dans la charmante municipalité de Roxton Pond (Qc), à environ une heure de Montréal. Spécialisé dans la quincaillerie et les matériaux de construction, Matériaux Massé Bonnette est détenu et exploité par Martin Massé. Son propriétaire exploitant est impatient de profiter du pouvoir d’achat de Castle et d’afficher la bannière des Centres de rénovation Castle.

    Spécialisé dans la quincaillerie et les matériaux de construction, Matériaux Massé Bonnette est détenu et exploité par Martin Massé. Son propriétaire exploitant est impatient de profiter du pouvoir d’achat de Castle et d’afficher la bannière des Centres de rénovation Castle.

    « Nous sommes extrêmement heureux de la croissance continue de Castle au Québec. Cette expansion prouve le bon fonctionnement du modèle d’entreprise, qui attire sans cesse de nouveaux membres dans le groupement d’achat », explique Robert Legault, directeur du développement des affaires, Québec.


    Castle souligne son cinquantième anniversaire en ajoutant cinq nouveaux magasins à son réseau

    Communiqué - Le 7 janvier 2013, Mississauga (Ontario)

    Après l'année record qu'il a vécu sur le plan de l'expansion et des ventes comparatives de ses membres existants en 2012, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée poursuit sur son élan en ajoutant cinq nouveaux magasins indépendants à son réseau. Castle accueille un nouveau magasin de détail et un nouveau magasin de gros dans le sud de l'Ontario, ainsi qu'un nouveau magasin de gros dans l'Ouest canadien. Au Québec, le réseau des centres de rénovation Castle continue de croître avec l'arrivée d'un tout nouveau membre dans la région du Grand Montréal ainsi que l'acquisition d'un magasin concurrent par un membre existant. Ken Jenkins a déclaré : « Ces nouveaux magasins sont les premiers à se joindre au réseau de détaillants Castle en 2013. Nous sommes bien positionnés pour poursuivre cette croissance diversifiée dans toutes nos divisions, et ce, d'un bout à l'autre du Canada. Bienvenue dans la famille de Castle. »

    1. Castle Building Centres Wasaga Beach

    Situé dans la célèbre région de villégiature de Wasaga Beach, Castle Building Centres Wasaga Beach est le premier centre de rénovation ontarien à se joindre à Castle en 2013. Son propriétaire, Brian MacLean, a consacré les 28 dernières années à la réussite de ce magasin de détail qui est maintenant un centre de rénovation bien connu et hautement respecté des habitants et propriétaires de chalet de la région. Brian passera lentement les rênes à ses enfants Ben MacLean et Shawna Knight, qui géreront ensemble ce nouveau magasin Castle. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire partie du groupement Castle et pensons que cette solution nous conviendra parfaitement.Nous sommes impatients de développer notre magasin Castle en tissant des liens avec la clientèle existante, les nouveaux clients, les fournisseurs et les membres de notre nouvelle famille, à savoir celle de Castle », a affirmé Shawna Knight, gérante.

    2. Quincaillerie Du Centre inc.

    Le plus récent membre à se joindre à Castle au Québec est Quincaillerie Du Centre inc., du secteur de Melocheville à Beauharnois, sur la rive sud de Montréal. Claude Coulombe est propriétaire exploitant de ce magasin de détail de longue date aux abords de la Voie maritime du Saint-Laurent. Quincaillerie Du Centre est un détaillant spécialisé dans la quincaillerie résidentielle et industrielle. Le magasin a également une division fournissant des produits sanitaires aux petites entreprises.

    3. O. Coderre et fils ltée

    Le Groupe Centres de rénovation Castle est également heureux d'annoncer l'expansion de O. Coderre et fils ltée, membre de longue date et l'un des premiers magasins Castle du Québec. La semaine dernière, Hugo Coderre a annoncé l'acquisition d'un deuxième magasin à Crabtree (Québec). Hugo et les autres membres de la famille Coderre fourniront un service d'experts en rénovation et une gamme complète de bois, de matériaux de construction et de produits de quincaillerie aux gens de la région. « Félicitation à O. Coderre et fils ltée pour son expansion. C'est fantastique de voir un des premiers membres du Québec prospérer et croître. C'est la preuve du bon fonctionnement du modèle d'entreprise de Castle au Québec », a souligné Robert Legault, directeur du développement des affaires au Québec.

    4. Pro Drywall Supplies Inc.

    Pro Drywall Supplies inc. est le tout dernier magasin de gros à se joindre à la famille Castle dans l'Ouest canadien. Tout nouveau membre CBS, Pro Drywall est dirigé par son propriétaire Rod Macintosh de Calgary (Alberta) et fournit des produits pour cloison sèche aux marchés résidentiel et commercial de la région.


    5. Costa Building Supplies ltée

    Castle souhaite également la bienvenue au tout dernier membre à se joindre à la division CBS en Ontario, Costa Building Supplies ltée, de la région du Grand Toronto. Fondée en 1983, cette entreprise est détenue et exploitée par la famille Fior. Costa Building Supplies est l'un des détaillants de gypse les plus importants de la région du Grand Toronto et du sud-ouest de l'Ontario. Le magasin distribue également une vaste gamme de matériaux et d'articles de construction aux marchés résidentiel, commercial, industriel et de la construction à grande hauteur. Faire partie du réseau Castle aidera ces nouveaux membres de la division commerciale à être plus rentables et plus compétitifs dans leurs marchés.

    Castle souhaite la bienvenue à tous ces nouveaux magasins qui se joignent aux plus de 290 commerces de détail, de gros et de spécialité indépendants qui font partie du florissant groupement d'achat Castle.


    Un GRAND RENOUVEAU

    Communiqué — 14 décembre 2012 — Mississauga (Ont.)

    Saint-Antonin - Le Centre de centre de rénovation Castle Saint-Antonin récemment inaguré son nouveau concept de la rue du Carrefour...En savoir plus


    LBMAO - Salon du CHIS - Castle s'expose!

    Communiqué - 2 décembre 2012 - Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a ravi la vedette au Canadian Home Improvement Show de 2012 à Toronto la semaine dernière. Le kiosque de Castle, où étaient officiellement lancées l'exposition du 50e anniversaire du groupement d'achat et la campagne 100 % Castle, était difficile à manquer. L'exposition présentait aux visiteurs des films historiques et des souvenirs, mais également des histoires de réussite et des messages des membres actuels de Castle. Castle a également annoncé qu'en l'honneur de son 50e anniversaire, un tirage de 50 000 $ serait effectué. Ainsi, en 2013, un heureux client des Centres de rénovation Castle qui se sera inscrit en magasin gagnera 50 000 $ en argent comptant.

    Le Salon du CHIS, anciennement appelé « Winter Buying Show », est l'événement de l'année pour la LBMAO, soit la Lumber and Building Materials Association of Ontario (association ontarienne de l'industrie du bois et des matériaux de construction). Castle est depuis longtemps membre de la LBMAO et soutient cette association. Cette année, le Salon a accueilli des centaines de détaillants indépendants ontariens et de fournisseurs nationaux, dont 87 exposants nationaux et locaux. La LBMAO est une association sans but lucratif composée de détaillants ontariens de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie, ainsi que de fabricants, de distributeurs, de groupements d'achat et de grossistes de l'industrie.

    Le dévoilement de la nouvelle exposition de Castle et du concours s'inscrivait dans le lancement officiel des festivités du 50e anniversaire du groupement ayant pour but de commémorer 50 ans à bâtir l'excellence au Canada. Castle est devenu un chef de file de l'industrie canadienne des détaillants indépendants de bois et de matériaux de construction et continue de prendre de l'expansion grâce à la fidélité et à la prospérité de ses membres de même qu'au soutien de son précieux réseau de fournisseurs.

    Venez visiter l'exposition Castle en janvier à la Foire des Prairies de la WRLA à Saskatoon, où Castle commanditera divers événements et continuera de célébrer son 50e anniversaire.


    Castle est fier de lancer les célébrations d'un demi-siècle d'excellence dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux de construction

    Communiqué - 28 novembre 2012 - Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a officiellement ouvert les célébrations de son 50e anniversaire cette semaine à son siège social. Fort d'un demi-siècle d'excellence, Castle est fier d'être le premier groupement d'achat canadien de l'industrie à atteindre cet âge vénérable en 2013.

    Au cours des cinq dernières décennies, Castle est devenu un chef de file de l'industrie canadienne des détaillants indépendants de bois et de matériaux de construction. Le groupement continue de prendre de l'expansion grâce à la fidélité et à la prospérité de ses membres et au soutien de son précieux réseau de fournisseurs.

    « Lorsque l'on franchit des caps, on ne les franchit pas sans raison. On les franchit grâce à une combinaison de facteurs. Notre modèle de fonctionnement repose sur des principes de base qui ont survécu à l'épreuve du temps : la transparence, la liberté et les profits. Nous ne voulons pas être le plus gros groupement d'achat, mais simplement le meilleur. » - Ken Jenkins, président

    Le 50e anniversaire de Castle trouvera un écho dans tous les événements et toutes les communications de Castle en 2013. Pour célébrer cette extraordinaire réussite, le groupement a planifié plusieurs initiatives un peu partout au pays. En voici quelques-unes :

    « Nous sommes sincèrement reconnaissants envers nos membres et nos fournisseurs actuels et passés. Vous avez été essentiels à notre réussite, et nous sommes impatients de célébrer cet exploit avec vous. » - James Jones, vice-président, Marketing national


    SickKids Foundation

    Communiqué - 26 novembre 2012 - Mississauga (Ont.)

    La semaine dernière à Toronto, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée a remis un don substantiel à la SickKids Foundation. Le président Ken Jenkins, la vice-présidente aux Finances Sarina Kaluzny et le vice-président au marketing national James Jones ont eu l'honneur de présenter à la représentante de la SickKids Foundation Vicky Milner un chèque de 17 500 $.

    Castle a pu verser ce montant important en recueillant les généreux dons de ses fournisseurs lors du tournoi de golf organisé en leur honneur en septembre dernier en Ontario et en égalant ces dons. Le Groupe Centres de rénovation Castle aimerait remercier ses fournisseurs de la générosité dont ils ont fait preuve cette année. Castle soutient financièrement cette cause importante depuis quatre ans maintenant.



    « Cette année devrait être notre meilleure à ce jour » - Ken Jenkins, président

    Communiqué - 20 novembre 2012 - Mississauga (Ont.)

    En voie de célébrer son cinquantième anniversaire, le Groupe Centre de rénovation Castle ltée est heureux d'accueillir encore de nouveaux membres indépendants. Cardston Pro Hardware est le tout dernier magasin à se joindre aux plus de 35 nouveaux membres qui ont adhéré à Castle en 2012 et à son réseau de marchands grandissant de plus de 290 commerces de détail, de gros et de spécialité. Castle continue de croître et la prospérité de ses membres continue d'augmenter comme elle l'a fait tout au long de 2012. Le groupement d'achat pour marchands indépendants renforce ainsi sa position parmi les groupements d'achat qui réussissent le mieux au pays.

    Bienvenue aux nouveaux membres de la famille Castle.

    1. Cardston Pro Hardware, Cardston (Alb.)
    Heritage Hardware and Farm Supply ltée, faisant affaire sous le nom de Cardston Pro Hardware, a pignon sur la rue principale de Cardston depuis plus de 25 ans. Ce nouveau membre Castle est une entreprise locale bien connue spécialisée dans la vente au détail de quincaillerie et de matériaux de construction pour bricoleurs et entrepreneurs locaux. En tant que nouveau magasin Castle, Cardston Pro Hardware continuera de vendre un éventail varié de produits de quincaillerie et de matériaux de construction. Parmi ceux-ci, ses clients pourront trouver une gamme complète d'outils manuels et électriques, de la quincaillerie pour portes et fenêtres, de la peinture, de la plomberie, des produits pour l'électricité ainsi que des articles pour la pelouse et le jardin. Cardston Pro Hardware est géré par son propriétaire Jeff Bevans, qui est impatient de travailler avec le grand réseau de fournisseurs de Castle. Cardston Pro Hardware prévoit agrandir sa surface de vente en 2013 afin de mieux servir ses clients nouveaux et existants en vendant du bois et des matériaux de construction.

    Appartenant à ses membres, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est un groupement d'achat canadien de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction dévoué à la prospérité des marchands indépendants. Castle s'est engagé à travailler à la réussite de ses membres en leur offrant la liberté de prendre eux-mêmes leurs décisions d'achat et en concluant des partenariats stratégiques avec des fournisseurs et des distributeurs clés. Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : « Liberté individuelle. Force collective. » Castle emploie des directeurs du développement des affaires chevronnés et possède la meilleure équipe de direction de l'industrie.


    Castle lance son application mobile

    Communiqué — 15 novembre 2012 — Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est heureux d'annoncer la première phase du lancement de son application mobile, à savoir le lancement sur iPhone et appareils Android. Grâce à cette nouvelle application, les clients de Castle pourront trouver de l'information sur les centres de rénovation du groupement d'achat à partir de l'écran tactile de leur appareil. L'application contient un outil de localisation de magasin, de l'information détaillée sur chaque magasin, des cartes indiquant l'itinéraire pour se rendre au magasin et une fonction de demande de soumission.

    Gratuite et pratique, l'application mobile est conçue pour donner rapidement accès aux magasins Castle des quatre coins du Canada. Le client peut y trouver le magasin le plus près à l'aide du système intégré de géolocalisation et obtenir une carte de l'itinéraire et des indications routières en format convivial. Il peut effectuer une recherche à l'aide de plusieurs critères. Ainsi, il peut non seulement trouver le magasin Castle le plus près selon sa position actuelle, mais également selon son code postal ou sa ville. Il peut également entrer le nom du magasin recherché dans l'outil de recherche.

    Pour chaque magasin, l'application fournit des coordonnées, de l'information sur les sections et les services, un lien vers le site et l'adresse de courriel du magasin, les heures d'ouverture, une carte de l'emplacement et des indications routières. Une fonction pratique de demande de soumission pour les produits et services offerts par le magasin permet aux clients de Castle d'obtenir des magasins participants de l'information sur les prix et la disponibilité des produits à partir de leur appareil mobile. L'application permet également d'envoyer un courriel ou d'appeler au magasin simplement en touchant l'adresse de courriel ou le numéro de téléphone à l'écran. Elle permet également d'enregistrer vos magasins favoris pour accéder plus rapidement à l'information qui les concerne.

    L'application n'est actuellement offerte qu'en anglais, et la version pour appareil Blackberry devrait être lancée bientôt. Restez à l'affût de la deuxième phase de lancement, qui devrait se dérouler au début de 2013. La future version de l'application offrira encore plus de fonctions utiles.

    L'application pour iPhoneMD et AndroidMC peut être téléchargée à partir de la page fr.castle.ca/app. L'application pour iPhoneMD peut également être téléchargée à partir de l'App Store d'Apple et est compatible avec le iPhone 4 et ses versions plus récentes. L'application pour téléphone intelligent AndroidMC requiert l'utilisation d'un système d'exploitation Android 2.1 ou d'une version ultérieure.

    Apple, le logo d'Apple, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques de commerce d'Apple inc. enregistrées aux États-Unis et ailleurs dans le monde. App Store est une marque de service d'Apple inc. Android est une marque de commerce de Google inc.


    Un membre de Castle récompensé pour son esprit novateur

    Communiqué — 31 octobre 2012 — Mississauga (Ont.)
    (De gauche à droite) Bruce Holman, directeur du développement des affaires de Castle; Doug Keeling, acheteur de Castle; Vince Cavallo, propriétaire de Lumberland North; Beverly Allen, de Hardlines.ca

    Le Groupe Centres de rénovation Castle aimerait féliciter l'équipe du magasin Lumberland North de Brampton (Ont.) qui, grâce à un esprit novateur et aux efforts qu'elle a consacrés à la conception de son magasin, a reçu le tout premier prix Marc Robichaud pour l'innovation dans la vente au détail.

    Le prix a été remis la semaine dernière lors de la 17e conférence annuelle de Hardlines à Toronto. Le propriétaire Vince Cavallo et le directeur de magasin Max Careri ont réussi à transformer une entreprise familiale de 40 ans en un magasin complet et ultramoderne où les clients peuvent trouver des matériaux de construction, de la quincaillerie, un centre de décoration et un service de première classe. Après avoir déménagé dans un nouvel emplacement il y a seulement trois ans et avoir eu à affronter la concurrence des magasins-entrepôts surchargés, l'équipe de Lumberland a commencé à se créer une niche en vendant tous les produits nécessaires pour réaliser un projet du début à la fin, ce qui s'est avéré être une stratégie fructueuse.

    Ce magasin Castle de Brampton offre le bois, les matériaux de construction et les produits de quincaillerie classiques pour les entrepreneurs et bricoleurs, mais comprend également un centre de design novateur au service du consommateur. Le centre présente plus de 100 décors de cuisine et de salle de bain conçus pour plaire aux amoureux du design, qui y trouveront des produits contemporains haut de gamme, des robinets aux lignes pures ainsi que des produits de finition, des comptoirs et des carreaux de céramique raffinés.

    En tant que membre Castle indépendant, Lumberland profite des avantages d'une marque de détail respectée et du programme d'achat le plus profitable de l'industrie pour les marchands indépendants. Les membres Castle comme Lumberland ont la liberté d'évoluer et de prendre des décisions novatrices au moment opportun, ce qui maximise leurs profits et leur réussite.

    Félicitations à Vince Cavallo et au personnel de Lumberland North.

    Le prix remis par Hardlines était le tout premier prix pour l'innovation dans la vente du détail et a été nommé en l'honneur de Marc Robichaud, qui est décédé plus tôt cette année à Meteghan Centre (N.-É.), à l'âge de 36 ans. Marc était aussi un détaillant indépendant qui était reconnu comme un pionnier pour son esprit novateur.


    « Encore de nouveaux membres! » — Ken Jenkins, président

    Communiqué — 25 octobre 2012 — Mississauga (Ont.)

    Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est heureux d’accueillir deux nouveaux membres indépendants au sein de son réseau de marchands. Kefab Solutions de Maniwaki (Qc) et Maple Leaf Homes & Building Products d’Echo Bay (Ont.) se joignent aux plus de 290 commerces de détail, de gros et de spécialité indépendants qui font partie du florissant groupement d’achat Castle. Plus de 33 nouveaux marchands ont adhéré au groupement au cours des 12 derniers mois. Bienvenue aux nouveaux membres de la famille Castle!

    1. Kefab Solutions, Maniwaki (Qc)
    Kefab Solutions est un nouveau détaillant de spécialité servant le marché des bricoleurs et des entrepreneurs de Maniwaki, au Québec. Il sera un marchand Castle unique spécialisé dans les murs et les planchers préfabriqués. À la tête des opérations, Daniel Martel et Roger Laflamme sont heureux de faire partie d’un groupement d’achat très respecté qui comprend les besoins des marchands indépendants du Québec.

    2. Maple Leaf Homes & Building Products inc., Echo Bay (Ont.)
    Maple Leaf Homes & Building Products, une entreprise de la municipalité d’Echo Bay bien connue depuis plus de 35 ans, a récemment été acquise par la Première Nation crie Missanabie. Maple Leaf est un nouveau centre de rénovation Castle servant les municipalités de Macdonald, de Meredith et d’Aberdeen et est situé 30 kilomètres à l’est de Sault Ste. Marie. Le magasin offre divers produits de spécialité, y compris des maisons et des garages préfabriquées, préusinées et modulaires, des armoires de cuisine et des fenêtres. Maple Leaf fournit des services de rénovation complets et son personnel expert aide les entrepreneurs et les consommateurs afin de satisfaire tous leurs besoins en matière de rénovation et de construction. Phil Sabine, le nouveau directeur du magasin, est heureux à l’idée de faire profiter la communauté de son expertise et des avantages de Castle. Phil possède plus de 25 années d’expérience dans le domaine du bois et des matériaux de construction. Il sera épaulé par un assistant, Ken Avery.

    Appartenant à ses membres, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est un groupement d’achat canadien de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction dévoué à la prospérité des marchands indépendants. Castle s’est engagé à travailler à la réussite de ses membres en leur offrant la liberté de prendre eux-mêmes leurs décisions d’achat et en concluant des partenariats stratégiques avec des fournisseurs et des distributeurs clés. Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : « Liberté individuelle. Force collective. » Castle emploie des directeurs du développement des affaires chevronnés et possède la meilleure équipe de direction de l'industrie.


    En croissance constante, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est heureux d'accueillir sept (7) nouveaux membres indépendants. Grâce à ces nouveaux membres, Castle ajoute dix (10) nouveaux magasins canadiens à son réseau florissant de plus de 280 magasins indépendants de détail, de gros (CBS) et de spécialité.

    Le 14 mai 2012 - Mississauga (Ont.)

    Ken Jenkins, président du Groupe Centres de rénovation Castle ltée, a fait cette annonce aujourd'hui : Castle accroît sa présence à l'échelle nationale.

    1. Saddle Lake Building Supplies ltée, Saddle Lake (Alb.) - Castle

    Saddle Lake Building Supplies participe à la construction de domiciles et de projets clé en main et ouvre maintenant un nouveau magasin de détail de produits de quincaillerie et de matériaux de construction sur un terrain de 5 acres à Saddle Lake. Des plans d'ajout d'une usine de fabrication d'armoires ont également été mis en branle. La région commerciale de Saddle Lake Building Supplies compte environ 7 500 résidents.

    2. Alberta Drywall & Stucco Supply (Calgary) inc., Calgary et Edmonton (Alb.) - Castle

    Richard Browne, propriétaire d'Alberta Drywall Stucco & Supply (Calgary) inc., exploite deux magasins de 14 000 pi2, un à Edmonton (2007) et l'autre à Calgary (2010). Alberta Drywall Stucco & Supply (Calgary) inc. est spécialisé dans la fourniture de cloisons sèches, de stucco et de produits connexes aux entrepreneurs et aux clients du secteur commercial et industriel. Ces deux magasins s'ajoutent au magasin Alberta Drywall qui faisait déjà partie du groupe Castle.

    3. TJ Windows, Doors & More, Charlottetown (Î.-P.-É.) - Castle de spécialité

    TJ Windows, Doors & More est un magasin de spécialité qui fournit et installe des produits d'extérieur dans la région de Charlottetown depuis 2008. Avec l'achat d'un nouvel immeuble dans le quartier East Royalty et son adhésion au Groupe Centres de rénovation Castle, le propriétaire Tim McHatten pourra maintenant offrir des prix concurrentiels et ainsi faciliter l'expansion de son entreprise, tout en ayant accès à une gamme élargie de produits d'extérieur grâce au noyau de fournisseurs de Castle.

    4. Eastway Building Supplies ltée, Markham et Scarborough (Ont.) - Castle

    Eastway Building Supplies ltée sert la communauté asiatique du Grand Toronto depuis 1988. L'entreprise est actuellement exploitée à partir de deux emplacements, un magasin à Scarborough et un siège social à Markham. En plus de vendre des matériaux de construction, Eastway Building Supplies ltée fabrique des pièces de menuiserie préfabriquée et des armoires de cuisine pour le secteur commercial. L'entreprise vend également au détail et en gros des appareils de plomberie et des planchers haut de gamme.

    5. R&D Lumber inc., Rosthern (Sask.) - Castle

    Les propriétaires Wilf et Shawn Sten ont récemment acheté la cour à bois de Rosthern et l'exploiteront sous le nom de R & D Lumber inc. Wilf, qui travaille dans le secteur depuis les quatre dernières années, a tout de suite commencé à vaquer à l'expansion de la zone de vente au détail, à la création d'un nouvel affichage intérieur et extérieur et à l'embauche. Il a également prolongé les heures d'ouverture du magasin pour mieux servir la clientèle de Rosthern et des environs.

    6. Aluminum L. Hawkins et Fils inc., Sainte-Agathe-des-Monts et Tremblant (Qc) - Castle

    En septembre 2006, Alain Hawkins a acquis l'entreprise de Sainte-Agathe-des-Monts que son père, Wilfred Hawkins, a fondée dans les années 80. Depuis 2009, il a élargi son éventail de produits. En 2010, il a ouvert, à Tremblant, un deuxième magasin qui a été déménagé cette année. Aluminum L. Hawkins et Fils inc. vend aux consommateurs et aux entrepreneurs de la région.

    7. Peacock Building Supplies, une acquisition de Rehill Building Supplies, Belleville (Ont.) - CBS

    Rehill Building Supplies de Peterborough (Ont.), un membre de Commercial Builders Supplies inc., a récemment acheté Peacock Building Supplies de Belleville (Ont.). Peacock Building Supplies est spécialisé dans la vente aux marchés commercial, institutionnel et résidentiel légers. L'entreprise sert depuis longtemps les entrepreneurs du sud de l'Ontario.

    Appartenant à ses membres, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est un groupement d'achat canadien de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction dévoué à la prospérité des détaillants indépendants. Castle s'est engagé à travailler à la réussite de ses membres en leur offrant la liberté de prendre eux-mêmes leurs décisions d'achat et en concluant des partenariats stratégiques avec des fournisseurs et des distributeurs clés. Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : « Liberté individuelle. Force collective. »


    Castle accueille sept (7) nouveaux membres et accroît sa présence à l'échelle nationale. Au cours des 10 premières semaines et demie de 2011, Castle a ajouté 29 nouveaux magasins à son réseau canadien!

    Communiqué - 15 novembre 2011 - Toronto (Ontario)

    Ken Jenkins, président du groupe Centres de rénovation Castle ltée, est heureux d'annoncer l'arrivée de sept nouveaux membresau sein d'un réseau croissant et florissant de détaillants indépendants :

    1. Matériaux Manic, Baie-Comeau (Québec) - Castle

    Michel Charette, propriétaire de Matériaux Manic, possède plus de 20 ans d'expérience dans la vente au détail et le commerce du bois, des matériaux de construction et de la quincaillerie. Ouvert en octobre 2011, son nouveau magasin fournit à la population de sa région une gamme complète d'articles de quincaillerie et de matériaux de construction.

    2. Saumarez Quincaillerie ltée, Saumarez (Nouveau-Brunswick) - Castle

    Située dans le nord du Nouveau-Brunswick, Saumarez Quincaillerie est une entreprise familiale dirigée par Nathalie Basque. Récemment rénové, le magasin fournit des matériaux de construction et de la quincaillerie à la population locale. Nathalie s'est jointe à Castle pour accroître la rentabilité de son entreprise tout en ayant la capacité de prendre des décisions fondées sur ses stratégies de croissance.

    3. Provincial Partitions ltée, Mississauga (Ontario) - CBS

    Exploitant son entreprise de manière indépendante depuis les 25 dernières années, Todd Frankland, propriétaire de Provincial Partitions, a décidé d'élargir son réseau de fournisseurs et d'augmenter ses profits. Spécialisé dans les systèmes de cloisons pour projets commerciaux et industriels, Provincial Partitions est un chef de file dans son segment de marché.

    4. Matériaux de construction Jean-Guy Dubé inc., Mont-Joli (Québec) - Castle

    Fondée par Jean-Guy Dubé, l'entreprise est maintenant dirigée par son fils Karl. Son entreprise étant principalement axée sur la vente de matériaux de construction, Karl souhaite augmenter ses activités dans le marché de la quincaillerie grâce à sa nouvelle relation avec Orgill.

    5. New Concept Walls and Ceilings Supply, Edmonton (Alberta) - CBS

    Spécialisés dans la vente de gypse, d'isolants, de charpentes en acier et de plafonds acoustiques, Britt Vossenaar et Norm Goetken ont commencé leurs activités cet automne. S'appuyant sur plusieurs années d'expérience et sur une profonde connaissance de l'industrie, ils sont en train de se constituer rapidement une fidèle clientèle d'entrepreneurs à Edmonton.

    6. Custom Walls & Ceilings Supply, Prince George (Colombie-Britannique) - CBS

    Servant la population de Prince George et des environs depuis 30 ans, Custom Walls & Ceilings Supply est spécialisé dans la vente de plafonds acoustiques, de gypse, d'isolants et de charpentes en acier. Le personnel du magasin a su fidéliser de nombreux clients entrepreneurs en offrant un service de qualité supérieure.

    7. Ian Roberts Building Materials ltée, Portage la Prairie (Manitoba) - Castle

    Ian Roberts Building Materials est une entreprise bien établie qui sert la population de Portage la Prairie (Manitoba) depuis 1997. Ian possède beaucoup d'expérience dans le secteur de la quincaillerie, du bois et des matériaux de construction. Il a adhéré à Castle pour accéder aux vastes gammes de produits et aux prix nord-américains qu'offre la solution d'approvisionnement en articles de quincaillerie Castle tout en complétant son éventail de matériaux de construction grâce au solide programme d'approvisionnement en bois et matériaux de construction de Castle.

    Castle, qui compte des membres dans chaque région du pays, s'engage à offrir aux commerces indépendants de détail, de gros et de spécialité qui vendent du bois et des matériaux de construction le modèle d'entreprise le plus solide de l'industrie. Castle emploie des directeurs du développement des affaires chevronnés et possède la meilleure équipe de direction de l'industrie.

    Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : « Liberté individuelle. Force collective ». Communiquez avec nous.


    Castle accueille cinq (5) nouveaux membres, soit huit (8) nouveaux magasins. Au cours des 14 premières semaines de 2011, Castle a ajouté 21 nouveaux magasins à son réseau canadien!

    Communiqué - 7 avril 2011 - Toronto (Ontario)

    Ken Jenkins, président du groupe Centres de rénovation Castle ltée, est heureux d'annoncer l'arrivée de cinq (5) nouveaux membres, soit de huit (8) nouveaux magasins, au sein d'un réseau croissant et florissant de détaillants indépendants. Castle continue de prendre de l'expansion chez les commerçants de détail, de gros et de spécialité, et ce, dans toutes les régions du pays.

    1. Matériaux à Bas Prix - Saint-Antonin, Lachute et Gatineau (au Québec), et Saint-Isidore de Prescott (en Ontario) - Castle

    À l'heure actuelle, Matériaux à Bas Prix exploite quatre magasins, trois au Québec et un en Ontario. En 2008, Sylvie Pomerleau est devenue propriétaire et présidente de l'entreprise. Matériaux à Bas Prix offre un service exceptionnel à ses clients, peu importe la région, et s'est joint à Castle pour renforcer sa capacité d'achat.

    2. Notre Dame Roof Truss - Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador) - Castle

    Notre Dame Agencies annonce l'ouverture d'un magasin de pièces de charpente à Terre-Neuve-et-Labrador. Il s'agit du dixième magasin exploité selon ce modèle d'entreprise. Notre Dame Agencies est un membre de Castle de longue date, et son propriétaire, Cluny Sheppard, siège actuellement au conseil d'administration de Castle.

    3. Sauve Lumber and Storage Inc. - Timmins (Ontario) - Castle

    Sauve Lumber and Storage Inc. a ouvert ses portes à Timmins en 1985. L'entreprise se consacrait alors principalement à servir des clients des secteurs commerciaux et industriels ainsi que des entrepreneurs en construction résidentielle. En se joignant à Castle, l'entreprise bénéficiera de possibilités de croissance supplémentaires au sein de son propre marché et pourra accroître sa présence sur le marché de la vente du détail.

    4. C.D.S. Building Supply - Winnipeg (Manitoba) - Castle

    C.D.S. Building Supply est une nouvelle entreprise née en 2010 dans le très concurrentiel marché de Winnipeg. Son propriétaire, Dave Dobie, a mis au point un modèle d'entreprise unique qui lui permet de fournir une gamme complète de matériaux de construction et de se concentrer sur le marché des entrepreneurs locaux. L'entreprise a connu une croissance rapide et prévoit déménager dans un nouvel emplacement plus grand en août 2011.

    5. P.R. Service - La Loche (Saskatchewan) - Castle

    Ron et Darney Kisslinger exploitent une quincaillerie à La Loche, en Saskatchewan, depuis 2000. Leur magasin a récemment pris de l'expansion pour offrir une gamme complète d'articles de quincaillerie et de matériaux de construction afin de mieux servir la clientèle de La Loche et des environs. Les Kisslinger se sont joints à Castle pour agrandir leur noyau de fournisseurs de manière à soutenir la croissance de leur entreprise.

    Castle, qui compte des membres dans chaque région du pays, s'engage à offrir aux commerces indépendants de détails, de gros et de spécialité qui vendent du bois et des matériaux de construction le modèle d'entreprise le plus solide de l'industrie. Castle emploie des directeurs du développement des affaires chevronnés et possède la meilleure équipe de direction de l'industrie.

    Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : « Liberté individuelle. Force collective ». Communiquez avec nous.


    Castle accueille trois (3) nouveaux membres dans une des régions économiques les plus actives du pays, ce qui porte à 13 le nombre total de nouveaux magasins de détail, de gros et de spécialité Castle au Canada en 2011.

    Communiqué - 9 mars 2011 - Toronto (Ontario)

    Ken Jenkins, président du groupe Centres de rénovation Castle ltée, est heureux d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux membres terre-neuviens au sein d'un réseau croissant et florissant de détaillants indépendants. Avec plus de 40 magasins servant le marché de Terre-Neuve, Castle continue de croître dans toutes les régions du pays.

    1. Power Brothers inc. - Terre-Neuve - Castle

    Power Brothers inc., qui a ouvert ses portes en 1983 comme magasin de spécialité, a grandi pour offrir des matériaux de construction triés sur le volet. L'entreprise prévoit maintenant croître encore pour offrir une gamme complète de matériaux de construction et de produits de quincaillerie aux consommateurs et entrepreneurs.

    2. Cavendish Castle Building Centres - Terre-Neuve - Castle

    Cavendish Castle Building Centre, anciennement Norm's Lumberyard, fournit du bois et des matériaux de construction dans la région de Trinity à Terre-Neuve depuis 1998. Les fils de Norm Jackson ont eu l'idée de se joindre à Castle afin de mieux servir la clientèle en lui donnant accès à un magasin où elle trouverait un éventail complet de matériaux de construction et de produits de quincaillerie.

    3. Burden's Building Supplies - Terre-Neuve - Castle

    Burden's Store est une quincaillerie familiale qui sert la clientèle du Nord de Terre-Neuve depuis 1958. En 2001, elle a commencé à vendre des matériaux de construction pour répondre à la demande des clients. En devenant membre du groupe CBS, Burden's Building Supplies aura accès à des prix concurrentiels, ce qui facilitera son expansion et sa croissance, et à l'important noyau de fournisseurs de Castle, auprès duquel elle trouvera une gamme complète de produits.

    Castle, qui compte des membres dans chaque région du pays, s'engage à offrir aux commerces indépendants de détails, de gros et de spécialité qui vendent du bois et des matériaux de construction le modèle d'entreprise le plus solide de l'industrie. Castle emploie des directeurs du développement des affaires chevronnés et possède la meilleure équipe de direction de l'industrie.


    Castle accueille dix (10) nouveaux membres et accroît sa présence à l'échelle nationale

    Communiqué - 28 février 2011 - Toronto (Ontario)

    Ken Jenkins, président du groupe Centres de rénovation Castle ltée, est heureux d'annoncer l'arrivée de dix (10) nouveaux membres au sein d'un réseau croissant et florissant de détaillants indépendants :

    1. Homestead Country Shop ltée - Lipton (Saskatchewan) - Castle

    Fondée en 2002, Homestead Country Shop se concentrait principalement sur le marché de la construction, de la rénovation et des matériaux de construction. En 2006, l'entreprise a déménagé dans un immeuble plus grand et a ajouté un atelier de menuiserie préfabriquée à ses installations. Grâce aux 25 années d'expérience de son propriétaire Garnet Smith au sein de l'industrie et à un meilleur accès à des produits et services de construction, Homestead Country Shop pourra mieux servir la clientèle de Lipton et des environs.

    2. Contractor's Corner - Brandon (Manitoba) - Castle Spécialité

    En janvier 2008, Geoff et Tim Gregoire fondaient Contractor's Corner à Brandon (Manitoba). Le magasin était alors spécialisé dans les armoires de cuisine et les comptoirs. Les Gregoire se sont joints à Castle pour accroître leur présence dans le marché des matériaux de construction. Contractor's Corner prend rapidement de l'expansion et est bien positionné pour continuer de croître.

    3. Excess Building Depot inc. - Winkler (Manitoba) - Castle

    Cette entreprise florissante est principalement axée sur le marché des entrepreneurs. Excess Building Depot agrandit actuellement ses installations et ouvrira un nouveau comptoir de services de 10 000 pieds carrés en avril 2011. Les propriétaires cumulent une grande expérience dans la vente au détail et aux entrepreneurs et leur adhésion au programme de Castle leur permettra d'offrir un plus grand éventail de produits et de matériaux de construction.

    4. Down East Windows and Doors - Sussex (Nouveau-Brunswick) - Castle

    Down East Windows and Doors, un détaillant de spécialité, a ouvert ses portes en 2008. Le magasin était alors une succursale d'une entreprise fondée en 1985. Pour répondre à la demande de fenêtres, de portes, d'armoires de cuisine, d'articles de plomberie et de peinture des consommateurs et entrepreneurs de Sussex, l'entreprise est exploitée de manière indépendante depuis maintenant deux ans. Son propriétaire, Bruce Carhart, a décidé que de devenir membre-actionnaire de Castle serait la meilleure façon de faciliter la croissance de l'entreprise.

    5. Parrsboro Hardware ltée - Parrsboro (Nouvelle-Écosse) - Castle

    Sandy et Wendy Blinkhorn de Parrsboro Hardware and Building Supplies ont décidé, après 30 ans de loyauté envers un groupement d'achat fondé sur la distribution, de reprendre les commandes de leur entreprise. Les Blinkhorn sont impatientes de faire affaire avec Castle, car cette relation leur permettra de décider de leur avenir et des produits qu'elles offriront.

    6. Docks and Decks Unlimited inc. - Sudbury (Ontario) - Castle Spécialité

    Docks and Decks a vu le jour en 1987. À cette époque, le magasin concentrait ses activités sur la construction et l'installation de quais et de terrasses et sur la vente d'articles d'extérieur. Il y a dix ans, les propriétaires ont fondé une entreprise associée spécialisée dans la fabrication de caisses et de palettes d'expédition sur mesure pour l'exportation. Castle leur a permis d'accéder à de nouveaux fournisseurs et sa division de spécialité a répondu à plusieurs de leurs préoccupations.

    7. Amherst Supply - Amherstburg (Ontario) - Castle Spécialité

    Amherst Supply est une nouvelle entreprise qui a pour but d'offrir à sa clientèle des produits pour la vie rurale, des aliments pour animaux et des fournitures agricoles. La relation étroite de Castle avec ses fournisseurs et son partenariat avec TSC permettra aux propriétaires d'Amherst Supply d'acheter à des prix concurrentiels et de trouver les produits dont ils ont besoin pour soutenir leur modèle d'entreprise.

    8. Jade True Value Hardware - Tumbler Ridge (Colombie-Britannique) - Castle

    Dean et Jan Turner exploitent cette quincaillerie florissante depuis cinq ans. Ils ont même déménagé l'entreprise dans un local plus grand. La ville de Tumbler Ridge étant de plus en plus prospère, sa clientèle avait besoin de matériaux de construction et de rénovation facilement accessible. Maintenant qu'ils sont membres Castle, les Turner tiennent beaucoup à continuer d'offrir à leur clientèle la même qualité de service qu'auparavant tout en lui proposant une plus grande gamme de produits.

    9. Happy Harry's Affordable Building Centre - Dartmouth et New Minas (Nouvelle-Écosse) - Castle

    HH Distributing, exploitée sous le nom de Happy Harry's Affordable Building Centre, a été fondée en 1996 par John et James Canning. Le magasin fournissait alors des matériaux de construction et de rénovation aux bricoleurs. Possédant deux succursales, une à Dartmouth et l'autre à New Minas, les Canning voulaient faire grossir leur noyau de fournisseurs et solidifier les liens qu'ils entretenaient avec ceux-ci. Ils ont découvert que Castle, qui permet à ses membres-actionnaires de rester aux commandes de leur entreprise, leur offrait cette possibilité. John a déclaré que non seulement il est stimulant de faire partie d'un groupement qui travaille dans le but de l'aider à faire croître son entreprise, mais que son adhésion à un groupement d'achat lui a apporté bien plus qu'il ne le croyait au départ.

    10. PBS - Prosperi Building Supplies - CBS

    PBS a commencé ses activités dans la région du Grand Toronto. Spécialisée dans le gypse, l'isolation et l'acier, l'entreprise travaille principalement à offrir un service de qualité supérieure aux entrepreneurs qui installent des cloisons sèches et de l'isolation. PBS se joindra à la division CBS de Castle, soit sa division de vente en gros, qui est actuellement en croissance.

    Castle, qui compte des membres dans chaque région du pays, s'engage à offrir aux commerces indépendants de détails, de gros et de spécialité qui vendent du bois et des matériaux de construction le modèle d'entreprise le plus solide de l'industrie. Castle emploie des directeurs du développement des affaires chevronnés et possède la meilleure équipe de direction de l'industrie.


    Nouvelles - L’alliance entre Castle et Orgill

    Communiqué — 12 décembre 2010 — Mississauga (Ontario)

    Les négociations entre Le groupe Centres de rénovation Castle ltée de Mississauga au Canada et Orgill, grossiste en quincaillerie établi à Memphis aux États-Unis, ont enfin abouti.

    « Après de multiples rencontres avec Orgill, nous sommes heureux de pouvoir former un partenariat permettant à Orgill de faire une entrée importante dans le marché canadien, déclare Ken Jenkins, président de Castle. Nous sommes très fiers de faire équipe avec ce distributeur. »

    Orgill, un distributeur de gamme complète de produits qui, au cours des dernières années, a établi sa présence partout aux États-Unis, considère le marché canadien depuis les quinze dernières années, annonce Ron Beal, président d'Orgill. En fait, depuis trois ans, l'entreprise est déjà présente sur le territoire canadien et distribue ses produits à un réseau limité de marchands indépendants.

    Orgill se distingue des autres grossistes comme Ace et Home Hardware en n'obligeant pas les marchands à adhérer à sa bannière ni à ses programmes. Elle offre néanmoins un éventail complet de produits et de programmes de vente.

    « Ceci n’est pas un test de marché, confirme Beal. Le Canada fait maintenant partie de notre secteur d'activité principal et, par le fait même, est intégré dans notre objectif nord-américain. » Il précise que la logistique est maintenant en place. Un centre de distribution de l'Utah servira l'Ouest canadien, tandis que l'Est et le Centre du Canada seront servis par un centre de distribution situé en Virginie-Occidentale.

    À ce jour, environ 30 000 des 75 000 articles offerts aux États-Unis sont déjà conformes aux normes canadiennes (d'emballage, linguistiques, de l'Association canadienne de normalisation [CSA], etc.). Ce chiffre inclut des produits de quincaillerie et des outils manuels et électriques. En mars 2011, 60 000 produits seront conformes, y compris la peinture, les articles divers, l'équipement d'exploitation agricole, la plomberie et l'électricité. « Nous travaillons à ce que tous nos produits soient conformes d'ici la fin de 2011 », explique Beal.

    Une partie du travail de Castle consiste à présenter les programmes d'Orgill à ses membres. À cette fin, Castle a embauché cinq représentants spécialisés en produits de quincaillerie pour développer les marchés des Prairies, de l'Ontario, du Québec et des provinces atlantiques. « Ils seront les experts Orgill », confirme Beal.

    En plus de convertir ses propres membres à Orgill, Castle s'est maintenant positionné pour bonifier son offre, qui devient encore plus attrayante pour les futurs membres à recruter. « Nous avons maintenant une solution de quincaillerie, déclare Jenkins. C'est un pas de géant qui témoigne de l'importance de notre engagement dans notre partenariat avec Orgill. »

    « De notre point de vue, il s'agit d'un engagement absolu, indique Beal. Le Canada est maintenant inclus dans nos activités de base. »


    Au cours des 27 premières semaines de 2010, 19 nouveaux commerçants de détail, de gros et de spécialité ont intégré le réseau de Castle à titre de membres indépendants. Au total, 21 nouveaux magasins se sont joints au réseau canadien.

    Communiqué - 6 juillet 2010 - Toronto (Ontario)

    Castle accueille six (6) nouveaux membres et accroît sa présence à l'échelle nationale. Ken Jenkins, président du groupe Centres de rénovation Castle ltée, est heureux d'annoncer l'arrivée de six nouveaux membres au sein d'un réseau croissant et florissant de détaillants indépendants :

    1. Goulais River Building Supplies - Goulais River (Ontario) - Castle

    Vendant principalement des produits de quincaillerie depuis son ouverture en 2000, Goulais River Building Supplies prend maintenant de l'expansion pour offrir une gamme complète de matériaux de construction grâce à sa relation avec Castle. L'agrandissement des installations de l'entreprise en 2007 la positionne de manière à ce qu'elle puisse profiter d'importantes possibilités de croissance future.

    2. Mistik North Building Supplies - Pickle Lake (Ontario) - Castle

    Ouvert en 1987, Mistik North Building Supplies sert l'agglomération de Pickle Lake et des régions éloignées du Nord de l'Ontario. Axé sur les matériaux de construction, le magasin se spécialise dans la livraison par voie des airs ou par les routes d'hiver vers de nombreuses collectivités du Grand Nord.

    3. Reim's Window & Doors ltée - New Glasgow (Nouvelle Écosse) - Castle de spécialité

    Situé à New Glasgow en Nouvelle-Écosse, Reim's Window & Doors sert la région depuis les deux dernières années. Grâce aux 20 années d'expérience de Joe Reim en matière de vente et de service aux entrepreneurs, l'entreprise est en bonne position pour commencer à offrir un éventail complet de matériaux de construction au cours des prochaines années.

    4. R&D Commercial Interiors - Saskatoon (Saskatchewan) - Castle

    Après avoir mis en place une nouvelle salle de démonstration destinée au marché de détail, R&D Commercial Interiors et son propriétaire Rolly Houle se sont joints à Castle pour jouir de plus de possibilités d'affaires. Rolly et son directeur de magasin Al Hawkins possèdent une grande expérience dans le marché du design d'intérieurs commerciaux et entretiennent d'autres plans d'expansion pour un avenir prochain.

    5. Vanderlaan Building Products ltée - Brighton (Ontario) - Castle

    Situé à Brighton (Ontario) et servant les environs, Vanderlaan Building Products s'est taillé la réputation d'offrir le meilleur service à la clientèle et le meilleur soutien dans la région. De plus en plus présent sur le marché des matériaux de construction, Vanderlaan est bien positionné pour croître.

    6. Cottage Docks ltée - Bancroft (Ontario) - Castle de spécialité

    Après une importante croissance de l'entreprise, les propriétaires de Cottage Docks ont ressenti le besoin d'examiner les diverses options de groupement d'achat qui s'offraient à eux. Ils ont finalement choisi Castle, qui leur permet de demeurer indépendants tout en continuant de croître ainsi que de bénéficier de possibilités supplémentaires et d'occasions d'expansion éventuelle.

    Castle, qui compte des membres dans chaque région du pays, s'engage à offrir aux commerces indépendants de détails, de gros et de spécialité qui vendent du bois et des matériaux de construction le modèle d'entreprise le plus solide de l'industrie. Castle emploie des directeurs du développement des affaires chevronnés et possède la meilleure équipe de direction de l'industrie.

    Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : Liberté individuelle. Force collective. Appelez-nous pour en discuter.


    Castle accueille cinq (5)nouveaux membres et accroît sa présence à l'échelle nationale

    Communiqué - 10 mars 2010 - Toronto (Ontario)

    Ken Jenkins, président du groupe Centres de rénovation Castle ltée, est heureux d'accueillir cinq nouveaux commerçants de détail, de gros et de spécialité au sein d'un réseau croissant et florissant de détaillants
    indépendants :

    1. True Value, Neepawa (Manitoba) - Castle

    Darryl et Michelle Gerrard agrandissent leur très fréquenté magasin True Value de Neepawa afin de pouvoir y vendre du bois et des matériaux de construction. Les Gerrard exploitent cette quincaillerie True Value depuis les sept dernières années, et leur adhésion au programme de Castle renforcera leur capacité à desservir la population de Neepawa et des environs.

    2. Canadian Trade International (CTI), Saskatoon (Saskatchewan) - Castle

    CTI de Saskatoon approvisionne et dessert une clientèle unique et croissante depuis les trois dernières années. Elle vient tout juste d'ajouter une nouvelle salle de démonstration à son magasin et s'est jointe à Castle afin de pouvoir offrir à ses clients une gamme complète de produits en leur proposant des articles de quincaillerie et des matériaux de construction. L'adhésion de CTI souligne le fait que Castle domine de plus en plus le marché de la Saskatchewan.

    3. Broadway Drywall Distribution, Williams Lake (Colombie-Britannique) - CBS

    Située à Williams Lake, Broadway Drywall Distribution est une nouvelle entreprise qui se spécialisera dans la vente de matériaux de construction dans le secteur de la construction commerciale et résidentielle et dans le service. Elle aura pour clientèle cible les constructeurs, les entrepreneurs et les installateurs de la région de Williams Lake et des environs. Elle offrira principalement du bois, du contreplaqué, du bois d'ingénierie, du gypse, de l'isolant, de l'acier et des articles de quincaillerie.

    4. Victoria Carpet Shoppe, Victoria (Terre-Neuve) - Castle

    Lorsqu'il a ouvert ses portes en 1985, le magasin Victoria Carpet Shoppe de Victoria était une entreprise familiale indépendante et vendait au détail des produits de recouvrement de planchers, de plomberie et d'électricité. En 2008, l'ajout d'une nouvelle salle de démonstration lui a permis d'offrir également des fenêtres et des portes. Cherchant à élargir davantage leur gamme de matériaux de construction, les propriétaires de Victoria Carpet Shoppe ont choisi de se joindre à Castle pour avoir accès à un éventail complet de produits à prix concurrentiel tout en conservant le pouvoir de gérer leur propre entreprise.

    5. Maritime Truss Limited, Truro (Nouvelle-Écosse) - Castle de spécialité

    Maritime Truss Limited, une entreprise familiale de Truro, fournit des toitures de bois préfabriquées, des poutres de plancher triangulées et des poutres de bois en placage stratifié à la population des provinces de l'Atlantique depuis plus de 20 ans. Les propriétaires ont cru bon, vu la conjoncture actuelle, de diversifier et d'élargir leur éventail de produits en y ajoutant des matériaux de construction connexes. Ils voient l'adhésion au réseau de magasins de spécialité de Castle comme le meilleur moyen d'avoir accès à des fournisseurs qui jouissent d'une reconnaissance nationale avec qui travailler pour maximiser les possibilités de croissance de leur entreprise.

    Castle, qui possède des membres dans chaque région du pays, s'engage à offrir aux commerces indépendants de détails, de gros et de spécialité qui vendent du bois et des matériaux de construction le modèle d'entreprise le plus solide de l'industrie. Castle emploie les directeurs du développement des affaires les plus chevronnés de l'industrie et compte une équipe de direction axée sur le progrès.

    Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : Liberté individuelle. Force collective. Appelez-nous pour en discuter.


    Castle annonce l'adhésion de trois (3) nouveaux magasins

    Communiqué - 2 février 2010 - Toronto (Ontario)

    Ken Jenkins, président du groupe Centres de rénovation Castle ltée, est heureux d'annoncer l'ajout de trois anciens magasins RONA à son réseau croissant de membres indépendants.

    Ces adhésions montrent à quel point l'occasion est alléchante pour les propriétaires de magasins de bois et de matériaux de construction qui désirent devenir réellement indépendants. Fondé sur les principes de la transparence, de l'excellence du service et de l'expérience et ayant pour seul but la rentabilité de ses membres, Castle continue d'attirer les entrepreneurs indépendants prospères de toutes les régions du pays.

    1. Quincaillerie Godin, Namur (Québec) - Castle

    Lise Godin, propriétaire de la Quincaillerie Godin de Namur (Québec), fonde son entreprise en 1979. En 1984, avec l'aide de sa famille, elle installe son magasin dans le local actuel de 4 500 pieds carrés, plus grand que le premier. Cet établissement est le premier de trois magasins fondés par la famille Godin, qui a développé une relation durable avec les gens de la collectivité.

    2. Matériaux Godin & Fils, Grenville (Québec) - Castle

    En février 1996, Lise Godin devient propriétaire de l'ancien magasin Bâti-tout de Grenville (Québec). La famille de madame Godin participe de plus en plus à l'aventure : ses trois enfants se joignent à l'entreprise familiale en pleine expansion. Bien situé, ce magasin de 6 500 pieds carrés se trouve sur la route principale, à l'entrée de Grenville (Québec).

    3. Groupe Matériaux Godin, Hawkesbury (Ontario) - Castle

    En février 2003, Lise Godin, décidée à faire croître son entreprise, achète l'ancien magasin Cashway de L'Orignal, à Hawkesbury (Ontario). Le terrain de 3,5 acres et le magasin de 11 500 pieds carrés montrent bien l'ardente volonté de la famille Godin de saisir de nouvelles occasions d'affaires. Les installations sont idéales pour qu'elle se concentre à augmenter ses ventes aux entrepreneurs.

    Castle, qui possède des membres dans chaque région du pays, s'engage à offrir aux commerces indépendants de détails, de gros et de spécialité qui vendent du bois et des matériaux de construction le modèle d'entreprise le plus solide de l'industrie. Misant sur la meilleure expérience de l'industrie et sur une équipe de direction axée sur le progrès, Castle prévoit une croissance importante en 2010.

    Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : Liberté individuelle. Force collective. Appelez-nous pour en discuter.


    Castle et ses centres de rénovation entament 2010 en accueillant cinq (5) nouveaux membres!

    Communiqué - 7 janvier 2010 - Toronto (Ontario)

    Ken Jenkins, président du groupe Centres de rénovation Castle ltée, est heureux d'accueillir cinq nouveaux commerçants de détail, de gros et de spécialité parmi ses membres. Au total, sept magasins s'ajoutent à notre réseau croissant et florissant de détaillants indépendants :

    1. Meetah Building Supplies, Onion Lake (Saskatchewan) - Castle

    Meetah Building Supplies, située à Onion Lake (Saskatchewan), exploite un tout nouveau magasin comprenant une salle de démonstration des produits de détail, un entrepôt fermé de 12 000 pieds carrés et un parc à bois de deux acres. Pour compléter le tout, une usine de fabrication d'armoires et de montage de portes en verre et en bois de 10 000 pieds carrés est en cours de construction. Meetah Building Supplies desservira principalement la communauté d'Onion Lake, qui compte 5 000 personnes, et ses environs.

    2. Superior Seamless Exteriors ltée, Winnipeg (Manitoba) - Castle

    Superior Seamless Exteriors dessert le sud du Manitoba depuis plus de 30 ans et compte trois (3) magasins, soit à Altona, à Winkler et à Winnipeg. Grâce à son adhésion à Castle, Superior Seamless Exteriors, fabricant de revêtement en acier sans joints à allure de bois rond et spécialiste des produits de revêtement extérieur (revêtement mural, toiture, portes et fenêtres), pourra affronter la concurrence dans d'autres segments du marché de la vente de matériaux de construction et accroître sa clientèle.

    3. Boulons L.P.G., Sept-Îles (Québec) - Castle

    L'entreprise de Réal Charette, propriétaire depuis 20 ans de Boulons L.P.G., un commerce de Sept-Îles (Québec), a connu une croissance considérable en se concentrant sur la quincaillerie spécialisée et les outils de qualité supérieure pour les mines de la région et possède une clientèle d'entrepreneurs fidèles. Maintenant membre du groupe Castle, l'entreprise pourra accroître sa gamme de produits de quincaillerie et bientôt offrir du bois et des matériaux de construction à ses clients.

    4. London Panel Corp., Mount Bridges, London (Ontario) - Castle

    London Panel Corp., située à Mount Bridges, London (Ontario), est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de revêtement mural et de sol préfabriqués pour bâtiments commerciaux et institutionnels. London Panel a des clients partout au Canada et aux États-Unis et vend principalement des solives de plancher préfabriquées, du bois, du carton-panneau, des enveloppes isolantes, de l'isolant et de la quincaillerie.

    5. Fairway Building Supplies, Ancaster (Ontario) - Castle

    Fairway Building Supplies, située à Ancaster (Ontario), est spécialisée dans la vente de matériaux de construction pour le secteur de la construction commerciale et résidentielle et dans le service. L'entreprise dessert principalement la population des régions de Niagara, d'Hamilton, de Brantford, de Burlington et d'Oakville dans le sud de l'Ontario. Elle vend surtout des panneaux de gypse, de l'isolant, de l'acier, des matériaux de plafond, du stucco et des produits d'aménagement paysager.

    Castle, qui possède des membres dans toutes les régions du pays, s'engage à offrir le modèle d'entreprise le plus solide de l'industrie aux commerces indépendants de détails, de gros et de spécialité qui vendent du bois et des matériaux de construction. Castle a encore une fois dépassé ses objectifs de croissance, et sa rentabilité n'a jamais été aussi élevée depuis 1963. Castle emploie les directeurs du développement des affaires les plus chevronnés de l'industrie et compte une équipe de direction axée sur le progrès.

    Chez Castle, voici ce en quoi nous croyons : Liberté individuelle. Force collective. Appelez-nous pour en discuter.

    Promotions et publications Castle

    Cliquez sur l’image appropriée pour obtenir des précisions.